Non, il faut toujours qu’il y ait des « incidents », « de la violence » ?
Non pas de stigmatisation, mais ce sont toujours les mêmes quoi.
Les Malgaches quand ils ont accédé au quart de finale, ils cassent des boutiques ? Écrasent des gens ? Et après vous vous étonnez de la montée du Front National ?
Ataovy sérieux letsy ê. Je discute avec les collègues au bureau et le sentiment c’est « Y en a marre« . Et je les comprends.
Pourquoi pensez vous après avoir vécu dans pas mal de pays et en Belgique ou a l’époque je gagnait superbement plus que bien ma vie que j’ai quitté Bruxelles pour aller m’installer sur la côte d’azur il y a presque 30 ans puis quitté la région Niçoise il y a 9 ans ?
C’est à cause des Suédois certainement? 🙂
Ces put**** d’envahisseurs de viking venus bouffer les frites des Belges et le soleil qu’il y a pas la haut … 😛
MDR
J’ai pas encore regardé les JT de la mi-journée mais sans ces conneries peut-etre que nos Baréa auraient eut un sujet sur un jt national en tant que « Petit Poucet » faiseur d’exploit.
Non au lieu de ca on parle que des incidents de cette nuit et plus le temps passe plus les bilan est hallucinant.
Ya pas d’amalgame, juste un constat. (comme dis ailleurs)
Et pas eu de bordel avec les Tunisiens encore un constat sans amalgame … 😛
Voilà. Les Tunisiens se sont qualifiés. Aucun souci.
Même les gens qui les défendent, par naïveté ou pas, (et parfois ça m’arrive) sont fatigués.
Je n’ai pas peur de le dire, la plupart des fauteurs et fauteuses de troubles ont bi-nationaux.
Ils n’acceptent pas les lois, les us et coutumes valables en France,tous territoires confondus.
Je suis choqué chaque fois que ces énergumènes célèbrent un résultat de foot dans la plupart des cas) ils déploient le drapeau algérien et sèment le bordeaux au singulier.
Quand à l’allusion aux électeurs du FN devenu RN, j’ai posé une question à un représentant local, puis la même au plan départemental, enfin national.
Question au sujet du devenir de ma femme. La réponse a été la même : elle à la nationalité française, elle n’a rien à craindre !
Par contre je n’ai jamais vu ni eu connaissance de déploiement massif de drapeaux malgaches lors de fête nationale ou autres événements.
Pas d’avantage de de pratique de famadihana. Je dis respect les malgaches !
Et je ne crois pas que ce respect vécu par les malgaches en France résulte d’une quelconque forme de soumission.
euh là quand même comment vous faites pour le savoir ? Il faut savoir que les Algériens (non français) ont certaines facilités pour venir vivre en France.
Je la sais ai j’ai plusieurs fois signaler cela à « mon » député.
Sur les sites gouv.fr concernant les visa d’entrée en France il y avait deux cas, le cas général et le cas des ressortissants algérien !
La France réchauffe des vipères en son sein…
Pourquoi faudrait-il avoir peur de dire ça?
Perso je trouve que ça change rien. Dans la mesure où ça n’apporte rien de le savoir (si vraiment c’est le cas, ce qui reste à prouver). 🙂
Cela peut changer lors d’entretiens d’embauche, et souvent cela fonctionne.
J’ai un copain qui fait Airbnb avec un studio qu’il a acheté. Un petit business qui marche du feu de dieu dans la région lyonnaise et qui lui permet de payer ledit studio. Et bien, lui m’a dit que s’il devait se fier aux préjugés et autres clichés pour sélectionner ses locataires, il irait au devant de graves déconvenues. Selon lui l’Africain noir ou le Maghrébin de passage dans son studio est souvent plus respectueux des lieux que le blond aux yeux bleus qui descend de son grand nord scandinave.
Ça y est je me suis fait une mauvaise réputation…
Un algérien bi national ne peut être expulsé vers son autre pays suite à un crime. L’Algérie refuse de reconnaître sa double nationalité et ne retient que la française.
Pourtant bien souvent c’est une « beurette » qui me laisse sa place dans les transports en commun lyonnais !
« Ils ne mouraient pas tous, mais tous étaient frappés » comme l’écrivait Jean de La Fontaine…
Tout se passe comme si une très faible minorité s’ingéniait à pourrir la réputation des algériens en France.
ary dia tena misy olona manahirana an!
