Moins de 10 000 tests effectués en 10 semaines

9 848 plus précisément..

Et bé, c’est pas glorieux dites donc.

Ici en France on doit être à 700 000 tests aujourd’hui.

… par semaine.

elman

elman

Digital Native Allez on y croit !

Souscrire
Me notifier des
guest
Le formulaire de commentaire recueille votre nom, email et contenu pour nous permettre de garder une trace des commentaires placés sur le site. Veuillez lire et accepter les conditions d'utilisation et la politique de confidentialité de notre site Web pour publier un commentaire.
18 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Rakoto

On a décelé un peu plus de 200 cas de malades sur les 10 000 tests. En faisant une projection sur 25 millions de populations, cela fait à peu près 500 000 cas. Loooza !

Rakoto

Euhh, mais oui c’est plutôt 700 cas 🙁 Donc 1 750 000 malades si tout le monde était testé. Nous ne sommes pas loin de la prévision de l’OMS finalement.

FLORENT

Efa lany ny vola satria na ny ambulance nomena an’i Toamasina aza efa volan’i Prezida novidianana azy.

kof

Le plus incroyable est qu’on trouve 700 cas pour 10 000 tests. ça doit être le pays le plus efficace au monde en terme de ratio nombre de cas / nombre de tests. 🙂

J’ose même pas imaginer ce qu’on trouvera si par exemple on double les tests. Ne serait-ce que ça.

Modifié 1 mois plus tôt par kof




kof

Oui. Mais je voulais dire : si on se mettait à tester plus de cas lead. D’ailleurs j’ai toujours pas pigé le parcours type d’un cas lead. Comment les 1ers cas à l’origine des tests sur les contacts se retrouvent testés?

Modifié 1 mois plus tôt par kof
kof

Par exemple en France c’est clair : vous présentez au moins un des symptômes de la covid-19 (bizarre de dire ça au féminin mais il faudra bien s’y faire 🙂 ), même légers, vous allez voir votre médecin traitant qui va vous prescrire un test. Si vous êtes positif, alors vos contacts sont tracés pour être testés. Au pays endémique comment ça se passe pour le cas à l’origine des tests des contacts? Comment il se retrouve testé?

Rakoto

On me susurre dans l’oreillette, qu’il s’agit plutôt de roi de la décoction, héhé

zo.zefa

Sao dé miggajja amnio ianao sy ny Rtl, tandremo, Lol.

Mitodika amintsika marina ny maso sy ny feon’izao tontolo izao.

‘tain, vlan le bararata maitso dans les gencives, marary ihany an!

Modifié 1 mois plus tôt par zo.zefa




barman

On attend la convocation du journaliste de la RTL et son déferrement au parquet. Alefa BMW a

Soso

Ka efa hoe tsy azo comparer-na ko:)

The Man

Effectivement, ailleurs c’est 15 000 tests par jour et malgré le nombre décroissant des décédés du covid-19, à aucun moment et à date personne n’ose prétendre que le fléau est maitrisé. Au contraire, on exhorte les gens à augmenter de vigilence.

Rakoto

Rinah disait que nous sommes le meilleur du monde pour la lutte contre le covid19. Nous avons mieux anticipé, contrairement aux autres pays de l’Europe…. Et après on s’étonne qu’on a du mal à confiner les gens chez eux.

Lcy56

Combien de labos équipés pour faire des tests en France, et combien à Mada? Faire des tests c’est bien mais encore faut-il pouvoir les analyser si possible le jour même…




Do NOT follow this link or you will be banned from the site!