Présidentielles : sérieux un gardien et un coursier ?

Dépêche

Lire : Élection présidentielle 2023 : Un laitier, un DJ, un gardien et un coursier … autant s’abstenir

Je… comment dire.

Izay milalao ihany no mahazo ?

Subscribe
Me notifier des
guest
11 Commentaires
plus anciens
plus récents plus de votes
Inline Feedbacks
View all comments
The Man
The Man
12 jours plus tôt

La Gazette, l’éternelle frustrée de chez frustrés! Je leur propose une thérapie: encourager l’ami Pierrot à déposer sa candidature.

Hary
Hary
En réponse à  The Man
12 jours plus tôt

La vision de ce journaliste démontre quand même une certaine médiocrité dans sa mentalité.
Quand il dit ” Un laitier, Un DJ” , il oublie que ce sont quand même 2 entrepreneurs. Il y a un industriel et un publicitaire qui ont réussi économiquement. Si chaque malgache devenait entrepreneur comme eux ,alors il y aurait moins de misère . Si on avait 50 personnes comme Ravalomanana ou même comme Rajoelina en tant qu’entrepreneur ( mais pas en tant que politicien) , alors l’économie va s’améliorer. Un certain Tahina, jeune entrepreneur dans le lait gagne surement + d’argent que ce journaliste frustré.

mpijery
mpijery
En réponse à  elman
12 jours plus tôt

dans un monde idéal, oui.
Mais on a eu, et on aura un nombre limité de candidats qui ont chacun leurs faiblesses, le peuple choisira parmi eux, de toute façon, il y aura toujours un élu, peu importe le taux de participation

angady
angady
En réponse à  elman
11 jours plus tôt

ils auraient pu rester entrepreneurs sauf que les politiques de l’époque ne les prenaient pas suffisamment au sérieux en tant que moteurs de l’économie et que pour survivre, il fallait qu’ils prennent les commandes pour changer les choses de l’intérieur. malheureusement, savoir gérer la vie publique ne s’improvise pas, les changements ne se font pas d’un coup de baguette magique et les gens ne t’obéissent pas au doigt et à l’oeil comme quand tu étais simple PDG.

Banksybeat
Banksybeat
En réponse à  elman
11 jours plus tôt

C’était un prétexte pour déclencher la guerre car tout le monde savait que l’équipe guerroyeuse qui a pris les rênes de la CUA à l’époque (Ny Hasina, Dolin, Ratsivalaka, …) n’était pas là pour servir à la mairie. Il y a des responsabilités des deux côtés mais ceux qui ont gagné la guerre et qui tiennent le pouvoir jusqu’à maintenant doivent avoir un répondant sur l’état actuel du pays.

The Man
The Man
En réponse à  elman
11 jours plus tôt

Mais les règlent veulent qu’on doit avoir les dirigeants qu’on mérite peu importe leur background. En tout cas, on n’est pas né politicien/dirigeant, on le devient. Aux urnes citoyens!

Malala
Malala
12 jours plus tôt

Tsy misy dikany tsony mihintsy Madagascar , sady mahasosotra no maha-menatra e

mpijery
mpijery
12 jours plus tôt

en continuant à vous abstenir, le pire d’entre eux continuera son méfait

A la une

Fil info

Voir d'autres articles

Les derniers commentaires