Ianao ve no faly dia ny zavatr’olona no sombaina!
ratsy taiza.
izany mihintsy
sujet sensible io an, sao dia henjehina zao assoc antiraciste ny rakoto na Rabe rehetra zao ny actunaute ka any @ tribunal no mifatratra an !! efa mahazatra anie io fa gidraka faona ny tanana raha vao misy evenement ka ao io fireneny io ! mbola ho avy ilay andro lehibe ka hoe hifanina boalina kitra la Frantsa sy io firenena io fa dia miomana fa lasan’io fierenena io la Frantsa! mdr
afaka hanenjika izy raha te hanenjika, io aloa ny zavatra ita @ télé
Relativisons quand-même. Mettez 4 à 5 millions d’endémiques en France et on en reparlera. Pas sûr que le résultat sera mieux qu’avec 4 à 5 millions d’Algériens.
Oui mais justement, les marocains, les tunisiens et même les africains noirs ya aucun soucis. Alors pourquoi avec les algériens oui alors que proportionnellement ils sont à peine plus nombreux (ou pas) que les autres? On parle bien de la Can 2019 hein.
Et le pire c’est que depuis le début de la compétition c’est pas la 1ere fois qu’ils se font remarquer, j’ai pas eu vent d’autres incidents pour les autres matchs, ni avec les malgaches, ni avec d’autres pays.
Doit y avoir une raison historique je pense. Un peu comme nous avec la colonisation sans doute ?
En effet, la décolonisation de l’Algérie ne s’était pas bien passée. Mais bien entendu, ça n’excuse, ni ne justifie en rien ces actes de vandalisme
Oui mais dans leur tête la France est encore redevable à l’Algérie pour la colonisation et tout le reste.
Du coup ils considérent que tout leur est du et vu qu’ils ont aussi la nationalité française.
Bon et bien rendez-nous les îles Eparses sinon on va venir nous aussi casser sur les Champs Elysées ve ? Et foncer dans la foule ? Et faire les marioles à chaque mariage dans les mairies, en bloquant la circulation ?
Ah, vous avez déjà vécu cela ? -:)
Mmh, non je ne pense pas non. Ça tient à une histoire d’éducation. Même avec les secondes et troisièmes générations qui sont nées ici en France, on a toujours quelque part une certaine forme de retenue et de modération. Tsara taiza comme je disais plus haut. Bien entendu, il y aura toujours quelques marioles pour faire le c** mais ce sont de très rares exceptions.
Honnêtement je ne suis pas sûr que le Malgache moyen soit mieux éduqué que l’Algérien moyen. 🙂
Le problème est franco-français. Aucune communauté algérienne dans le monde ne pose un problème quelconque. Les Algériens en Algérie savent célébrer quelque chose sans foutre la merde. Vous avez entendu parler de casses en Algérie même hier soir? Donc c’est purement la France.
Par éducation je ne pensais pas éducation scolaire mais plutôt.. comment dire ça .. notre personnalité, notre manière d’être.. on n’a pas le sang chaud comme quelqu’un le disait dans les commentaires. Je parle d’ici en France bien entendu (ou même ailleurs dans d’autres pays tiens), on s’adapte assez vite. Je n’ai pas utilisé le mot « intégration » à dessein, on s’adapte, c’est tout, on ne fait pas des vagues. Comme les Chinois quoi.
Moi aussi je pensais ça.
Vous avez oublié tout ce qu’on dénonce ici à longueur d’année? Les problèmes de mentalité, de comportement, d’éducation etc… Tout ce qui fait qu’on est au fond du trou.
Vous n’êtes pas d’accord que dans la majorité des cas c’est comme ça ?
Je ne suis pas d’accord.
Le cas algérien s’explique par 2 choses :
1 – le type d’immigration. Non qualifiée majoritairement. Avec des gens illettrés même. Et qui sont complètement à la rue pour s’adapter et surtout éduquer leurs enfants dans ce type de société. C’est comme si vous preniez un malgache du fin fond de sa brousse et que vous le catapultiez dans le 92. Vous pensez qu’il se passerait quoi? L’immigration algérienne c’est ça. Certaines immigrations d’Afrique noire aussi (Mali, Niger etc…). Nous les Malgaches on arrive ici bac en poche au moins. Rien à voir.
2 – les problèmes sont exacerbés par l’effet de nombre. Le très grand nombre d’algériens en France fait que tout est bien visible. Surtout ceux qui foutent la merde. Mais quelques milliers de fauteurs de trouble à chaque fois, c’est quoi par rapport aux 4 millions qui restent tranquillement chez eux?
