Pas d’eau de la journée à Tana aujourd’hui

Enfin du moins dans de très nombreux quartiers de la Capitale.

C’est devenu tellement banal…

… que l’on ne pense même plus à se révolter contre cette mise a mort à petit feu ?

elman

elman

Digital Native Allez on y croit !

Souscrire
Me notifier des
guest
Le formulaire de commentaire recueille votre nom, email et contenu pour nous permettre de garder une trace des commentaires placés sur le site. Veuillez lire et accepter les conditions d'utilisation et la politique de confidentialité de notre site Web pour publier un commentaire.
32 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
ilpensiero

et pourtant la jirama nous annonçait fièrement sur fb que l’eau est maintenant dispo grace a de nouvelles installations de tuyauteries, et devinez quoi, c’est devenu encore pire, pas d’eau, on en a marre de ce veryrano

Rafangy

non, vous n’avez rien compris! dans sa page fb , la jirama annonce que l’eau est maintenant dispo, et c’est vraie, vous n’avez pas note les pluies ces derniers jours?

ilpensiero

ah oui effectivement, j’avais oublié, j’ai pris une douche de pluie, merci a la jiramaty

kof

Déménagez à Maroantsetra ou à Antalaha 🙂 . Là où les gens semblent avoir un seuil de tolérance. Même si le seuil y est encore très bas, ils en ont un, A Tana les gens n’ont pas de seuil de tolérance. Ils supportent tout et n’importe quoi.

justice-madagascar.org

Pour ceux qui ne sont pas au courant …comment image

Rafangy

nanomboka tamin’ny taona 2009 ity fampiasana ny grenady lakrymozena ity ivelan’antananarivo,




Ngita

il a sa part de responsabilité mais les anciens régimes successifs n’ont jamais pensé à entretenir, renouveler et développer (mbola mety sy Mbola mandeha io eh des gasy qoui?) ces infrastructures
Après s’il n’y avait pas les querelles de court de recréation de 2009 initiées par le président actuel, peut être qu’on en est pas là!!

Ralek

Je pense que c’était prévu quelque part dans les tuyaux durant le mandat de l’infâme Marco avant 2009. D’où les 40 millions d’€.

no name

hahaha

Donatien

Bonjour les actunautes,
Vous n’avez pas encore compris que par VELIRANO il faut comprendre VERY RANO et VERY JIRO….

Rakotosambany

Hi3 avec les excuses bidons de la jirama. Les promesses du filou handray an-tanana ny olana jiro sy rano tompokolahy sy tompokovavy vao naheno hoe misy volabe en millions € marobe…
Angambany ilay vola no noraisiny an-tanana dia nihahaka teo daholo ny Gasy kely…




sahia

juste une journee… mais pour nous côté Est de Tana cela fait 6 mois…

kof

Euh 6 mois sans eau?

kof

A ce niveau là, ça va au-delà de la résilience. Comment peut-on vaquer à ses occupations normalement comme si de rien n’était pendant 6 mois alors que l’eau est coupée? Et en prime voter même pour des candidats de l’IRD aux communales si ça se trouve, pour remercier ANR de son efficacité légendaire. #ParadisPourPoliticiens




kof

Oui c’est ça. Comment peut-on accepter une coupure d’eau de 6 mois à la maison?

Ralek

Et continuer à payer la facture?

kof

Peut-être. Je n’exclue plus rien, concernant le pays endémique.

Lalabe

Pire, cette situation s’est banalisée dans la société malgache, les mentalités se sont malheureusement adaptées, « loza »

andriana

Les malgaches ont des petits « mpiassa » pour faire la queue pour eux à la borne fontaine et qui rapportent de l’eau pour 3x rien. Ces derniers ne se lavant pas de toutes façons. 🙂
Si demain ces petits mains disparaissent vous allez voir que ca va vite à pousser des cris d’orfraies contre la Jirama.

Lalabe

Un couple s’est marié tout récemment dans la capitale. Sans eau ni électricité, les deux tourtereaux n’ont pas pu se laver, la future mariée ne pouvait pas faire l’habituel brushing. Et c’était presque pareil pour chacun des invités, la Jirama a encore fait des siennes racontent certains, la vie continue scandent les autres.

Dans une salle dépourvue de la climatisation, la canicule n’a épargné personne, les odeurs nauséabondes ont parfumé le « fety ». Pire, ce genre de situation s’est banalisée dans la société malgache à cause de la Jirama, comme quoi ou par la force des choses, on s’adapte à tout, comme en temps de guerre.




andriana

J’espère qu’ils ont pensé à installer des douches à Ivato alors parce que si on peut pas se laver avant de prendre l’avion…

Ralek

elman, gore c’est quand il y a beaucoup de sang^^ (visuel) ici on est dans l’excès d’odeur (olfactif, invisible, plus sournois et plus dévastateur) ^^

sahia

ferveur bidon jaune

Maminiaina

heverin’olona tsy sahy mi révolte ny Gasy.
Mais à la première révolte, ce sera « miala Rajoelina, izao dia zao ».




rafali rafalimanana

Regarder ce qui se passe en Algérie actuellement pour moins que ça ?

RomeoKiloAlpha

Les gasy sont adeptes du Sado-Maso je vous dis. Plus ca fait mal, plus ils aiment ca et en redemandent encore.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!