Oué, je peux changer de téléphone dans 4 jours

1 an déjà que j’ai mon Samsung Note 9 ? Et bé, le temps passe vite.

Donc du coup d’ici le 1 novembre 2019, hop on m’invite à changer de mobile.

Je ne sais pas quels seront les marques et modèles dispos mais aujourd’hui, il y a clairement 3 modèles qui me font de l’oeil :

– Le Samsung Note 10+

– Le Google Pixel 4

– L’iPhone 11 pro

Gros utilisateur de l’écosystème Google, je ne suis vraiment pas fan d’Apple mais quand certains articles osent comparer la partie photo de ce iPhone 11 pro à un reflex pro Canon haut de gamme à 7500$, il y a de quoi se poser des questions et mettre au placard l’écosystème 🙂

Mais pour le moment c’est le Google Pixel 4 qui tient la corde car ses photos en basse luminosité sont tout simplement exceptionnelles. Mais bon, il paraît que l’iPhone 11 s’en sort aussi très bien à cet exercice.

Et dernier point important : il faut que ce futur téléphone puisse continuer de me servir de Pass Navigo. Et là, il n’y a que le Samsung Note 10+ qui puisse le faire aujourd’hui parmi ces 3 modèles.

Ah la la, cruel dilemne tout ça. Et vous, vous en pensez quoi ?

elman

Digital Native Allez on y croit !

38
Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
mpijery
Membre
mpijery

C’est simple: le plus pratique avec Pass Navigo, j’ai nommé le Samsung Note 10+ car je suppose que ses photos ne sont pas trop nulles

Soso
Invité
Soso

Idem, le Samsung, si l’utilisation du téléphone en pass navigo est une priorité pour vous. Vous n’avez pas trop le choix.

Sinon, j’aurais pris sans hésiter l’iphone 11.

Lalabe
Invité
Lalabe

Pour le moment” les iPhones ne sont pas compatibles pass Navigo. Malgré cette situation désagréable, je garde la petite pomme. La marque Apple est vraiment adaptée à mes besoins, notamment au niveau du stockage, des applis, les photos et d’autres encore.




Niko
Invité
Niko

Les gens et les idées reçu en photo quasi identique entre l iPhone et le note 11 la puissance te sert à rien vue que à mon avis tu fais pas de l encodage 3d ni de la compression audio etc…
La charge rapide est meilleur sur le Samsung la charge sans fil de même.
Mais Pourquoi changer de téléphone au bout d 1 ans si ce n’est pollueé….

razafi
Membre
razafi

Sans hésiter, l’iphone 11 Pro! Je l’ai depuis 1 mois maintenant (après l’iphone 7) et je peux vous dire que les photos en jettent. Après je ne suis pas neutre car je suis apple Addict :).
Pour le pass NAviguo, Via naviguo existe aussi dans l’APP STORE mais le combat entre Apple et la région IDF fait rage. Apple va finir par gagner car ils veulent passer sur le Wallet. Donc au final vous aurez votre sans contact mais pas en passant par une application mais en scannant tout simplement votre pass Naviguo.

Lalabe
Invité
Lalabe

Vous avez certainement votre ou vos cartes de paiement dans Wallet, puis viendra le Navigo, ne vous inquiétez pas. Tôt ou tard, la mère Pecresse fléchira face au mastodonte Apple




Tojo
Invité
Tojo

Le Xiaomi MI 9 Pro 5G (12GB/512GB) à 650€.

