Rappel sur les commentaires

Les types qui débarquent la première fois sur le site comme s’ils étaient en terrain conquis, agressifs, à coup de majuscules, de point d’exclamation, de tutoiement et on en passe, ce sera directement le commentaire à la poubelle et un bannissement de son auteur.

Il n’y aura plus de rappel ni de préavis, je n’ai pas que ça à faire.

Merci.

Partager l'article
elman

Digital Native Allez on y croit !

57
Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
Ralek
Membre
VIP

Et quand vous serez au pouvoir et qu’un type que vous voyez pour la première fois, agressif, cris, colère, tutoiement: Ce sera bannissement aussi? ^^

kof
Membre
VIP

J’espère bien. C’est pas ce genre de comportement irrespectueux des règles et des autres qu’on souhaite voir disparaître du pays endémique?

Ralek
Membre
VIP

irrespectueux des règles

Au pays, quelles sont les règles? (lisez bien mon contexte).
Quand un président ou quelqu’un qui occupe un poste important se fait tutoyer ou bien se faire interpeller dans un débat assez houleux? Vous le mettez à l’asile? Aucune loi n’interdit ça je pense. (Ni insulte, ni incitation à la violence, ni incitation à la haine, ni racisme).
Je suis curieux de votre comportement dans ce genre de situation.

ramatoa
Invité
ramatoa

misy tokoa ny lalana fa ny eto amintsika no tsy mampanaja lalana satria sty mpanara-dalana daholo manomboka any ambony ka hatrany ambany

feng.chou
Invité
feng.chou

Sur Internet il y a la netiquette qui est un ensemble de règle de bonne conduite.
Dans tout société il y a des règles, qui si elles sont enfreintes entraînent des sanctions.




Ralek
Membre
VIP

Dans tout société il y a des règles, qui si elles sont enfreintes entraînent des sanctions.

Le tutoiement et l’agressivité (sans insulte) verbale sont sanctionnées dans la société?

kof
Membre
VIP

Non. Mais l’incapacité à suivre des règles établies si. Et sur actutana, les règles disent : pas de tutoiement et pas d’agressivité surtout à travers les abus de majuscules, de point d’exclamation ou autres…

Ralek
Membre
VIP

Et sur actutana, les règles disent

Pouvez-vous relire mon message initial s’il vous plait? ^^ Merci d’avance.




kof
Membre
VIP

Bah la discussion est à propos de votre message initial. Qui tente d’établir un parallèle entre les bans d’elman sur actutana et quand elman sera au pouvoir. Je ne comprends pas. ^^ Si le règlement d’actutana interdit les blagues, et qu’elman bannit des gens pour ça, c’est idiot de rétorquer s’il ferait pareil une fois au pouvoir. Bien sûr qu’une fois au pouvoir il ne bannira pas les blagueurs. Mais ce serait son droit d’interdire les blagues sur actutana s’il trouve une bonne raison à ça dans le contexte de son site. Sur actutana il fait respecter les règles d’actutana. Au pouvoir il fera respecter la loi en vigueur. Les règles d’actutana et la loi en vigueur peuvent ne pas être exactement les mêmes si? Ce qui doit être sanctionné c’est l’irrespect des règles et des lois.

Il se trouve que quand-même beaucoup de comportements bannis sur actutana ne sont pas non plus les bienvenus dans la vraie vie.

Ralek
Membre
VIP

Qui tente d’établir un parallèle entre les bans d’elman sur actutana et quand elman sera au pouvoir. Je ne comprends pas.

En fait, il n’y a pas vraiment de lien, c’est juste que ça m’a donné une sorte d’idée.
ça me fait penser à Sarkozy avec son « Casse-toi pov’ con!  » Du coup, j’étais curieux.
Car içi, on débat sur les idées et tout ça. Mais il y a des situations où, chacun de nous réagit à sa manière pour une situation donnée.
Est-ce qu’elman sera un apprenti dictateur ou un homme de dialogue ou un homme qui tempère. Vous savez, c’est comme ces gens qui travaillent à la poste, qui reçoivent des formations de CNV pour les gestions de crise.

kof
Membre
VIP

Le pays endémique n’a pas besoin d’un homme de dialogue. Encore moins qui tempère. Désolé si cette opinion vous choque. Il n’a pas besoin non plus d’un apprenti dictateur d’ailleurs. Juste d’un homme droit dans ses bottes.

Ralek
Membre
VIP

Juste d’un homme droit dans ses bottes.

Définition vague, très variable en fonction de la personne.
Un dictateur peut être vu comme quelqu’un qui est droit dans ses bottes par ses partisans, mais un fou sanguinaire par se opposant.
Un tempéré pareil pour ceux qui sont favorables aux dialogues et mou par ses détracteurs.
Trump est droit dans ses bottes pour ceux qui ont voté pour lui, mais un déséquilibré pour le reste.

kof
Membre
VIP

Définition vague, très variable en fonction de la personne.

Non pas du tout. Etre droit dans ses bottes il n’y a rien de moins vague. C’est avoir des principes et des idées (quels qu’ils soient) et les respecter, quoi qu’il arrive. Le dictateur, lui, est le roi de l’arbitraire. Un rien pourrait l’énerver et mettre fin à votre vie.

Et oui Trump est droit dans ses bottes. Et alors?

Francis
Membre
Actif
Francis

Bonjour,
Vous avez raison et beaucoup n’ont pas été en mesure de comprendre le véritable sens depuis la publication de votre premier message.

