Oui, c’est bien de généraliser le port du masque…

Oui mais encore faut-il l’utiliser correctement ?

Quelques rappels :

– Se laver les mains ou se passer une goutte hydroalcoolique avant la pose du masque.

– Une fois le masque posé, on n’y touche plus du tout ! Je vois encore tellement de gens qui l’abaissent sur le cou pour pouvoir parler, ou griller une clope ou je ne sais quoi d’autre. Puis le remettre ensuite. C’est ridicule, vous allez vous en mettre plein les mains.

– La deuxième et unique fois où vous toucherez le masque ce sera pour l’enlever et le jeter à la poubelle. Et vous ne l’enlevez pas par devant, mais avec l’élastique par derrière.

– Les masques chirurgicaux ont une petite bande métallique : cette petite bande métallique doit parfaitement épouser le contour du nez, presser légèrement pour se faire.

Zay, vita, merci 🙂

elman

elman

Digital Native Allez on y croit !

Souscrire
Me notifier des
guest
Le formulaire de commentaire recueille votre nom, email et contenu pour nous permettre de garder une trace des commentaires placés sur le site. Veuillez lire et accepter les conditions d'utilisation et la politique de confidentialité de notre site Web pour publier un commentaire.
13 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Olivier

Vu le nombre d’asymptomatiques, le port du masque va se généraliser, c’est pratiquement sûr.
Ce qu’il faut se dire c’est que l’on porte le masque qui peut sauver son prochain.
J’ai aujourd’hui l’impression que seul un usage massif et généralisé du masque permettra le déconfinement.
Si on arrive à faire passer le message que c’est surtout pour ne pas contaminer les autres que l’on porte un masque, alors même les modèles fait maison trouveront une bonne utilité.

mangableu

alors ca c’est vraiment une bonne idee! Si tu veux sortir, tu dois etre masque; si tu enleves ton masque, tu iras directement en quarantaine.

Olivier

Les guéris du covid-19 ne voudront plus porter de masque car ils n’en auront plus besoin, ni pour eux, ni pour les autres.
Pareil pour les positifs au test sérologique.
Auront-ils des attestations ?
Compliqué tout ça.

Lolo

C’est quoi cet emprisonement d’une journaliste proche de Ravalomanana. Hajanony ny fanenjehana fa ny fahavalo dia ity coronavirus ity. Ilaina ihany ny masque satria mety manampy be dia be.




drako

Lui assassin? Non il a rien fait, le pauvre.

mpijery

Quid de la depénalisation du délit de presse et d’opinion?

Ralay

Je pense finalement que le numéro 13 ne porte pas chance a ce gouvernement. Depuis l’année dernière il accumule les crises en tout genre et les bourdes en tout genre.
Et puis ça fait n’importe quoi depuis l’année dernière donc…

Rafangy

dans son allocution d’hier, j’ai entendu”sarobidy amiko ny ainareo” et si je ne m’abuse pas, j’ai deja entendu Macron dire pareille…

Rafangy

le ramatahora, vous connaissez?




Lolo

Tsy mety kosa ny fanagadrana ny journaliste satria manaratsy ny image ny Madagascar.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!