Non en fait c’est pas 100 000 ar le kilo de la vanille

100 000 ar c’est le kilo de vanille préparé.

Chez le pauvre bougre qui cultive les plants, c’est … 30 000 ar.

Un grand éclat de rire nous habite… ah la la, sacré Madagougou… toujours en train de foirer les bons plans, de bousiller tout ce qui marchait un peu.

Non, toujours pas de regret de Marc Ravalomanana ? Des Air Madagascar, des Jirama, du secteur des mines, des routes, de l’agriculture, autant de secteurs qui marchaient bien à l’époque ?

Mais bon, aujourd’hui vous avez le Colisée et Jerusalema.. et bien dansez maintenant.

elman

elman

Digital Native Allez on y croit !

Souscrire
Me notifier des
guest
Le formulaire de commentaire recueille votre nom, email et contenu pour nous permettre de garder une trace des commentaires placés sur le site. Veuillez lire et accepter les conditions d'utilisation et la politique de confidentialité de notre site Web pour publier un commentaire.
34 Commentaires
plus anciens
plus récents plus de votes
Inline Feedbacks
View all comments
ilpensiero

Notre Prezida a promis de faire monter le prix de la vanille a madagougou de combien de fois?

zo.zefa

13 fois 0.

Rahery

Alors là, aucun regret. du haut de ses 72 ans, laissons le s’occuper de ses petits enfants. Enfin, c’est ce qu’il devrait faire, vu qu’il ne risque pas de revenir au pouvoir, même si par les temps qui courent, pas mal de vieillards s’ y accrochent ou rêvent d’y revenir. Minoa fotsiny ihany eeee.
Là ou je partage votre avis, c’est que de tout temps et quelque ait été celui au pouvoir, nous n’avons pas su pérenniser nos résultats. Et c’est dommage. Notre sport national étant celui de défaire ce que le précédent a fait, en bien ou en mal. Trump n’a rien inventé

gasy

parlez pour vous

Rahery

J’ignore à qui s’adresse le « certains » ; mais pour ma part, il ne reviendra pas. Il n’y a pas longtemps, J’ai revisionné les 2 débats du 2eme tour de la présidentielle. Avec du recul, on analyse mieux les choses. Vous qui pilotez des projets informatiques vous connaissez surement l’importance du post-mortem . Eh bien, je vous épargne mon avis sur le niveau du débat (le 2eme en particulier) et celui du vieux. Arf. A pleurer de rires ou de honte




Rahery

Il y a 12 ans environ (à l’époque de Madanight), j’ai piloté un projet pour une grande banque (12 000 jours, 6M de budget). Après la MEP, de part la nature du projet, il a généré des pertes pendant 12 mois, mais au fur et à mesure, comme prévu il est venu à l’équilibre et depuis 10 ans , rapporte annuellement l’équivalent du coût global du projet. Tout çà pour vous dire qu’il y a une inertie cinétique inhérente à toute action (économique, politique, sociétale). De l’extérieur, nous n’avons essuyé que des critiques et des moqueries. Maintenant, tout le monde la ferme.

gasy

ha ha ha, aleo ihomehezana.

c’est le pilote qui est nul?

Rafangy

vous êtes quand même dur! même si c’est la réalité

ramatoa

hahaha, de gaga ianao!




ilpensiero

maintenant on a mieux et moins nul que Ravalo, la digitalisation des fokontany en 10 jours

Rafangy

je vous rappelle que si le grand Charles a pu revenir aux affaires, c’est grâce et surtout à ce qu’il a réalisé après la guerre, et les français qui l’ont accepté à presque 83% n’ont pas à regretté leur vote
je ne vous apprendrai pas en vous disant quele niveau de vie des français avant de Gaulle était moindre de celui des allemands(ces vaincus)

ilpensiero

la devise nylon c’est fankahalana anDravalo et le Tim jusqu’au bout, on fait de l’hypocrisie en voulant faire du bien ici et la mais en fin de compte tout ce qu’on veut c’est de se débarasser de Ravalo même s’il faut faire pire que lui

mpijery

On voudrait bien avoir un président jeune, dynamique et compétent, mais pour l’instant on l’a jeune, impulsif et arrogant et ce n’est pas près de changer

Rafangy

j’ajoute après arrogant,

Modifié 1 mois plus tôt par Rafangy




Rafangy

mes excuses!

zo.zefa

Je vous vois bien succéder au président Ravalomanana, vous êtes jeune, intello, visionnaire, ayant la capacité de préserver les acquis, tsy mino² foana, et  » entre nous vous êtes pas plus nul » que lui je pense, hein!

