Peste à Toamasina : émeute devant un hôpital “manara-penitra”

Dépêche
Madagascar

Loading

Les faits : une femme de 65 ans est décédée mardi dernier dans cet hôpital des suites de la peste pulmonaire, obligeant les responsables de cet hôpital à des mesures de quarantaine stricte.

La famille est venue réclamer le corps mais cela n’a évidemment pas été possible. Ça a commencé à s’agiter devant l’hôpital.

Devant cet état des faits, l’hôpital a du requérir le concours de l’emmoreg et dans le même temps, enterrer le corps de la défunte dans un endroit tenu secret.

A noter qu’une conférence de presse des responsables ministériels sur ce sujet de la peste et à destination des administrateurs de pages FB et des blogueurs (??) se tient en ce moment même au Colbert Antaninarenina.

Ouh la la, la fin de semaine risque d’être agitée dans la Capitale du Betsimisaraka.

S’abonner
Notification pour
guest
6 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Afist
Afist
6 années il y a

Les FBookers seront accusés de propagation de fausses nouvelles et de vraies maladies contagieuses.

F
F
Répondre à  Afist
6 années il y a

@Afist, Grâce aux NTIC, à porteur de fausses nouvelles porteurs de fausses nouvelles et demi, où pour faire geek porteurs de fausses nouvelles 2.0

kof
kof
6 années il y a

ça redonne espoir quand des responsables publics prennent leurs responsabilités : la mise en quarantaine du périmètre et ne pas rendre le corps d’une victime de la peste à la famille. En plus ils ont la présence d’esprit de prendre des mesures pour que les choses ne dégénèrent pas. Bravo messieurs dames! En revanche, la réaction de la famille, malgré la douleur causée par la perte d’un être cher, ramène tout de suite à la dure réalité locale : les gens ignorent ce qui est bon ou pas pour eux et pire, placent leurs priorités sur ce qui est mauvais.

F
F
Répondre à  kof
6 années il y a

, Je partage votre point de vue sur l’espoir que suscite cette décision de santé publique.
Toute proportion gardée, quand les autorités de la ville m’ont enjoint l’ordre de faire abattre notre chien car il avait été déclaré suspect d’avoir la rage par un fonctionnaire des services vétérinaires je n’ai pas cherché à ne pas respecter cet ordre.
Pas d’avantage que je n’aie tenté de nous soustraire au traitement antirabique vraiment pas agréable.

ramarivo
ramarivo
Répondre à  kof
6 années il y a

, +1

wehweh
wehweh
Répondre à  ramarivo
6 années il y a

je suis d’accord que les responsables publics ne font que leur travail et je suis tout a fait d’accord dessus, mais une rumeur est sortie que les prennent les organes des patients et vont juste dire aux familles qu’ils sont morts. alors oui, peut être qu’il ne font que leur travail mais les familles sont en doute.

A la Une

Fil info

Voir d'autres articles

Les derniers commentaires

6
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x