Marchands : au tour de Behoririka et Soarano

Ouh la, il y a du boulot

Beaucoup de boulot !

Bah que dire d’autre ? Alefa Naina ? 🙂

Partager l'article
elman

Digital Native Allez on y croit !

30
Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
Debile Profond 2.1.5 ™
Membre
VIP

Il n’aura même pas fallu attendre une semaine ! 😛

kof
Membre
VIP

Non non, c’est pas le retour des marchands chassés. C’est le tour des marchands de ces 2 quartiers d’être chassés. Enfin c’est comme ça que je comprends la nouvelle.

Debile Profond 2.1.5 ™
Membre
VIP

Autant pour moi 😛

kof
Membre
VIP

La machine est lancée semble-t-il. Reste à voir jusqu’à quand et jusqu’où?

Lalabe
Invité
Lalabe

Naina Andriatsitohaina a l’appui des forces de l’ordre, du « fanjkana foibe » que Lalao Ravalomanana n’avait pas. Ces mêmes « mivarotra amoron-dàlana » ont soutenu Andry Rajoelina à toutes les élections parce qu’ils sont des « majinika » et opprimés. En fin de compte, ils sont les dindons de la farce puisque qu’aujourd’hui, la CUA de Naina Andriatsitohaina les met en grandes difficultés, les marchandises ne sont pour le moment pas saisies mais la tension monte. D’après les indiscrétions, les négociations officieuses et occultes dans les petites ruelles auraient fait leur apparition pour calmer la colère de ces pauvres « majinika »




mangableu
Membre

Majinika ne veut pas dire au dessus des lois. Avant d’accuser la méthode du maire, ces gens devraient d’abord régulariser leur situation. Etre « pauvre » n’est pas une excuse passe-partout et il faudrait maintenant apprendre à devenir responsable.

Izyio
Invité
Izyio

Le gars veut devenir président. Un autre a fait la même chose il y a quelques années si vous vous souvenez. Antananarivo madio no tanjona ka tadidio qu’il disait. Mais un petit malin l’a dégommé.

Lalabe
Invité
Lalabe

@ Izyio. Le petit malin est aujourd’hui en souffrance, il se croit toujours en campagne, passe son temps à faire des promesses qu’il ne tiendra pas, alors que le pays se dirige tout doucement dans une crise sans précédent

ranicks1
Membre

F’angah tsy hoe alana lay mpivaotra fa tsy hoe akisaka fotsiny e ?

Lalabe
Invité
Lalabe

C’est selon cher ranicks1 puisque certains magasins continuent d’occuper les espaces publics comme le trottoir, il ne sons pas inquiétés, allez savoir pourquoi. Cette histoire commence d’ailleurs à agacer certains marchands

comment image

mangableu
Membre

Rehefa ampiarina ny làlana dia tokony hoan’ny rehetra fa tsy tokony fanavahana kosa e.




kof
Membre
VIP

Cette photo aurait été parfaite pour dénoncer ce 2 poids 2 mesures. Mais non, comme on est au pays endémique, il faut toujours mettre le petit caca qui gâche tout. A savoir le petit commentaire sur les karana.

Lalabe
Invité
Lalabe

L’image a été retouchée par un petit caca sur Facebook, on sait que vous êtes sensible sur nos amis « karana », mais malheureusement, c’est la seule image disponible, pour le moment. Malgré cela, les deux poids et deux mesures sont flagrants. Ca jase actuellement dans les ruelles de la capitale à cause de la décision de la CUA de laisser certains commerçants faire leurs petits business sans être inquiétés

Ianona
Membre
VIP

Sur la photo 2 de ce reportage aussi, il y a une gargote qui reçoit ses clients assis sur le trottoir, à virer de là illico presto également puisqu’elle occupe la voie publique.

ilpensiero
Invité
ilpensiero

pourquoi il aura fallu attendre le nouveau maire pour que vous bossiez enfin? vous êtes sous ses ordres?

Tojo
Invité
Tojo

Ce qui est urgent en ce moment: « Quelles sont les mesures prises par le gouvernement face à l’épidémie de coronarovirus qui explose en Chine »?
Renforcement des contrôles aux frontières surtout en provenance de Chine.

njaka
Invité
njaka

prise de temperature a ivato ./

Tojo
Invité
Tojo

Ils sont capables de la faire payer aux voyageurs 🙂

kof
Membre
VIP

Ce virus est mille fois moins dangereux que ceux qui circulent déjà au pays endémique.

Izyio
Invité
Izyio

Le virus arrivera avec le bateau qui transporte les chinois pour le construction du stade en or de Mahamasina




Despote
Membre

C’est un bon début, mais la loi doit s’appliquer à tout le monde. La prochaine étape : chasser les vendeurs de véhicules d’occasion d’Analakely et se débarrasser des voitures qui pullulent sur les trottoirs. Mais Naina a-t-il suffisamment les cojones pour cela ?

Ralek
Membre
VIP

comment image

Voilà voilà. Je pose ça là.
Tsaralalana.

kof
Membre
VIP

C’est là où on voit à quel point c’est un fléau ces marchands de rue. C’est-à-dire qu’à l’angle là, vous marchez sur la chaussée pour pouvoir passer. Avec tous les risques que ça comporte, surtout pour les enfants. Sans parler que ça défigure totalement la ville. C’est moche, sale, moyenâgeux…

Lita Z.
Membre
Lita Z.

Je suis passé à Tsaralalàna (Hôtel Mellis, Restaurant La Rûche,…) ce 23.01.2020 vers 15:45 et les marchands ont (ré)envahi tranquillement les lieux, sous les yeux indifférents d’un flic qui, lui, s’occupait à accorder le passage aux piétons.

kof
Membre
VIP

Le pauvre flic tout seul ne peut que regarder hélas. Ce qu’il faudrait c’est que les flics chargés de chasser ces marchands fassent des rondes incessantes dans la ville et détruisent systématiquement les marchandises des contrevenants en guise de punition. Pas de prison, pas de sang versé, pas d’amende. Juste détruire les marchandises. Au bout d’un moment ils vont finir par comprendre non?

C’est comme un cancer. ça prolifère à vitesse grand V. Vous les chassez et ils ou d’autres reviennent. Il faut employer une chimio hyper-agressive si on veut avoir une chance de vaincre.




Do NOT follow this link or you will be banned from the site!