Peugeot 307 : ah, une petite astuce que j’ai oublié de mentionner

Certains ne l’ont pas remarqué mais dans ma première tentative de desserrer cet écrou, j’ai bloqué dans un premier temps le disque de frein avec 2 goujons de roue.

Pourquoi faire ?

Si vous ne le faites pas et que vous avez décidé de dévisser l’écrou de 35 le disque « en l’air » sans pneu, juste avec un gros tournevis bloquant le disque de frein dans l’étrier, la torsion que vous exercerez risquera très fortement de tordre les 2 petites vis qui maintiennent le disque de frein au moyeu : vous aurez du mal à les retirer le jour où vous souhaitez déposer ce disque de frein. Cela m’est déjà arrivé une fois et c’est embêtant.

En ce sens, tout semble indiquer aujourd’hui qu’il est préférable de dévisser cet ecrou de 35 avec le pneu dessus et la voiture reposée par terre : j’ai pu retirer l’écrou sans problème et en même temps, avec les 4 goujons sur la roue, je n’abîme pas les 2 petites vis de maintien du disque.

elman

elman

Digital Native Allez on y croit !

Souscrire
Me notifier des
guest
Le formulaire de commentaire recueille votre nom, email et contenu pour nous permettre de garder une trace des commentaires placés sur le site. Veuillez lire et accepter les conditions d'utilisation et la politique de confidentialité de notre site Web pour publier un commentaire.
3 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Rafangy

parfaitement exact! des mecanos appuient aussi sur la pedale de frein, mais cela gaspille du carburant, il n’y a que la voituer au sol que l’on peut desserrer sans gros effort cet ecrou de transmission, merci grand!

Baniola.tn

Mais je pense que cela gaspillage plus de carbone ?? Non

Baniola.tn

Mais je pense que cela gaspillage plus de carbone ?? Non

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!