Rainintsara

Ah non alors, en temps de confinement, il arrive à sortir sa carte professionnelle, en guise d’attestation, pour faire ses courses dans les 77, 91, 94. Je vous laisse imaginer les fita-bitro quand il aura le pouvoir.

Rahery

O Rainitsara an. Mba vakio tsara re ny soratako fa aza manao dika vilana fotsiny eo. Hatraminy oviana no misy olona mamoaka carte professionnelle amin ny polisy ho solon ny attestation.

Ary raha izao manokana dia tsy maniry ny ho haka fitondrana na amin’ny iza na amin’ny iza. Velona soa aman tsara ary tsy ory na inona na inona i Rahery mianakavy e.

Mazotoa ianareo manta vava ireo amin izany.

Rainintsara

Ka ny mba irina mihintsy dia rahery mianakavy mba tsy ory n’inona n’inona ary tsy ho faly manao ory hava-manana na ho faly manana havan’ory.




Rafangy

une rectif: l’infame ra8 n’a jamais défait ce que deba avait de bien fait avant lui, la preuve, il a concrétisé tous les souhaits de deba: by pass, rn6, etc, etc

zafimbaza

Bah . Rahery : la voix de son Maître

Rainintsara

L’oreillette ve?

Rafangy

plutôt un de ces intellects qui ne digèrent pas, mais pas du tout, que quelqu’un qui n’a pas fait des etudes universitaires puisse aller loin dans sa vie professionelle!
ny manapahaizana eto madagougou dia tehoderaina hoe ry zareo ihany no afaka manavotra ity firenena ity nefa rehefa omena sehatra tsy hita izay apoakany, ary diniho fa na Ratsiraka izay tena namiratra tokoa tamin’ny fianarana, na i Zafy izay profesora ikoizana dia samy tsy nampandroso mihitsy ilay Gasikara, fa Tsiranana izay mmpampianatra sy Ravalo izay mpivarodronono no hany mba nitarika niakatra ilay firenena, i mampiesona moa izany dia atao hoe namerina ilay firenena teo anivon’izao tontolo izao tsy miteny ny filoha amin’izao aho satria efa hita ny nataony nandritra ny 7 taona izay, nanomboka tamin’ny 2009 ka mandrak’ankehitriny

Rainintsara

Manao raherimbô-yta ve?




ramatoa

hahaha, efa be izay vita izay nandritry ny tetezamita mandrak’androany ka!

Rahery

Au vu des commentaires, force est de constater que le Level 1 est trèèèèès trèèèès loin.
Alors le level 10, mama mia.

Quant à comparer Ra8 à De Gaulle, alors là , il fallait beaucoup d’imagination.
Allez, un peu de méditation pour remonter le niveau

L’ignorant croit tout savoir, alors que l’instruit pense encore apprendre. L’idiot parle sans réfléchir, alors que le sage réfléchit avant de parler.

Bonne journée

Ralay

Euh, dites a part critiquer, vous nous proposez rien de concret… enfin votre boss ne propose rien de concret… car comme vous, il passe son temps a critiquer Ra8 qui n’est plus au pouvoir depuis… 11 ans?? En comparant ce que vous avez fait en 12 ans pour une grande banque et de ce que votre boss a fait en 11 ans (soyons gentil, disons 7 ans en otant l’ere rajao qui n’etait autre que l’avatar) et de ce que Ra8 a fait en 7 ans… qui se rapproche de votre realisation?

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!