Oui c’est bien les 25 ans de l’internet à Madagascar

Mais concrètement, pour quel intérêt ?

E-commerce, à part quelques pages FB, c’est le néant. Services publics dématérialisés, il n’y a rien. Services dématérialisés tout court, il n’y a pas grand chose.

Bref, les autoroutes de l’information sont peut-être là, mais elles sont désespérément vides.

C’est le problème quand il y a 25 millions de pauvres : c’est compliqué d’en faire des clients, de leur proposer des services et de faire affaire avec.

elman

elman

Digital Native Allez on y croit !

Souscrire
Me notifier des
guest
Le formulaire de commentaire recueille votre nom, email et contenu pour nous permettre de garder une trace des commentaires placés sur le site. Veuillez lire et accepter les conditions d'utilisation et la politique de confidentialité de notre site Web pour publier un commentaire.
13 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
mpijery

Avec un tarif prohibitif pour la connection illimitée, je ne parle pas de ces forfaits FB totalement débiles, c’est compliqué d’avoir des clients

ilpensiero

c’etait une autre époque les débuts de l’internet a Mada, a l’époque où il y avait les salons comme l’Ebit, on allait dans les cybercafés pour télécharger des pages et le stocker dans les clés USB pour consulter plus tard. C’etait aussi l’époque des modems 56kbps qui fesaient ce son si caractéristique. Bref, on est bien loin, on est dans la banalité, dans la médiocrité plutôt, on vit dans la désinformation alimenté par ces sales partisans d’activistes

ilpensiero

c’est consternant, l’évolution technologique est sensé nous faire avancer et non regresser

Debile Profond 2.1.5 ™

l’évolution technologique est sensé nous faire avancer et non régresser

je n’ose imaginer la profondeur du pays endémique si babakoto continuerait a creuser avec des pelles mécaniques … 😛




mangableu

Oh, je me souviens bien de la premiere edition du salon ebit au palais des sports. La première chose qui a attiré mon regard était le macintosh 2 en 1, ecran be vody transparent.

mangableu

Mada est encore très loin quand je vois ce que je peux faire avec internet de chez moi: je regarde des videos, j’écoute de la musique, je telecharge de très gros fichiers, je fais des recherches, je passe des appels video,…. et je peux même écouter rdb, mbs, paradisagasy. 🙂 Essayer de faire ca (en même temps) à Mada, vous allez en même temps vous ruiner mais surtout vous allez être déçu.

Debile Profond 2.1.5 ™

ça empêche même l’Elman de faire son télétravail au bled pendant ces grèves de fin d’années ! 😛

dadazaka

Décidément Elman vous aimez bien le chiffre 25, il y en a plein dans votre article, suivez mon regard! Je sors

Rafangy

ben il va fêter en grande pompe avec son roberto le 25 ème anniversaire de ses noces!

angady

je m’en souviens des débuts comme si c’était hier. particulièrement quand je suis entré dans le bureau du monsieur de la DTS, situé en ce temps dans l’immeuble Fiaro. il m’a expliqué les 2 services de l’Internet: le Web et la messagerie électronique. il faut dire que ça m’a bien inspiré. merci à lui.




raossy

Par contre les millions de voitures (pourries en grande majorité) sont bien là mais pour les autoroutes il faudra encore patienter… Efa nandalo anefa i Paoly (kagamé)..

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!