MPTDN : évaporation de 5 milliards ar

Un audit a amené à cette conclusion : 5 milliards ar ont disparu des caisses du Ministère des Postes, Télécommunication et du Développement numérique, et ce lors de la gouvernance du dernier ministre de Hery Rajaonarimampianina.

Bah alors Maharante, t’as pas honte de toujours te comporter une énième fois comme une grosse fripouille ? Tu fais honte à l’Androy.

Et tout ça pour quoi ? Pour redevenir gardien de parking à Paris, que tu as réussi semble-t-il à rejoindre malgré une interdiction de sortie de territoire ?

Partager l'article
elman

Digital Native Allez on y croit !

29
Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
hum
Invité
hum

so de mba hoe concierge kosa fa tsy gardien …:D

bemaso
Invité
bemaso

Dia mba iza dahola ary complice fa tsy vitan’olona iray zany a

babakaty
Membre
babakaty

Non,pendant son exil parisien du temps de Ravalo,il a continué ses études,il a fait le cycle doctorat en droit…Le gardiennage d’immeuble c’est seulement pour payer ses etudes et avoir du logement hahaha.Mais cette fois ci,avec tout l’argent qu’il a ammassé depuis la transtion ,avec les trafics en tout genre et les detournements..il ne serait pas gardien d’une quelconque immeuble,l’immeuble il peut se la payer et vivre penard jusqu’à la fin du desert ou à la …mort

Raleva
Invité

comment se payer un immeuble avec 1,2 Mo euros ? même un vrai babakoto ne peut pas vivre avec cette somme jusqu’à la fin de sa vie, et puis n’oubliez pas que la grosse part de cette magouille financera les 3V 🙂

kof
Membre
VIP

Aiza kosa e! C’est le réchauffement climatique. Il fait tellement chaud au pays endémique que l’argent s’évapore. 🙂




Ralek
Membre
Gold

C’est devenu presque un fait divers ce genre de bref.
Tellement courant au babakotoland.

zainjafy
Invité

ce qui est intéressant, c’est de savoir quelle est la suite

Olivier
Invité
Olivier

Ah oui ! Il doit bien y avoir une traçabilité des transferts d’argent..
Si le ministre est impliqué : demande d’extradition, jugement, prison et remboursement.
Mais pourquoi cela ne se passe-t-il jamais à Mada ?

zafimbaza
Invité
zafimbaza

Guista a fait l’inverse. Livreur à Paris puis devenu Haut responsable à Mada avec les milliards qui vont avec .Chacun choisit son territoire avec impunité . Mais qui parle de pauvreté à Madagascar ?

Raleva
Invité

et Ney investit Tsimbazaza avec immunité. il y a pauvreté à Dago, mais il y a des riches:)

Raleva
Invité

si vous regardez le budget de ce ministère, c’est toujours insignifiant. sauf qu’il dispose d’un budget annexe, très volumineux, que le ministre utilise pas forcément à bon escient. ce sont des recettes annexes des opérateurs téléphoniques et les opérations commerciales des établissements rattachés. ce flou a été entretenu depuis longtemps pour servir de vache à lait aux gens du pouvoir. citez les ministres successifs à ce poste et vous serez édifié. ils envisagent de créer une banque postale, hum !