Ecoutez simplement leur manière de s’exprimer.. avec la main là ..
Bref..
Les italiens aussi parlent avec les mains, mais au moins ca a du charme. (et au moins avec eux tu sais quant ils t’engeullent et quant ils sont contents)
oui ils sont pittoresques, exagérés, caricaturaux.. mais on ne sent pas cette espèce de violence chez certains. Tiens d’ailleurs j’en ai croisé un (pas un Italien, l’autre) tout à l’heure dans la rue qui se permettait un « tu devrais arrêter de fumer ». Il a eu droit à un cinglant « On se connait ? Occupe toi de tes fes*ses »
J’ai eu un copain italien qui est le seul gars au monde a avoir un perroquet qui a eu une commotion cérébrale et qui est dans le guiness book!
Un jour il s’était engueulé avec son perroquet qui lui avait répondu en italien en faisant geste avec ses pattes en disant « vaf encu** et du coup il s’était cassé la gueule en bas de son perchoir … 😛
Oui l’endémicité tropicale. Mais une fois qu’on migre vers d’autres cieux.. on change 🙂
Parce que ceux qui migrent font partie de la classe de la population capable de s’adapter et qui ne représentent pas du tout les malgaches. Ce qui n’est pas le cas de la majorité des algériens à leur arrivée en France. La France avait besoin de bras. Et l’Algérie en avait. Mais quand la France s’est aperçu des conséquences de sa politique migratoire, il était déjà trop. Le mal était fait.
Et donc il n’y a que les « meilleurs » qui partent ve ? Aiza kosa ê 🙂
ah oui, quand on voit ce qui s’est passé cette nuit, c’est sûr. Et ce qui se passera ce dimanche aussi d’ailleurs soit dit en passant.
Oui je n’ai pas peur de le dire 🙂 (coucou feng.chou 🙂 )
D’autres sont venus : Portugais, Italiens, etc …
Mais pour eux : bonnes assimilations 🙂
Euh pas tout de suite :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Massacre_des_Italiens_d%27Aigues-Mortes
C’est parce-que la mayo de la salade piémontaise avait tourné. Les italiens ont refusé de faire à la place une pizza à la mozzarella 🙂
C’est vrai que c’est uniquement en France. D’ailleurs quand les Algériens sont descendus dans la rue à cause de Bouteflika, toutes les manifs étaient sans violences et casses, contrairement aux GJ…
Questions : pourquoi quand il y a une victoire de l’Équipe de France du football, on voit toujours des drapeaux algériens qui ressortent à ce moment-là ?
Et cela n’interpelle personne ?
Et la transgenre agressée à la sortie du métro? Ya vraiment qu’à un rassemblement de maghrébins qu’on peut voir ca.
Ah oui j’oubliais, parceque le « vivre ensemble » et la tolérance ca s’applique à eux et pas autres. Si on leur dit quoi que ce soit on est des racistes, des « fils de putes », des sales chiens, des « kouffar »… Par contre eux ils ont le droit de mépriser les autres minorités et de montrer un manque de savoir-vivre et un incivisme ostentatoire envers les autres.
Bah certains sortent leurs drapeaux.. d’autres leurs boites de nouilles matsiro 🙂
Ce n’était pas pendant un match amical entre l’équipe de France et celle d’Algérie que l’hymne nationale française a été huée? A partir de ce moment, la FFF a décidé de ne plus organiser de tel match en France car c’était comme si les Bleus jouaient à l’extérieur
(Il n’y a aucune reproche là, si? 🙂 )
Voila, tous ces incidents les uns à la suite des autres… aiza moa no tsy soso po*y (désolé pour la grossiereté) ny vazaha.
à Madagascar, dans les années 70-80, il y avait aussi des pillages quand la foule revenait frustrée d’une quelconque manifestation, les karana en ont fait les frais. Ça a presque disparu après les évènements de 91 (il y avait une certaine prise de conscience – et il le fallait car la manifestation a duré 9 mois)
Vous connaissez la suite
on ne parle pas de colère, de révolution, de « tolona » : là on parle de ce qui devrait être grand événement, joie, liesse populaire. Dont tout le monde n’a pas la même conception apparemment.
Dans les années 58/60 je passais souvent du temps à Lyon entre deux correspondances de train.
A deux reprises assis à la terrasse d’un café j’écoutais la discussion entre des algériens.
L’un d’eux affirmait péremptoirement : Nous aurons la France avec le ventre de leurs femmes !
