Quand mon frère a un problème, je le mets en quarantaine

Il y a eu moment de flottement en ce qui concerne le toucher des paquebots de croisière, et notamment du Costa Romantica à Toamasina.

A cause de la peste ça a été annulé, puis un démenti est apparu annonçant que c’est toujours programmé.

Pour être au final annulé. Le motif ? Les îles « soeur » ont menacé que si les passagers débarquaient à Madagascar, ils devront ensuite être mis en quarantaine pendant 40 jours avant de débarquer chez eux.

Ces îles « soeur » commencent sérieusement à nous prendre le chou. Ce sont ces petits cailloux paumés au fin fond du trou du c** de l’Océan indien qui vont prétendre nous imposer leur loi ?

elman

elman

Digital Native Allez on y croit !

66
Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
angelikademada
Membre

Et encore, les oiseaux des îles éparses n’ont pas encore donné leur avis…

angelikademada
Membre

Oui mais ces petits cailloux qui sont autant de pépites dans une mer d’émeraude ne sont pas pestifiés.
Tout le monde n’a pas envie de prendre le risque d’attraper la peste.

angelikademada
Membre

Ni pestiféré non plus…

Raleva
Membre
Raleva

Mais au final, il semble que tout est rentré dans l’ordre. darol a quand même fait un bon lobbying : http://www.lexpressmada.com/blog/actualites/tourisme-fin-de-lembargo-sur-madagascar/

Raditra
Invité
Raditra

Aza ny hakelin’ny nosy no jerena fa ny tanjaka ara-ekonomikany. Isika no lehibe fotsiny fa vomanga be.

sotasota
Invité
sotasota

tsy raharahin’ny soeur emmanuelle hono izany… lol.
Tena mihamaivana ny firenena malagasy koa halikan’ny sasany avy any ivelany sy ny avy ao anatiny.




mclient
Invité
mclient

ny malagasy no manao kitoatoa ka voatery mandray fepetra ny hafa!

mclient
Invité
mclient

les îles sœurs imposer la loi? ce serai plutôt le contraire non? c’est nous qui voulons imposer aux îles sœurs de recevoir nos passagers!

Jojo
Invité
Jojo

Attendons le communiqué du superministre de la communication, il a langue bien pendue quand un malagasy critique sur fb mais osera-t-il reagir quand c’est les autres? On attend donc le communiqué co-signer par ces deux là

Ianona
Membre
VIP

Je sais pas vous, mais moi, quand je sais que quelqu’un vient de rendre visite à des pestiférés, je ne le fais pas rentrer pas chez moi.

mclient
Invité
mclient

les babakoto, eux, déterrent les morts de la peste pour les emmener.

Ianona
Membre
VIP

Il y a une nouvelle de Franck Thilliez, Avant Pandemia – Le grand voyage

que vous devez lire et vous comprendrez pouruqoi il ne faut pas blaguer avec ces histoires d’épidémie avant de crier au scandale.




Zainjafy
Membre
Zainjafy

Ce ne sont pas nos sœurs

Lahatra
Invité
Lahatra

Tout ça à cause de l’incompétence de nos dirigeants étatiques.
Il n’y a plus de considération envers les Malagasy.

Je+comprends+pas+et+je+cherche+plus+à+comprendre.
Invité
Je+comprends+pas+et+je+cherche+plus+à+comprendre.

Hum, c’est un peu comme cette info de sportifs Malgaches interdits de participer à une compétition sur l’île de la Réunion : Pas entendu parler. Maintenant pour remettre les choses au clair, Il n’existe aucune interdiction d’entrée sur le territoire fr, La Réunion donc, de personnes revenants de Madagascar… J’en veux pour preuve que mes parents reviennent de Mada, et personnes ne leur ont interdit quoi que se soit… Quand à cette histoire « d’imposer », je ne pense pas que ça vient des Iles Soeurs mais bel et bien de la compagnie de croisière elle-même.
Pour info, il y a une actualité qui rejoint la votre au sujet de touristes s’étant mutiner sur un ces paquebots parce que les escales prévues pour Nosy Be, Diego et Tamatave ont sautés pour cause de pestes :
https://www.clicanoo.re/Societe/Article/2017/11/07/Le-revolte-du-Neo-Riviera_499302

Debile Profond 2.1.5 ™
Membre
VIP

Le problème est que la durée normale d’une croisière (chez costa) est de 14 jours, si mis en quarantaine qui va payer les frais de nourriture et autres des passagers pendant les 26 autres jours de la quarantaine et ausssi les indemintés qu’ils réclamerons un fois rentrés chez eux? 🙂

Tabraka
Invité
Tabraka

Quand un malgache veut aller à la Réunion, c’est un réfugié économique candidat à la clandestinité et administrativement c’est presque impossible. Quand un reunionais va à Madagascar, c’est un touriste ou un investisseur, il faut bien l’accueillir. Même notre milliardaire bleu n’a pas l’autorisation d’y aller en jet privé




Je+comprends+pas+et+je+cherche+plus+à+comprendre.
Invité
Je+comprends+pas+et+je+cherche+plus+à+comprendre.

