Nice : 2 décapitations ce matin

Et ça continue…

elman

elman

Digital Native Allez on y croit !

Souscrire
Me notifier des
guest
Le formulaire de commentaire recueille votre nom, email et contenu pour nous permettre de garder une trace des commentaires placés sur le site. Veuillez lire et accepter les conditions d'utilisation et la politique de confidentialité de notre site Web pour publier un commentaire.
37 Commentaires
plus anciens
plus récents plus de votes
Inline Feedbacks
View all comments
Malala

Ty hijanona tsony ny guéguerre

florent

Ny tena mampalahelo dia ny vokatry ny « embrigadement » atao amin’ny ankizy. Izao dia miafara any ampigadrana nohon’ny fampianarana ny sasany.

Malala

Indrisy oui

Rafangy

izaho indray dia tsy mba mitsetra ireny terroristes ireny fa raha izaho aza no mpiandry fonja any dia sesefako tavinkisoa foana ny vavany! olona tsy manatsiny sady tsy misy fiadiana ve no mba sahinao !maninona raha mba manafika toby miarimila iray hoe jerena!

ilpensiero

Ce qui est triste c’est que des gens innocents se font tuer a cause des bêtises innomables publiés par des redacteurs de charlie, ces assassins ne valent rien mais ceux qui savent a qui déjà s’attendre et continuent de continuer a publier des provocations de plus belle ne valent pas plus qu’eux. Il y a une différence entre dénoncer et dire n’importe quoi.

gerard

bof… je lis Charlie chaque semaine, au delà des dessins ,les articles signés Riss ou Haenel sont sérieux, et dans une tonalité politique assez médiane qui me convient
je comprends que l’on ne veuille pas ouvrir ce journal, mais ce sont ceux qui ne l’ont jamais lu qui disent n’importe quoi

Modifié 26 jours plus tôt par gerard




ilpensiero

Effectivement je ne lis pas ce qu’il contient, pour moi c’est comme les commentaires dans Actutana, on a beau écrire de beaux discours mais quand ça commence par des insultes et des caricatures qui n’inspire pas le respect, hop, a la poubelle.

gerard

dans le monde sinistre des intégristes de tout poil, là ou humour et autodérision sont des mots vides de sens, tout est insulte

ilpensiero

ça traite les américains de cowboys sans manière et les anglais de rosbifs et en contrepartie les ricains les traitent de fromages qui pue, bref, c’est un grand histoire d’amour entre eux

Rafangy

excusez moi, mais charlie est établi en france et respecte les lois françaises, donc, s’il y a quelqu’un qui n’est pas content avec les publications de charlie, il a toute latitude pour porter l’affaire devant les juridictions françaises qui sont seules compétentes, d’ailleurs, il y a des avocats qui peuvent l’épauler, s’ils sont vraiment forts, ces barbus islamistes terroristes doivent affronter uniquement les forces françaises et non pas ces petits innocents sans armes

ilpensiero

Bon, lois ou pas, pour moi, tant que la frontière entre dénoncer sans détour et insultes est mince, il vaut mieux ne pas s’aventurer la dedans, il est plus préférable et sage d’aborder les chôse de manière posée autant que possible et puis, ce n’est pas parce qu’on sait ce que l’on fait en matière de respect des Lois qu’on peut dire des insultes et se la jouer insolent, il y a aussi les autres, ceux qui prennent mal ou imitent bêtement l’attitude insolent de ce que l’on publie, je ne parle pas seulement des radicaux mais aussi des jeunes « normaux » encore immatures. On peut faire des caricatures bien sur, regardez les oeuvres de Pov par exemple, c’est drôle, ça fait réfléchir sans que ça frôle la grossiereté.

Modifié 25 jours plus tôt par ilpensiero




mpijery

Il y en a encore qui disent « comprendre » ce genre de geste car il ne fallait pas « provoquer » en diffusant ces caricatures. Alors que ces morts n’y sont absolument pour rien, ou le fait d’aller à l’église est consideré comme une provocation à l’encontre de la réligion d’amour et de paix?

Rafangy

les gens qui disent comprendre ce geste sont des lâches car ils n’osent pas affronter de face les militaires armés comme eux, ou tout simplement ,pourquoi ne pas demander à affronter publiquement comme l’a fait goliath dans le temps un champion de france?

Malala

3 morts , 2 femmes et 1 homme

Rafangy

encore 3 morts de trop

ilpensiero

Je ne suis pas parfait mais je suis contre toute forme d’animosité ou d’extrémisme, nous avons vu a quel point insulter la religion de certains peuvent les amener a faire des crimes ignobles inqualifiables, capables de tuer des innocents parce que leur idole ont été déshonorés par des revues satyriques, et imaginons que ces extrémistes visiblement pro-islam, n’existaient pas, le contraire pourrait bien se produire, des enfants de l’islam se faire lyncher a l’école par des enfants endoctrinés et pleins de préjugés a cause de ces revues avec des caricatures ignobles. Dans les deux cas, soit l’on prône l’égalité d’expression (ou plutôt de dire n’importe quoi) et les victimes sont des gens mentalement blessés, soit l’on prône la charia extrémiste et on a des victimes tuées et assassinées. Rien ne va dans ce monde décadent où Dieu est Mort.

