On découvre au pays endémique que le traitement des cas graves est « problématique »

Ataovy sérieux lesy sun above : ça fait 6 mois que tout le monde est confronté à cette problématique.

Ça fait 4 mois qu’on a commencé à se confiner en France, pour éviter justement que les services hospitaliers soient débordés par ces cas graves.

Et toi tu débarques aujourd’hui et tu constates que c’est « problématique » ?

Commence déjà par poser ta dem, ça fera un problème en moins à résoudre.

elman

elman

Digital Native Allez on y croit !

Souscrire
Me notifier des
guest
Le formulaire de commentaire recueille votre nom, email et contenu pour nous permettre de garder une trace des commentaires placés sur le site. Veuillez lire et accepter les conditions d'utilisation et la politique de confidentialité de notre site Web pour publier un commentaire.
33 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
raossy

Commence déjà par poser ta dem, ça fera un problème en moins à résoudre.

Tokony ho samborina dia gadraina raha mifikotra @ seza e.. Nefa i jeneraly baomba tokony hisambotra koa angamba nisitrika fa matahotra ho contaminé..

Rasendra

Je viens de regarder les nouvelles avec le centre Voara qui serait déjà plein, 15 formes graves arrivées depuis ce matin, une seule ambulance en circulation … Hafa ny werawera omaly, hafa ny réalité !

Rafangy

holà, Rsendra, vous allez etre passible du cybercriminalite pour diffusion de fausse nouvelle! comment osez vous dire qu’il n’y a qu’une seule ambulance en circulation alors que sa majeste a annonce publiquement avoir « affecte » plus de 70 vehicules neufs, sans compter ceux des copains coquins loués a prix d’or et dont le nombre total depasse les 220?

Rasendra

message du CHU Anosiala ce jour à 21h : « Le CHU Anosiala ne reçoit actuellement que les patients confirmés ou suspects de coronavirus sous sa forme sévère ou critique. Pour le souci de la qualité des soins, nous ne pouvons pas dépasser notre capacité logistique. Pour les professionnels de la santé veuillez appeler le 0346678576 avant d’envoyer votre patient. Pour les patients veuillez contacter d’abord votre Médecin traitant. Merci de votre compréhension. »

rakotosambany

nahita brouillon tsara i elman hahafahany mihomana amin’ny fandraisana fitondrana @ 2028 « Gouverner c’est prévoir »




florent

« Qui trop embrasse, mal étreint. »

Rafangy

kof fera un excellent conseiller

kof

« Donnez-moi un mandat pour vous apporter l’indépendance alimentaire tompokolahy sy tompokovavy. ça ira toujours mal pour tout le reste mais je vous promets que dans 5 ans vous pourrez manger beaucoup plus facilement de votre revenu, quel qu’il soit. »
 
ou encore
 
« Donnez-moi un mandat pour vous apporter la sécurité tompokolahy sy tompokovavy. ça ira toujours mal pour tout le reste mais je vous promets, chiffres à l’appui, beaucoup moins de dahalo dans les campagnes et moins d’insécurité en ville. »
 
On peut décliner comme ça toutes les priorités et choisir selon ce qui est jugé à la fois top priorité, réalisable et impactant pour le plus grand nombre. Une chose ou 2, pas plus. Mais mesurables et palpables par tous au fur et à mesure et à fortiori au bout de 5 ans.

Rafangy

ben le mamimbahoaka a deja choisi le colisee du rova ainsi que le laboratoire le plus grand en afrique et enfin les usines gasycar, cela fait tres bien 3 priorites urgentes et importantes

rakotosambany

samy manana ny priorités-ny io e!
hisy hamoaka statistique indray any ho any hoe kely ny % ny maty amin’ny olona marary mafy, ny respirateur mbola mahasehaka ny marary mafy…bla3




Tabraka

Rabetsitonta Tovonanahary l’a fait

koto

Hopital debordé, nombre de morts augmente, et comme bonus : CRISE . J’ai appris que Kintana va reduire le nombre de ses employés (600 à 900 postes touchés).

kof

ça s’appelle « cas grave » pour faire joli ka. 🙂
 
C’est comme les occidentaux qui accusaient la Chine d’avoir minimisé la gravité de l’épidémie chez elle. La Chine a confiné une région de 66 millions d’habitant sous leurs yeux et ils n’avaient pas compris que c’était grave?

Modifié 1 mois plus tôt par kof
mpijery

Maintenant, « on » commence à parler des milliers de morts américains pour essayer de relativiser la vingtaine de morts, toujours les coups de com’. Les railleries sur les 10 morts mauriciens ne marchent plus

Modifié 1 mois plus tôt par mpijery
Ianona

et contrairement aux gasy, les morisiens ne se gargarisent pas des 22 morts endémiques.




kof

C’est là où on voit que dans notre mentalité il y a un truc pourri.

Rafangy

helas, ce n’est plus nouveau

Rafangy

justement, ce regime devra consulter l’ile maurice comment elle a gere cette pandemie au lieu de brasser de l’air

raossy

Hanangana usine manamboatra respirateur vita malagasy isika tompokolahy sy tompokovavy. Eny @ colysée anaty Rova no hanaovantsika an’izany.

kof

Dia bouclé ny boucle. 🙂

Ianona

Angaha moa tsy efa niomana e! Tokony mba azavainy kely hoe inona moa ilay fihomanana.




Rafangy

fiomanana izany ry Ianona dia hoe efa malalaka ny lalana makay amin’ny bankiko handefsako izay dolara sy euro milatsaka eo

idefix

J’ai loupé une épisode 🙂 cette nouvelle gélule CVO+ c’est pour guérir quoi au juste ?

zo.zefa

c’est juste pour ne pas contaminer les capsules qui la contient.

Rafangy

c’est pour guerir certains comptes offshore qui vont mal

ilpensiero

OMG et pourtant on va lancer fièrement le CVO+, le CVO est-il si inefficace que ça?

andriana

Vous l’avez voulu, voilà vous l’avez.
Bon courage et merci prezida!




Miserana

‘Parce que vous l’avalez bien’ ve?
Ou ‘Bravo le vau…tour’?

Harry

Comme par hasard l’eau est coupé on ne sait pas comment on fait pour se laver les mains,il ne reste plus rien sur les 600 millions dollars ou quoi

idefix

Et comme par hasard une nouvelle usine d’hydroalcooliques sera montée en rien de temps 😛

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!