A cette époque c’était en plein les « événements » d’Algérie… Et on leur ouvrait les bras pour qu’ils préparent des attentats…
Le gros problème non accepté par les dirigeants c’est qu’il s’agit d’un guerre de religions !
Vous imaginez si l’Algérie gagne au 14 juillet, c’est la double fête nationale sur les Champs-Élysées :
Une, le matin où tout est bien organisé et cadré par les militaires. 🙂
L’autre, le soir où tout est désorganisé, cassé,pillé par les furieux « supporters-voyous ». 👿
J’y avait pas pensé a ce big bazar ! 😛
Dans ce cas là moi je laisserais tout de suite les militaires, les tanks et les missiles du matin sur les Champs.
Bon, sinon feux d’artifices et bal des pompiers demain soir ? 🙂
Bal des pompiers pour mesdames 😛
Avec Admin 😉

Plus la journée passe, plus la liste de leur conn*** est longue, c’est juste affligeant.
https://www.francetvinfo.fr/sports/foot/un-mort-a-montpellier-une-trentaine-d-interpellations-dans-toute-la-france-20-policiers-blesses-en-marge-des-celebrations-de-la-can_3532671.html
et bé
allez hanao eo ê
Ah, le préfet de police de Paris est Allemand? 😆
Comme le cygne du même genre…
Si on regarde les photos de tous ces incidents, on voit qu’il y a aussi beaucoup d’ados. C’est là qu’il faut faire quelque chose.
kofa hoe ratsy taiza hoa
Ka rehefa maditra ny zaza, inona moa no azo atao? 🙂
Dia aleo mody any @ taniny, samy zareo.
Ka eto ny taniny ko. Eto izy no teraka sy nitombo.
ny problème kely ao Frantsa dia fady (voararan’ny lalana) ny manao statistiques @ firazanana. Any USA io tena fatao mba hijerena ny olana, raha any USA io dia efa lazaina hoe: X% ny prisonniers dia hispaniques , Y% ny fotsy hoditra, Z% ny asiatique sns. mamoaka stats mihitsy ry zareo hoe ny américains d’origine vietnamienne sy coréenne no tena tafita fianarana (ohatra izany. Ao @ ghetto du Bronx dia ambany esperance de vie ny lehilahy , noho ny taux de criminalité, eka, avoaka gazety izany stats izany.Avoaka médias dahalo na ny zanaka mahay ara-pirazanana. Eny contesté hatr@ hoe « @ basket mainty daholo ny majorité(taloha), nefa ny coaches fotsy », navoaka médias izany.
Misy tapaka lalandra ao Frantsa raha atao stats hoe firy % ny d’origine maghrébine (izay mankony resaka eto?) no manao délinquance, ou plutôt firy % ny gadra nandroba no d’origine maghrébine.
Rehefa tsy hanao izay ny Frantsay dia iareto eo foana, ary indrindra, hisy discrimination @ asa sy recrutement. Satria tsy lazaina aiza ny olana, hoe inona no azo atao.Nisy mihitsy ny lalana manery recrutements des minorités t@ Kennedy.
Ailleurs, ils étaient plus sages!
Regardez chez nous, c’est calme, c’est tranquille, c’est en bon père de famille http://www.leparisien.fr/amp/essonne-91/fleury-merogis-a-vibre-au-rythme-de-madagascar-le-temps-d-une-soiree-11-07-2019-8115084.php
A comparer à la racaille qui casse tout et qui se ramène sur les Champs Élysées avec … une tronçonneuse électrique, sic.
Le plus grave est que le français « moyen » n’est pas physionomiste et confond allègrement un malgache avec un algérien !
Ma femme quand elle travaillait encore s’est faite insulter par de jeunes « beurs » parce qu’elle ne voulait/pouvait pas répondre à leurs questions en arabe !
SOS Racisme contacté à ce sujet, m’a donné comme réponse : Y avait-il un interprète assermenté présent pour attester que c’étaient bien des insultes !
Anecdote : ma sœur a épousé un métis sino-vietnamien. Ils ont adopté un jeune coréen du sud.
Un jour le gamin s’échappe et une brave dame le conduit au poste de police.
Ma frangine essaye de récupérer son fils lequel affirme aux policiers qu’elle n’est pas sa mère.
Mon beau frère arrive et dit qu’il est le père, un policier dit oui, il vous ressemble prenez le.
Un coréen et un métis sino-vietnamien sont très différents… pas pour le policier pas physionomiste !
Oh, le sacripant 🙂