mpijery

le contraire pourrait bien se produire, des enfants de l’islam se faire lyncher a l’école 

pourrait, mais ne s’est jamais produit




ilpensiero

En êtes vous sur? et je n’ai pas encore parlé d’enfants de couleur ou enfants des pauvres victimes de discriminations. C’est pour dire que l’on est a un stade très avancé du monde a tel point qu’on ne comprend plus rien, d’ailleurs je me permets de douter de la pensée politique pleine de bienfaisance qui a bâti l’occident pendant des siècles, cet occident qui a divisé l’Afrique, autrefois glorieuse et riche, comme un part de gâteau, le massacre de millions d’africains par Hitler Leopold II… ça parait très loin comme histoire, tenez un fait plus récent: la déforestation massive de l’indonésie pour planter de huile de palme pour en faire du bon nutella qu’on distribue au supermarché pour que papa et la famille puisse déguster un bon petit déjeuner, très en contraste aux enfants exploités dans des mines de cobalt; nécessaire pour construire les jolis smartphones… Avec tout ce chaos mondial, soit l’on ne répond pas le mal par le mal et on meurt, soit l’on réagit violement et tout le monde finit par s’entretuer. Pessimiste vous me diriez, non, c’est la réalité.
J’ai une superbe idée: les pays puissants imposent que l’on remet les pendules a zéro pour que l’on puisse dire, le bien a commencé en europe et le méchants viennent des pays pauvres et endoctrinés par la religion (avec un petit r), religion qui venaient d’eux, mais comme l’on a remis les pendules a zéro, ça ne compte pas.

Modifié 26 jours plus tôt par ilpensiero
gerard

cet occident qui a divisé l’Afrique, autrefois glorieuse et riche

auriez vous l’obligeance de m’indiquer chez quel auteur vous avez lu ça ?

ilpensiero

Autant me demander qui est l’auteur de l’histoire de Charlemange sinon il n’a jamais existé n’est-ce pas? Allez savoir vous même c’est quoi l’empire du Mali, l’empire Ethiopien ou la peu célèbre Egypte.

mpijery

c’est quoi l’empire du Mali, l’empire Ethiopien ou la peu célèbre Egypte

C’est vous-même qui le dites là: l’Afrique n’a pas été divisée car il n’a jamais été unique. Je dirais même que l’occident a fait l’erreur de rassembler dans la colonisation des régions qui n’ont presque rien en commun. L’Afrique est plurielle et c’est ça qui fait sa richesse et sa force

ilpensiero

Je dirais même que l’occident a fait l’erreur de rassembler dans la colonisation des régions qui n’ont presque rien en commun

De toute façon, ce qui compte c’est de s’accaparer des richesses de l’afrique, ce qui compte c’est l’argent, de l’appauvrir en dégradant la mentalité des africains eux-même puis des siècles après, on joue le rôle de la bienfiaitrice qui aide les pauvres et démunis de l’afrique. En parallele, rien n’empêche de s’en faire les poches en fesant du business de l’armement. ça paye ce genre de chôse.

mpijery

Peut-être mais ça me gêne toujours ce genre d’affirmation

 l’appauvrir en dégradant la mentalité des africains eux-même

qui sous entendrait donc que les Africains ne sont pas assez futés pour éviter ça.
Bon, on dévie du sujet de la brève 🙂




ilpensiero

Bref, que les publications de Charlie respecte les Lois ou pas, pour moi ça n’apporte rien de positif, la Loi elle a beau punir ceux qui ne les respectent pas mais ça n’incite en rien a faire ce qui est bien. C’est comme si tout le monde attend la goute qui fait déborder la vase, le moindre faux pas pour se buter.

Banksybeat

il n’y a pas si longtemps la tuerie de Christchurch en Nouvelle Zélande dans une mosquée

ilpensiero

Décapitations, assasinats ici et la, c’est horrible, on ne parle même plus des guerres

gerard

la mosquée d’une ville nommée Christchurch ! il y a des coïncidences !

Modifié 26 jours plus tôt par gerard
Rafangy

et cela ne se produira jamais

mangableu

C’est pourquoi j’avais dit trêve de blabla et passer directement à l’action! La France est tellement devenue procédurale que les actions Entreprises deviennent molles. Il faut attendre combien de morts pour réagir fermement? Ca sert à quoi de fermer une mosquée? Pourquoi ne pas tout de suite renvoyer Hors de la France l’Imam sulfureux et ceux qui veulent le suivre,….




Rafangy

la france s’embourbe avec ses procedures, et ces organisations et autres qui se disent defenseurs des droits de l’homme m’horripilent au plus haut point, car elles ne parlent jamais des droits des innocents assassines,
tenez, l’auteur qui est deja a terre ne cesse de dire allah akbar! j’etais un des flic aux alentours, j’aurais enfonce dans sa bouche une bonne tranche de lard

Rafangy

je crois qu’il est maintenant temps de ressortir la guillotine pour doucher l’ardeur de ces barbus non mangeurs de porcs

Rafangy

peut etre qu’il faut abroger la loi badinter?

mangableu

Ou tout simplement appliquer ce que dit l’hymne national: Aux armes citoyens!

Rafangy

condoleances aux familles et proches,

Katsaka2

Certains arrivent encore à justifier par l’absurde cet acte ignoble soi-disant qu’il y a des passifs.




Rafangy

les hommes sont différents, mais avancer qu’il y a des passifs pour commettre des égorgements ne relève même pas de la bestialité mais je ne sais pas qualifier les gens qui justifient ces actes

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!