Médicaments : hausse de 20 à 50% du prix des médocs à Madagougou

Et bé mes pauvres chéris, les galères n’arrêtent pas hein ? Toujours une nouvelle mer*de, chaque jour qui passe.

Mais avec une monnaie de singe qui ne vaut plus rien depuis 2009, vous vous attendiez à quoi ? A un miracle ?

Les miracles n’existent pas. Si on veut avoir une monnaie forte, il faut construire des usines, créer des emplois, créer du PIB, créer de la richesse.

C’est pas avec des colisees, des tramways et des téléphériques que vous aurez tout ça.

Ici en France je paie une mutuelle familiale mensuelle, aux alentours de 100€, et ça nous ouvre toutes les portes du système de soin français : hopitaux gratuit, consultations gratuit, médicaments gratuit, dentistes gratuit… et les 1200€ par an, je vous garantis qu’ils sont largement amortis. Très largement 🙂

elman

elman

Digital Native Allez on y croit !

Souscrire
Me notifier des
guest
Le formulaire de commentaire recueille votre nom, email et contenu pour nous permettre de garder une trace des commentaires placés sur le site. Veuillez lire et accepter les conditions d'utilisation et la politique de confidentialité de notre site Web pour publier un commentaire.
9 Commentaires
plus anciens
plus récents plus de votes
Inline Feedbacks
View all comments
CLAUDE

Qu’en pense le Ministère madagougouien de la Santé ?

Mahery

ils vont proposer des alternatives « manara-penitra » genre vendre de la betadine en vrac (on se ramène avec une petite bouteille d’eau vive à la pharmacie), des comprimés en petite unité (1/4 de cp, 1/2, etc.), lancer le CVO + Note Pro Max Marabout qui devrait même guérir le sida et mettre un terme aux problèmes d’eau, remplacer le caducée par le logo de l’IEM et avec un nouveau code couleur orange, etc.

Rafangy

celui-là, il est plutot habile et prompt à faire le solelabodisme qu’autre chose!

Redac38

Il sont prévoyant à Madagascar. Il y a un tarif spécial pour les personnes qui on une mutuelle , un pour les étrangers et un pour les malgaches comme ça il sont sur que rien n’est gratuit.
Au passage si il y a des personnes qui si connaissent en économie. Baisser le taux d’intérêt des crédits ne relancerais pas l’économie du pays ?

Modifié 1 mois plus tôt par Redac38




Rafangy

le taux d’interet depend du taux directeur de la banque centrale, et comme il y a plus de liquidités qui circulent, la banque centrale ne va pas baisser son taux
bientot, on va imiter le zimbabwe oùil vous faut une brouette de billets pour acheter son riz

Modifié 1 mois plus tôt par Rafangy
angady

créer des usines, des emplois? quand on sait comment le fisc et les vautours au pouvoir vont te mettre le grapin pour te saigner jusqu’à la moelle, je me demande quel kamikaze va vouloir s’investir dans ce pays. sans parler du pouvoir d’achat local, omg, ça prend le niveau de foi qui est capable de déplacer des montagnes.

ACTUTANA