Quand tu fais 700 tests et qu’il y a 300 cas positifs…

Je ne sais pas vous mais pour moi, ça veut dire que la situation n’est pas grave : elle est très grave.

En extrapolant exagérément, si on fait donc 25 000 000 de tests on arriverait à combien de cas positifs ?

Autre élément à considérer : le nombre de formes graves en cours, soit 45.

A  mon humble avis, nous ne disposons pas de 45 respirateurs dans tout Madagascar, dites moi s’il vous plaît que je me trompe ?

Je vous laisse imaginer le scénario apocalyptique quand nous aurons 100 formes graves. Puis 500… 1000… 10 000 ?

elman

elman

Digital Native Allez on y croit !

Souscrire
Me notifier des
guest
Le formulaire de commentaire recueille votre nom, email et contenu pour nous permettre de garder une trace des commentaires placés sur le site. Veuillez lire et accepter les conditions d'utilisation et la politique de confidentialité de notre site Web pour publier un commentaire.
27 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Ramena

On emmènera les cas graves en 4*4 vita gasy pour voir le colisée any anaty Rova et on les fera boire du covid-organics. Nandresy ny tolona…

tsiky

loza e!

libertad

que ce soit le DJ ou la ministre BM, ils ne sont pas capable de maîtriser la situation, du coup certaines se contentent de jeter la faute a la population. La superministre de la cul ture et de toutes chôses ferait mieux de se concentrer sur la situation actuelle au lieu de publier de belles leçons de morales a la c*n. On en a rien a faire de ses belles leçons de mon c*l

gasy

elle a dit que c’est pas parce que le paracetamol existe que personne n’aura mal a la tete. Et elle recoit des j’aime. lol

libertad

moi mon paracétamol c’est qu’elle dégage du pouvoir, personne n’est éternel, un jour arrivera, bientôt peut-être




Rafangy

distribuez 2000 ar a quelques personnes et faites leur dire tout ce que vous voulez

mpijery

Et à Toamasina, on avait fait 13 tests, tous négatifs bien sûr 🙂

kof

13 tests pour tout Tamatave? C’est bien ce que je pensais. Ils ont arrêté de tester dans cette ville pour augmenter la capacité de test à Tana. C’est vraiment n’importe quoi.

mangableu

Et je trouve encore Madagascar chanceux car imaginez un peu le scenario suivant: virus + cataclysme naturel = Desastre total!
Ici en Inde, en plein covid 19, on a eu droit a 2 tremblements de terre et maintenant des pluies torrentielles car nous entrons dans la periode de la mousson.

Ianona

La pauvreté et la connerie extrême, on compte ça pour des cataclysmes naturels?

raossy

Omar, Urfer et consorts doivent maintenant ânonner que le trio  »Joël-Pierre Bleue-BM » est une punition de Dieu et que le peuple malgache doit assumer.




kof

Ne vous inquiétez pas. ça va arriver dès que la saison des pluies commence d’ici 2 à 3 mois. Car évidemment cette crise ne durera pas 15 jours. Plus les autres épidémies endémiques : palu, dengue, peste etc…

Coco

Vu les chiffres depuis le w.end et la tendance qui se déssine, il n’est pas interdit de croire, même si on ne le souhaite pas, que d’ici la fin de semaine, on comptera environ 5000 cas et probablement 15,000 vers la fin de ce mois si le nombre de cas journalier garde le même rythme. La grande question est, si jamais on atteint ces chiffres, est-ce que le service de santé sera capable de soutenir cette pression ?

mangableu

La reponse est non. Ce sera chacun pour soi et Dieu pour tous! Avant le virus, nous avons deja connu « l’efficacite » des hopitaux malagasy et maintenant avec ce virus ce sera ….

Coco

C’est ce que je pense aussi…

Rafangy

allez dns n’importe quel etbalissemnt de sante de la capitale et vous recevrez la meme reponse:desole, nous sommes sature, allez voir dans d’autres etablissements;ou encore non nous n’avons pas de medicaments, rentrez chez vous et soignez vous meme




Rasendra

Les Malagasy sont capables de se dire « Efa izay ny anjarany » quand quelqu’un meurt. Ce sera le fait de devoir enterrer les razana à Anjanahary qui les perturbera éternellement plus.

Tabraka

désolé mais il n’y aura pas de place pour tout le monde

Rafangy

je conais une famille qui a enterre son proche dans leur propriete, decede le vendredi au petit matin et immediatement inhume l’apres-midi

barman

Nisy namosavy.

Rakotomangamijoro

Oui Elman, vous vous trompez. On a 76 respirateurs. https://www.facebook.com/watch/?v=605581890074816
Mais je me pose quand même la question. on a eu combien de $ d’aide et on n’a que 76 respirateurs …

Rafangy

remarquez que la semaine passee, ils ont dit qu’il y 80 respirateurs que qu’ils vont en envoyer dans le melaky, boina, vakinakaratra etc, et puis c’est kolotv qui a sorti ces 76, donc en realite, ce n’est pas meme la moitie et encore on ne sait pas combien sont effectivement fonctionnels




Rasendra

Au centre covid, Rajoelina a inauguré 15 voitures, mais le lendemain, seule une ambulance était en circulation.

barman

Du coup, ils n’ont fait que 578 tests pour n’avoir « que » 222 cas. Alors que la capacité du nouveau labo manara-penitra serait de 750 tests par jour.

Rafangy

et ces morts par suffocation hors hopitaux, ils sont consideres comme victimes du corona ou a cause de leur comorbidite?

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!