Manjakamiadana toujours : c’est vrai cette histoire d’ascenseur ?

On en a beaucoup parlé mais ils l’ont réellement installé ?

Et pourquoi pas une boîte de nuit tant que l’on y est ?

Ce pays par en sucette. J’en aurai des trucs et des bidules à démonter quand je serai Président dites donc.

 

elman

elman

Digital Native Allez on y croit !

Souscrire
Me notifier des
guest
Le formulaire de commentaire recueille votre nom, email et contenu pour nous permettre de garder une trace des commentaires placés sur le site. Veuillez lire et accepter les conditions d'utilisation et la politique de confidentialité de notre site Web pour publier un commentaire.
18 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
idefix

“Heureux les imbéciles, la pensée ne vient pas compliquer leur vie”
Citation de Henri-Frédéric Amiel 😛

libertad

Et pourquoi pas une boîte de nuit tant que l’on y est ?

Chuut ne dites pas cela, vous savez bien que le DJ aime bien les fêtes, les dancing, les feux d’artifites et autres bling bling. Il va finir par construire des boites de nuits dans ces lieux sacrés. DJ comme il est, il sent qu’il n’est pas plus nul que Ravalo donc il veut a tout prix faire mieux, ou pire selon le point de vue

libertad

Déclaration du jour de la super-ministre

Et donc maintenant, du jour au lendemain, on devient plus spécialistes et plus experts que Colas, qui a des dizaines d’années d’expériences et d’expertise en la matière?

ah parce que Colas ils sont experts en rénovation de patrimoine culturel? faut préciser quand même, ils sont spécialistes en quoi le Colas? quand on dit quelque chôse il faut préciser, par exemple le filou il est spécialiste en DJ. Même un c*n inculte n’est pas dupe, mais la ministre continue d’imbéciliser les imbéciles et encourager les fanatiques imbéciles dans leurs bêtises.
Elle peut pas se taire cette super-ministre ? au lieu de dire des c*nneries, il vaut mieux se taire

mangableu

Le mieux c’est peut être de demander directement à colas. Pourquoi ils ont accepté ce marché?

libertad

bah ils ne font que recevoir l’argent et exécuter ce que le client veut faire. Du coup l’argument de cette super ministre qui dit que le colas est expert en la matière ne tient pas la route. La question qu’il faut se poser est: qui est derrière cette abominable décision de dénaturer notre patrimoine culturel qui nous est cher?

banksybeat

Ilay hoe “qui nous est cher” aloha dia tsy marina e. Tsy misy mivaky loha ny patrimoine izany eto na ny olona mahalala ny sandany aza.




libertad

d’ou ça ne vous fait ni chaud ni froid de perdre la couronne de la Reine?
c’est seulement quand on perd quelque chôse qu’on se rendra compte de sa valeur. Le problème est plus on s’en fiche plus le DJ il s’approprie les lieux et patrimoines importants

Hentsu

Quand je vois sur les photos ce que colas est en train de mettre en oeuvre! Des arcs en plein-cintre en béton préfabriqué, avec des faux appareillages de pierres.
Dans ce pays tout est faux! Que du “m’as tu Vu !”.
On colle des images architecturales copiées, sans lien avec les lieux et incohérentes avec l’histoire.
On démolie les façades styles art moderne héritée de l’époque coloniale, qui font le charme du quartier (notamment Antaninarenina) pour les refaire en style hangar industriel des banlieues.
Certes c’est la politique qui décide mais les hommes de l’art qui exécutent ce massacre sont des complices!
Il veut faire de l’authenticité en faisant des cérémonies netim-paharazana alors qu’un an après, il pisse sur l’histoire !

banksybeat

Renovation paositra Antaninarenina et Ambondrona. Fahafinaretana ho an’ny sasany, massacre ho an’ny puriste e.

Sendra

Construire un coliseum ou un stade ou autres c*nneries oranges alors que la population crève carrément dans la pauvreté et les maladies en tout genre. Ces dirigeants n’ont vraiment aucune empathie ni conscience. C’est l’essence même de ce qu’on appelle un fanjakan-jiolahy avec des dirigeants sans foi ni loi. Mais qu’est ce qu’on a fait au bon Dieu pour mériter cela et ceux-là?

Sendra

Peut être qu’il est temps de régler une bonne fois pour toute cette gueguerre de fizahozahoana et de taranakisme improductif et rétrograde.




mpijery

Se tirer dans les pattes

C’est une des causes de l’état du pays, le nivellement vers le bas, et ce n’est pas propre aux merina, ça concerne les Malgaches en général. C’est juste plus flagrant chez les merina du fait de leur nombre: 30 à 40% des Malgaches grosso modo non?

LOlivier

C’est pour les personnes à mobilité réduite l’ascenseur ?

Rasendra

C’est peut-être obligatoire ? Après, aux architectes du patrimoine de bien le positionner pour que l’éventuelle inscription au patrimoine de l’humanité ne soit pas remise en cause ?

libertad

Et donc maintenant, du jour au lendemain, on devient plus spécialistes et plus experts que Colas, qui a des dizaines d’années d’expériences et d’expertise en la matière?

Quel matière? est-ce que Colas est plus expert que l’UNESCO en la matière? il faut se poser les bonnes question. C’est vraiment étonnant qu’une ministre de la culture puisse dire ça

libertad

et le coliseum c’est pour les abrutis qu’on divertira avec du pain et des jeux, histoire de faire oublier toutes ces chôses horribles en grande partie a cause de Rajoelina et de sa team

Sendra

Malheureusement oui. Les abrutis dont vous parlez ou les valalabemandry ont été pratiquement abrutis par les discours populistes, mensonges à l’extrême et les propagandes en tout genre débités par les dirigeants qui ne sont autres alors que des prédateurs politiques ou prédateurs tout court. Quand est ce que ces abrutis vont-ils se rendre compte qu’ils sont plus ou moins traités comme des rats de laboratoires avec ces essais de tambavy et autre injections à grande échelle? qu’ils sont manipulés voire en*ulés tous les jours depuis 2009 au profit des prédateurs? qu’ils ne leur resteront rien car les prédateurs ont tout pris et saccagé? qu’ils sont traités et manipulés comme des bêtes qui accourent et se disputent quelques kilos de riz et de l’huile lancés par leurs maîtres prédateurs. Des abrutis qui sont maintenus volontairement et criminellement en état de sous-éduqués voire inéduqués et incultes afin de les exploiter et les dominer comme aux temps anciens. Robin Cook disait que le virus est le dernier prédateur de l’homme. A méditer.




Do NOT follow this link or you will be banned from the site!