« Nous n’avons reçu jusqu’ici aucune preuve de tripatouillage des listes électorales »

Affirmation sentencieuse du CENI.

Ah bah oui mais si vous refusez de comparer les listes des législatives avec ceux de ces communales/municipales, les preuves on ne risque pas d’en trouver.

La mayonnaise commence à monter petit à petit

Partager l'article
elman

Digital Native Allez on y croit !

13
Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
Debile Profond 2.1.5 ™
Membre
VIP

Comme c’est eux qui fournissent les listes, je suis sur qu’ils n’ont plus de backup des anciennes listes des législatives !

rnaivos
Membre

Sans defendre betement le CENI, c’est toujours aux plaignants d’apporter les preuves de ce qu’ils avancent, l’ont-ils fait ou sont encore en train de collecter les info ? j’ai vu passé une demande de RINA aux élécteurs de venir au QG à Bel air pour apporter les dites preuves.

Comme j’ai dit par ailleurs, le CENI a dit qu’il n’est pas habilité pour cette requete de confrontation de liste. à charge pour le TIM d’aller porter plainte auprès du tribunal competent comme le suggère le CENI.

maverick
Invité
maverick

Je dis toujours passons a autre chose ,laissons tomber cette histoire de liste . Le Tim a gagné dans plusieurs commune , Alasora,Talatamaty, Ivato,Tanjombato allons nous faire aussi des confrontation la bas . Imaginons un instant que les deux listes sont égaux , on va dire quoi après, Si on a pas de preuve irréfutable de tripatouillage vaut mieux se taire et accepter la défaite. Apparemment les PV des BV sont les mêmes que celui de la CENI.
La défaite est amère mais il faut la boire ,




Ralay
Membre
Certifié
Ralay

La liste n’est pas la meme. je n’ai pas pu voter pour les presidentiels et deputations. comme par hasard j’avais pu pour la mairie… donc il y a bien eu tripatouillage. je connais des personnes qui ont eu le probleme inverse. sauf que la CENI a bote en touche. et comme nous savons tous l’integrite de notre bonne vieille justice…

The Man
Membre
The Man

Les « fialana bala » finissent par rattraper nos cinéastes de la CENI qui semblent faire fi des prescriptions du Code électoral. Qui a gagné ou perdu importe peu.

kototsotra
Membre
kototsotra

ka CUAntananarivo anie no resaka eto fa tsy commune hafa eee !
Teto Tanà no nahitana an’izany.
Ny enjeux sy ny poids eto Tanà no nahatonga an’ireo!!

sarah
Membre
sarah

Puisque la formule « azo raisina fa tsy mitombina » est déjà une marque déposée, ils doivent inventer la leur.

Ishaakar
Invité

Raha mbola mifampiahiahy eto isika,dia tsy handroso mihitsy ity firenena ity.Kanefa ho tohitr izay:tsy maintsy mangarahara ny rehetra,azo jerena mazava hampisinda ny ahiahy,fa ny ahiahy tsy ihavanana!Amin ny tenin ny ntaolo hoe:ny ahiahy no mamosavy!Ny fahamarinana ary fahitsiana ihany no maha ela fanjaka!Tsy anavahana io na fironana inona na fironana aiza:!Amin ny fahendren ny ntaolo hoe:Na amboako,na amboan olona,rehefa vandana dia kary!En d autre terme:l impunite est a banir!Aucun calcul politique ne puisse entrer la-dedans!

dadazaka
Invité
dadazaka

On ne peut pas la supprimer cette CENI, objet de tous le maux électoraux? Le I n’étant plus à sa place, ou bien la renommer CENIRD pourquoi pas?




sillymanafo
Invité
sillymanafo

Ce qui m’intrigue et cela a déjà été évoqué ici je pense, c’est que comment le nombre de votants inscrits pour les deux scrutins en parallèle (maire/conseillers) n’est pas identique pour un même bureau de vote?

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!