Manifestant frappé par un policier : ne jamais se limiter aux images

Le week-end dernier, une petite video a fait le tour du web : on y voyait un policier matraquer un manifestant déjà plaqué par terre.

O rage, o indignation, ô saleté de flic.

Pour ma part, j’ai préféré ne rien dire, sachant d’expérience qu’il faut toujours attendre un peu pour en savoir plus.

Et effectivement, on en apprend un peu plus : le jeune forcené s’était juste avant comporté comme un forcené, allant jusqu’à cracher dans la bouche du policier en hurlant qu’il était séropositif.

Du coup les policiers ont porté plainte contre l’individu.

Partager l'article
elman

Digital Native Allez on y croit !

6
Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
Tojo
Invité
Tojo

Cracher dans la bouche ou sur la bouche du policier ?
On n’attrape pas le sida par la salive. On peut rouler une pelle à une personne seropositive, aucun risque d’attraper le sida.
Par contre, ce que vous avez oublié de dire c’est que cette personne était déjà ensanglantée quand elle a été mise à terre et bloquée par ce policier.
Alors oui, là il y a un risque car cette personne était en sang (blessure à la tête) et a ensuite craché sur ce policier. Risque pour le policier s’il a reçu des projections de salive avec du sang. D’où la réplique du policier en frappant et en blessant encore plus la personne à terre.
Donc cette personne a été blessée par la police avant qu’elle ne crache sur ce policier.
Quand on sème la violence, on ne peut pas récolter des bouquets de fleurs. Ny tody no tsy misy fa ny atao no miverina hoy ny Ntaolo.

On peut parler aussi du policier qui fait un croche pied à une dame Ou des policiers qui ont visé avec des grenades des gens à leur fenêtre. Bref, la situation n’est pas prête de se calmer.

kof
Membre
VIP

Arrêtez, le crachat seul n’a pas provoqué l’usage de la violence par les policiers. ça devait être la débilité de trop. 🙂
Une chose que vous semblez oublier, comme ce forcené et beaucoup de monde aujourd’hui d’ailleurs : se frotter aux flics est une activité dangereuse et doit le rester. ça serait quoi un pays où on ne risquerait rien en embêtant un flic dans l’exercice de ses fonctions?

Tojo
Invité
Tojo

Donc se faire cracher avec du sang d’un seropositif peut être considéré comme faisant partie des risques du métier ?
Ou doit contrôler tous ceux qui manifestent pour savoir s’ils sont en bonne santé, pas de maladie avant de la taper ?
Je ne sais pas si seul le crachat a provoqué la violence du policier. En tout cas, tout est filmé de nos jours et plus rien ne passe au travers. Les deux parties ont porté plainte.

mpijery
Membre
Gold
mpijery

Là, au moins, il y a une enquête qui déterminera la responsabilité de chacun, pas dans un certain pays où on peut abattre quelqu’un impunément (non, ce n’est pas l’inspecteur Harry 🙂 )




Do NOT follow this link or you will be banned from the site!