@ Tabraka Faut arrêter de se complaire dans cette posture de victime. Si ce milliardaire n’avait pas le droit de venir à La Réunion, il lui aurait été impossible d’aller gesticuler comme il l’a fait devant la diaspora mg de France…

Tabraka
Invité
Tabraka

Je+comprends+pas+et+je+cherche+plus+à+comprendre. Crois tu qu’un malgache peut aller à la Reunion quand il veut? Une malgache s’est mariée avec un reunionais. La femme voudrait inviter ses parents pour le mariage; Niet dit l’Ambassade de France

Je+comprends+pas+et+je+cherche+plus+à+comprendre.
Invité
Je+comprends+pas+et+je+cherche+plus+à+comprendre.

@Tabraka Je vous parle ici de cette histoire de  » milliardaire à cravate bleu  » à qui on interdirait de venir se poser à La Réunion. Otez-moi d’un doute, on parle de Ra8 là ? Car si il s’agit bien de lui, je vous rappelle que le sieur était il y a peu sur le térritoire FR en représentation devant la communauté gasy de France. De ce fait, cette soi-disant interdiction de sol réunionnais ne tient pas la route !

Tabraka
Invité
Tabraka

il ne s’agit pas de Ra8 et il ne porte pas de cravate bleu mais il est sucré. Il faut citer en clair son nom

Debile Profond 2.1.5 ™
Membre
VIP

celui qu’on ne pouvait citer son nom pendant la transition et surnommé « mamyblue » sur TNN ?

Tabraka
Invité
Tabraka

plutôt « pierre bleue » si je ne me trompe pas




Je+comprends+pas+et+je+cherche+plus+à+comprendre.
Invité
Je+comprends+pas+et+je+cherche+plus+à+comprendre.

@Tabraka lol, effectivement je sais pas d’où sort cette histoire de cravate ! Autant pour moi ! Faudra citer le nom la prochaine fois.

kof
Membre
VIP

Moi je dis que les îles soeurs ont raison. Elles ne veulent prendre aucun risque. Nous on est plutôt adeptes des prises de risque maximales. Plus le risque est élevé, mieux on se sent. Tant pis pour nous. Et puis leurs politiciens ont aussi le droit de faire de la politique. Il n’y a pas que les nôtres à y avoir droit. Scientifiquement fondé ou pas, ils rassurent leurs électeurs par ce genre de décisions.

Debile Profond 2.1.5 ™
Membre
VIP

les touristes râlent sur costa croisière pour 3 escales Malgaches supprimées, https://goo.gl/dgcf1S

mclient
Invité
mclient

ils peuvent toujours râler. costa peut se défendre juridiquement: cas de force majeure (épidémie)!

snip
Membre
snip

Ayant vécu à Maurice pendant quelques années, je confirme ce que vous dites.
En effet, nos deux pays n’ont de sœur que de nom. Je ne citerais pas l’épisode gastro pizza (que j’ai vu de mes propres yeux) . Juste quelques faits :
– Tu habite à Maurice depuis plus de 4 ans , ta famille vient de voir : déjà ils sont réticent à donner leur foutu visa tourisme de 15 jours . A noter que les autres nationalités (sauf Mada), ont droit à 3 mois sans justificatif de revenu ni logement.
Quand tu veux rallonger ce séjour , alors là c’est la merde noire. Tu appelles la police des frontières qui est censé « rallonger » le visa. Première question qu’on entend : De quel nationalité êtes vous? Si vous êtes malgache, il faut d’abord changer la date du vol retour($$$) avec le risque que le prolongement n’est pas accordé. Apres ils les documents les plus farfelus du monde
Ils ont une aversion pour les malgaches.
J’ai longtemps milité pour la suppression de la COI, qui n’est qu’hypocrisie.

Tabraka
Invité
Tabraka

@snip Est-ce qu’un médecin malgache a le droit d’exercer à Maurice. Parce qu’à Madagascar, je vois des médecins mauriciens. Pas de commentaires

snip
Membre
snip

@Tabraka, pour etre honnete je ne sais pas si un medecin gasy peut exercer à Maurice.
Ce qui est sur et certain , c’est qu’ils n’aura pas beaucoup de client mauricien … ce qui est quand même le but .

snip
Membre
snip

désengageons nous de ce foutu COI… c’est de la diplomatie de pacotille qui ne sert à rien .
Le problème c’est que, pour être honte et à leur place , j’aurais peut-être aussi eu le même à priori pour le malgache.
On est vraiment au fond du trou …

snip
Membre
snip

Je vais dire tout haut tous ce que les malgaches qui sont à Maurice pensent tous bas. j’espère que ça ne les nuira pas et j’ai l’infime espoir que nos soi-disant forumiste de lexpress.mu lisent ceci .
Mais arrêtons l’hypocrisie « ile soeur » etc … Le mauricien a un complexe de supériorité sur le Malgache .
Pour lui , le malgache est un sous-homme.
Certes, Ils sont économiquement plus avancé que nous mais le fait est qu’ils manquent cruellement de ressources humaines (zone franche, métiers manuel , informaticiens … ) donc ils ne peuvent pas faire SANS nous. C’est juste du business si on y est nombreux là bas . Il ne s’agit nullement d’intégration régionale. Arrêtons l’hypocrisie et sortons de ce foutu COI. (rabary-njaka si tu m’entends … )
Je pense être en droit de le dire car j’y étais.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!