Paris est dans le noir depuis 30 minutes

Non, même pas dans les rêves ou les cauchemars les plus fous, n’est-ce pas ?

Par contre tout Antananarivo dans le noir depuis 30 minutes, c’est d’une banalité.

Pas plus tard qu’hier soir d’ailleurs. Et pour quelles raisons s’il vous plaît ?

C’est affligeant. Ici en France on a eu pas mal de pluies aussi ces derniers temps mais bizarrement on n’a jamais eu la moindre micro-coupure. Ni de courant qui monte à 400 volts, ni de foudre qui viendra tout griller : télé, modem, frigo, téléphone, etc.

C’est la différence entre ceux qui maîtrisent l’état de l’art .. et les bricoleurs du dimanche.

elman

elman

Digital Native Allez on y croit !

Souscrire
Me notifier des
guest
Le formulaire de commentaire recueille votre nom, email et contenu pour nous permettre de garder une trace des commentaires placés sur le site. Veuillez lire et accepter les conditions d'utilisation et la politique de confidentialité de notre site Web pour publier un commentaire.
18 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Lalabe

Andry Rajoelina ne serait-il plus l’homme de la providence. Et dire que les abonnés de la Jirama attendent toujours les experts et autres financements. Pour le moment, les coupures de l’électricité s’intensifient, le “vahoaka” n’en peut plus des promesses non tenues, les factures exorbitantes de la compagnie nationale plombent les ménages, on voit bien que le régime actuel est tout simplement nul

Mirab

Nandresy ny tolona ny Andry Rajoelina 😉

Soso

Ie, nandresy ny tolona tompokolahy sy tompokovavy. Misaotra nifidy ahy. Ekena sa tsy ekena?

ranicks1

La Jirama nous prend vraiment pour des débiles ! La pluie, le tonnerre et la foudre, ça existe partout dans le monde, ce n’est pas endémique ! Mais ce n’est pas pour ces raisons qu’EDF justifie une coupure de courant.

mangableu

désolé de vous le dire mais c’est à cause du fait que des petits malins ont coupé et volé les fils « prise terre » sur les poteaux que la jirama doit couper le courant quand il pleut, il y a du tonnerre et la foudre. C’est aussi à cause de cela que nos appareils grillent à chaque fois.




kof

#FautPasComparer lol

Ralek

il y a de l’effort faut avouer.
Ils ont présenté leurs excuses. Après bon, quand c’est tous les jours, cela ressemble à du foutage de gueule.

Rakoto

Il ne manquerait plus que la petite phrase à la fin : ‘Miala tsiny tompoko fa manao zavatra tsy mora’ 🙂




Rakoto

Hihi, cela me rappelle une vielle histoire de nécrologie dans un journal de la place :
Ils annonçaient le décès de Rainitavy. Mais ils avaient oublié le V de Raintavy 🙂
Du coup le lendemain ils notifiaient un erratum: Miala tsiny indrindra tompoko noho ny fahadisoana tamin’ilay anarana omaly, fa mihinam-bary aza hono misy latsaka.
Sauf que cette fois-ci, ils oubliaient le S de Latsaka 🙂

Lalabe

Elle est bonne celle-la Rakoto, sauf que le lat*ka peut aussi tomber du haut de son sommet une fois la mission accomplie. Bref, la Jirama et ses bonnes excuses, on aura tout vu

rien

Merci pour ce joli titre « click bait » qui apparaît dans nos fils d’actu Google

angady

aïe! un tel aveu de nullité est incroyable, même de la part de la Jirama. techniquement, les installations extérieurs sont conçus pour être protégés de la foudre et des effets de la pluie et j’imagine qu’ils ont encore des électriciens dans cette boîte qui s’en assurent. sinon, je vous conseille vivement de vous éloigner du moindre poteau, disjoncteur ou installation de cette compagnie, vous êtes bien plus exposés au danger que vous ne le pensez.




Do NOT follow this link or you will be banned from the site!