Clément
Invité

Le Pixel fonctionne en tant que pass Navigo hein 🙂




Ralek
Membre
VIP

J’étais un fan d’Apple il y a 10 ans.
J’avais l’iPhone 3G. Android était à la traine à l’époque.
Puis est arrivé les Samsung Galaxy. J’avais pris le 4.
S’il y avait un truc que je détestais, et je le déteste toujours car la fonctionnalité n’est toujours pas présente à 100% sur iOS,
C’est le système d’exploration de fichier. Pouvoir déposer des fichiers (photos, audio, vidéo, documents) comme ça sur un téléphone,
la facilité de les copier via un explorateur de fichier sans passer par une synchronisation iTunes. ça a changé ma vie!
Et je ne suis pas prêt à abandoner Android pour ça! De plus avec les clé USB double connectiques USB-C/Micro USB et la fonction OTG,
C’est juste top!
Un truc tout con, mais au boulot, pendant la diffusion de game of thrones, je téléchargais les épisodes via torrent (chose absent sur iOS), en moins de 2 minutes avec la 4G+.
Je mettais sur une clé USB double connectiques, on se mettait dans une salle de réunion avec vidéo projecteur à midi, on branchait la clé sur la vidéo projecteur, et le tour était joué!

Ardine
Admin
Actif

Voilà, faut rester fidèle à Android! En plus, tu as déjà un Apple et tu l’as éjecté…

Ethan
Invité
Ethan

Tu a vue ça sur quelle cite

Baronleroy
Invité
Baronleroy

 » comme Pass Navigo  » ?? Ce n’est pas vraiment un critère pour choisir un smartphone ! Pour se le faire voler peut être …

mangableu
Membre

Hoy ny mahafantatra ahy izay hoe: “tena manana gout hafa mihitsy ialahy ty ka!”. Donc pour en revenir au sujet de smartphone j’ai un vieux blackberry Z30 tournant sous BB10. Pourquoi ce choix?
– A Mada, les smarphones android me bouffaient mes Mo avec les mises à jours alors que internet est hyper cher,
– les iphones sont très chers mais surtout c’est mission difficile de transferer/partager des fichiers en dehors de l’ecosystème IOS
… du coup, il fut un temps j’ai laissé tombé les smartphones et j’ai opté pour les telephones “foza orana” pour faire allo allo et sms; Pour les photos, j’utilisais un apn, pour internet un ordinateur et une clef 3g+.
C’est seulement en Inde que j’ai recommencé à utiliser un smartphone (avec blackberry) car leur technologie en telecommunication permettait vraiment d’utiliser un smartphone et de voir son potentiel (gps, carte, videocall, jeu, achat/commande en ligne,…).
Maintenant, le hic c’est que certains appli ne fonctionnent plus(très bien) sur le système BB10 donc je serai forcé, tôt ou tard de revenir vers androïd; mais sur et certain je resterai sur la marque blackberry. 🙂




Prévost
Invité
Prévost

Moi je trouve aberrant que sur l’iphone 11pro il y ait encore une encoche très massive qui vienne gâcher le confort visuel. Alors que plein de marque innove pour cacher cette caméra ( pop up, sous l’écran) Apple, garde une encoche xd

Jojo
Invité
Jojo

Prenez un iPhone 11 pro et un étui oú vous pourriez mettre votre carte navigo hahaha. Ce qui fait la force de l’iPhone c’est l’iOS d’abord. C’est cette puissance d’optimiser le hardware, et aussi la sécurité et la stabilité qui va avec. Vous n’aurez jamais des publicités en fond d’ecran sans savoir d’ou Ça vient et des applications pirates ne s’y installeront jamais automatiquement (j’ai basculé android pendant 7mois ca a failli me rendre fou de savoir d’oú vienne ces pubs et autres appli qui s’installent tout seul). Apres vous pouvez aussi utiliser des clés USB lighting pour exporter vos fichier. Pour la partie photo, le meilleur reste Huawei mais bon, merci Trump!
Je joue à des jeux en ligne avec des amis sur mobile (PUBG), ceux qui ont des android, meme le dernier note 10+, doivent souvent redémarrer leurs jeux car ca rame… moi avec mon vieux iOS de 2017 je n’ai jamais eu ce genre de souci meme en jouant 4h non stop. Voilà mon humble avis

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!