Sans juger personnellement la réponse de l’administrateur, cela montre des signes de dictature (du moins un début) qui ne font pas nécessairement partie des qualités d’un bon leader. Un dictateur a toujours raison même s’il a tort. Pas mal ce film – « La naissance du mal – Hitler ».

Pour conclure, il s’agit du blog personnel de l’administrateur et c’est bien de le voir respecter ses règles, ce qui ne veut pas dire que tout le monde doit le suivre.

N’oublions pas non plus les autres facteurs, tels que le stress et la charge de travail, qui affectent le tempérament d’une personne, d’où la nécessité de toujours avoir des conseillers personnels pour aider à maintenir une image positive (d’un leader).

Quoi qu’il en soit, les commentaires de DP2.1.5 sont toujours là pour briser la monotonie. 🙂




ramatoa
Invité
ramatoa

bavo à DP alors!
hihihi

@ DP > Vous n’avez pas besoin de faire de bling bling comme les gens qui on besoin de faire n’importe quoi pour que les gens le connaissent, mais on vous reconnait tout de suite à partir de vos littératures, même sans lire/apercevoir votre pseudo, hihihi

Debile Profond 2.1.5 ™
Membre
VIP

Je ne suis que modestement un vieux électron libre … 😛

Debile Profond 2.1.5 ™
Membre
VIP

Juste d’un homme droit dans ses bottes

Un homme juste dans ses bottes est souvent traité d’emmerdeur ou d’empêcheur de tourner en rond et au pouvoir un dictateur par l’opposition !

C’est justement ce que le pays a besoin pour être redressé ! 😛

feng.chou
Invité
feng.chou

Cela arrive par exemple lors des entretiens d’évaluation annuels.
Accessoirement lors des décisions d’augmentation de salaire, ou des promotions (au mérite).
Plus cachés, les commentaires d’un ex employé qui donne sont ancien boulot comme référence à un nouvel employeur.
Tous les téléphones portables ne sont pas surveillés par Jupiter 🙂

Debile Profond 2.1.5 ™
Membre
VIP

Au départ ça s’appelle l’éducation tout simplement …




Ianona
Membre
Gold

j’ai eu la chance de travailler avec des gens qui répondaient à ces critères (agressifs, se croient en terrain conquis, tutoiement, etc) dans un bled au fin fond du pays. Bref, des personnes sans éducation, ‘sauvages’ (entre guillemet: qui ne correspondent pas à nos critères de gens civilisés).

Ce qui est bien avec eux, c’est qu’ils te montrent carrément quand ils ne sont pas contents. Ils entrent sans façon dans ton bureau, parlent fort et montrent leur mécontentement. B après, suffit de bien discuter avec eux et régler le problème. Et finalement je me suis fait des amis parmi eux, autant des collègues que des personnes de la population locale. Il ne faut pas se fier à leur apparence et à leurs manières. Il y a des gens qui sont vraiment remarquables, honnêtes et plein de qualité que vous ne rencontrerez ailleurs.

mangableu
Membre

Pas besoin d’aller à l’école pour apprendre à respecter les autres et se respecter. C’est juste une question d’éducation familiale avant tout ensuite de milieu social.

ramatoa
Invité
ramatoa

Marina nefa indrisy fa misy olona efa mafana rà araka io lazain’Ianona io mihintsy. Miteny dia mitratrevatreva. Efa fifampitondranao ao an-trano tokoa ilay izy dia lasa ohatrany hoe gène ho azy izany.

Fa za efa nahavita nibata poketra nandeha nody ihintsy @ ny resaka fitratrevatrevan’ny mpampiasa an! ny resaka manko tsy voatery hoe mitrerotrerona vao tafita.

Fa matetika efa mifankahazatra matoa misy izany fa tsy hoe mpampiasa vao andorany no nidiranao na sefo vao androany no fantatrao dia tonga dia trerotrerominao satria tsy faly ianao

Afist
Invité
Afist

Dia ahoana izahay tsy mitondra poketra ?
Zatra ilay tsy fantatra anarana ao @ facebook ilay gasy dia tsy misy fifanajana mihitsy, io koa araka ilay article ato @ Actutana momba ny Education.

ramatoa
Invité
ramatoa

milamina be nareo tsy mitondra poketra izany koa, tonga dia ny lalana no zorina.

Misy olona ataony ohatrany ny fitreromana ny vadiny na ny zanany na ny mpiasa an-tranonony ny fikitakitana anao ange e!

Mbola tsy nisy fb ny gasy dia be fo ka, fa izaho moa izany hoe misy ilay fb @ anarana tsy miseho dia hita daholo ny nafenina hoe hay ve izao no toetrantsika gasy e! Ao ny sasany izay mihevitra fa ny fitrerotreromana sy ny fanambanimbaniana na ny fi-tutoyer-na olona no mahambony azy.

no name
Membre

« Les types qui débarquent la première fois… »
bizarrement on dirait effectivement que c’est que des représentants de la gent masculine. Je serais curieux de voir des « au revoir madame et des au revoir mademoiselle »
mais je suis d’accord sur le fond. Les personnes sans éducation qui déboulent et déversent leurs frustrations et leur haine c’est pénible à lire et à supporter.




Ralek
Membre
VIP

au revoir madame

il y en a eu.
Je ne vais pas dire son nom, mais disons qu’elle était un peu seule ici.

Antonio
Membre
Antonio

Certains malagasy disent, en voulant vouvoyer peut-être et calquer le français : manao ahoana ‘nareo !




CarRaz
Membre
CarRaz

Bonsoir bonsoir, pour les petits nouveaux comme bibi, est-ce qu’il serait possible d’avoir une espèce de charte de bonne conduite pour les commentateurs ? 🙂

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!