Oui, bien sûr que les députés doivent manger

Mais c’est le problème dans ces pays pauvres : vous diffusez des photos de cocktails, de petits fours, de petits gâteaux..

… alors que dans le même temps on voit ces scènes de victimes de kere dans le sud ?

Bah ça passe pas. Il n’est pas question de haine, de jalousie ou autre : ça passe pas, c’est tout. Pourquoi ? Mots-clés : décence,  compassion, solidarité..

C’est une question de forme en fait : vous auriez mis du vary, du laoka, dans des assiettes gasy, tout le monde l’aurait fermé.

Mais le service traiteur avec petits fours et verrines, non ça passe vraiment pas.

elman

elman

Digital Native Allez on y croit !

Souscrire
Me notifier des
guest
Le formulaire de commentaire recueille votre nom, email et contenu pour nous permettre de garder une trace des commentaires placés sur le site. Veuillez lire et accepter les conditions d'utilisation et la politique de confidentialité de notre site Web pour publier un commentaire.
24 Commentaires
plus anciens
plus récents plus de votes
Inline Feedbacks
View all comments
ilpensiero

Mais oui, ils ont le droit de manger et de faire ce qu’ils veulent mais le problème, c’est que ceux qui sont sensés être des exemples mélangent les contextes eux-mêmes; en voici une exemple toute bête: « il faut destituer Ravalo parce que les routes ne se mangent pas, parce qu’il a une Mercedes classe G qui vaut des milliards alors que le peuple a faim blablabla ». Et une fois ils sont au pouvoir, ils peuvent s’acheter des 4×4 de luxe et on ne sait quoi encore, les avocats diraient: « tsy mora ny manao zavatra, miasa andro aman-alina izy ireo noho izany rarin raha hividy 4×4 sy hanao vacances any Paris sy hanao an’izao sy izao blabla« . Donc, ne nous reprochez pas si on fait le lien avec les photos des enfants du Sud et des ripailles des Députés.

Modifié 1 mois plus tôt par ilpensiero
gasy

ary aza tezitezitra

ilpensiero

Iza no miteny hoe tezitra? Raha tezitra aho efa tahak’izay naka bidon essence dia nandeha nandoro sy nandroba fivarotana satria nisy namoky tamina resaka fankahalana

Rafangy

calmos, calmos! misotroa jus de papaye aloha e!(hay moa loko orange iny dia tsy mety!

ilpensiero

Est-ce que le jus de papaye soigne la maladie du cœur comme le CVO guerit du coronavirus? lol

idefix

Les députés sont les mpisolovava du peuple donc c’est logique qu’ils se goinfrent à leur place 😛




ilpensiero

Nous avons compris maintenant que leurs boulots c’est de manger a la place du peuple et non parler au nom du peuple

Debile Profond 2.1.5 ™

Nous auraient ils mentis pendant leurs campagnes électorales en omettant de nous dire que nous les élisions pour qu’ils mangent a notre place ? 🙁

Modifié 1 mois plus tôt par Debile Profond 2.1.5 ™
ilpensiero

Ils ne nous ont pas mentis, entendez par là « solom-bavam bahoaka », c’est nous qui ont mal compris

Debile Profond 2.1.5 ™

Cpaleursfotes …

Je Comprends Pas Et...

Et ils mangent plutôt bien. Le mec avec la chemise bleu a un ventre de compétition… C’est indécent comme image. L’élite n’en a rien a foutre du peuple.




ilpensiero

Tsy mahagaga raha lasa be kibo sy be hatoka daholo. C’est triste de constater le contraste entre forcer le Sénat a se serrer la ceinture et laisser certains députés se goinfrer, ça déteint la sincérité des actions et aides pour la population du Sud et ça confirme une fois de plus qu’il n’y a que la vengeance politique que prime a Madagascar.

ilpensiero

le peuple nous représente, ripaillons mes amis

carole

et sans distanciation en plus, vraiment un mauvais exemple

Rafangy

non le virus, il est intelligent et obéissant ici: quand le mamimbahoaka dit pas de virus jusqu’à midi, hop, le virus, il reste tranquille dans son coin, quand le mamimbahoaka hajaina rameute les foules, le virus n’ose pas pointer son nez, et sur les photo de cette ripaille; on voit qu’ils sont tous orange…

ilpensiero

Et en même temps on bloque les crédits du sénat, crédits qui devraient être utilisés par le sénat vu qu’ils ont adopté la Loi de Finance, mais a cause de l’amour du Prezida pour les gens du Sud, ils ont pensé que ce serait plus prioritaire de bloquer ces crédits pour en faire qui sait, utiliser ces crédits pour la lutte contre la famine au Sud, quelle noble action, mais quelle Loi permet un tel détournement de crédit? et si oui, pourquoi les députés, sensés être plus proche du peuple ripaillent alors qu’il y a plus urgent?

Rafangy

d’après ce que mon père nous a appris, le fait de changer la destination initiale d’un crédit public est assimilé à un détournement, par ex, un crédit destiné pour l’achat de stylos est utilisé pour acheter de la peinture pour les bâtiments, alors l’ordonnateur ira en prison pour cela




ilpensiero

Je plains l’ordonnateur, soit il exécute le baiko-midina et il regrettera plus tard, soit il refuse de faire un telle chôse et byebye sa place, dans tous les cas, les mamim-bahoaka ils ne sont pas inquiétés, ils n’ont carrément rien a cirer.

Rainintsara

Les députés TIM n’y étaient pas, paraît-il.

mangableu

Izay tsy lany atao anaty sachet na anaty poketra dia alefa any an tsimo e! Hahaha! Loza!

ilpensiero

Il ne faut pas gâcher un festin si chèrement acquise

Rafangy

d’autant plus que c’est un copain coquin qui a pu obtenir ce marché!

Debile Profond 2.1.5 ™

Apéro dinatoire coquin ! 😛




Do NOT follow this link or you will be banned from the site!