Refus de confrontation des listes électorales : le TIM prêt à reprendre ses meetings au Magro

La mayonnaise continue à bien monter, de plus en plus. Et une bonne petite crise postélectorale en perspective en 2020, une.

Ça creuse, ça creuse. Ceci étant, je ne jette pas la pierre sur le bel homme et son mentor : s’ils sont absolument convaincus d’avoir été indûment lésés, avec preuves à l’appui, moi non plus à leur place je ne me laisserai pas faire, par principe.

Pourquoi il faut toujours que ça tripatouille les urnes (et tout ce qui tourne autour) dans ce pays ? C’est jouer inutilement et stupidement avec le feu. Laissez les gens s’exprimer et respectez cette expression, zay, vita.

Si on ne le fait pas cela signifie que quelque part, on a déjà volé pour être sur le seza sur lequel on est assis aujourd’hui, et d’autre part, on a peur de perdre ce seza.

Sérieux quoi. 2023 et 2028, si les gens apprécient ce que je fais, alors je resterai avec plaisir. S’ils aiment pas et que je n’arrive à rien, alors tant pis pour moi, je m’en vais et puis c’est tout, zay, vita. Vous pouvez faire une capture d’écran de cette brève, je ne changerai pas d’avis en cours de route. Je ne comprendrais jamais cette soif et cette appétence pour le pouvoir, c’est débile.

Partager l'article
elman

Digital Native Allez on y croit !

21
Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
mpijery
Membre
mpijery

Mouais! Mais même s’il y avait vraiment eu un trucage des listes (je crois que c’est le cas), je ne crois pas que les meetings au Magro soient efficaces.
Je préfère encore qu’ils portent l’affaire devant la justice avec une médiatisation au maximum des preuves quitte à perdre avec des azo raisina fa tsy mitombina

Ralay
Membre
Actif
Ralay

je pense que les meetings au magro sont a l’attention des etrangers qui veulent investir…. stabilite politique..

rafa
Invité
rafa

C’est ce qu’ils vont faire, je pense : porter l’affaire au tribunal
Mais dans un pays endémique : meme les lois constitutionnelles sont bafouées
Si on se laisse faire, çà fait quand meme sur 4 élections nationales ,:  » tsy misy fahamarinana  »
Confrontation des listes réclamées et tout sera clair
Izay resy mangina : hivadika biby io raha toa ka …
Tokony hieritreritra mafy ireo CENI fa efa betsaka ny contre azy amin’izao fotoana izao

Ralay
Membre
Actif
Ralay

la CENI a cru que ca passerait comme une lettre a la poste, presidentiel, legislatif, maire…. ben non, la mairie ca passe pas.

zoizoblanc
Membre

Et la majorité des gens au Magri seront… ceux qui n’ont pas voté.

Maminiaina
Invité
Maminiaina

posez-vous la question pourquoi ils n’ont pas voté. Réponse: fraudes en 2018. Lutte contre la corruption, mon oeil!




Soso
Invité
Soso

Une perte de temps pour le TIM. On dirait que le TIM n’a pas encore compris que leur page est maintenant tournée.

Quant à Naina, pas besoin de grand chose. Avec son maître, ils mourront politiquement seuls.

Maminiaina
Invité
Maminiaina

zaho koa aloha dia mihevitra hoe fin politique hoan’i Naina ny nandraisany ny CUA.Olona tsy tia azy no ho gouverner-ny, bonne chance!

Ralay
Membre
Actif
Ralay

il a fait un mauvais calcul. il n a pas pris en compte que le contexte politique de Tana a evolue depuis 2009. mais bon, je connais son entourage donc ils vont bien lui passer de la pommade pour lui dire qu il est, lui aussi, mami-bahoka.

chic_man
Membre
Actif
chic_man

Efa manambara fa tsy mazava ny tsy fanaovana confrontation LE io.
Raha mazava io dia tsy olana velively ny manao an’io.

kof
Membre
VIP

Ça y est. C’est reparti pour un tour. Tout ça pour 20% de participation. Ah la la. Ces politichiens gasy ne changeront jamais. Dirigeants, dans l’opposition tous les mêmes. Mais reprenez les meetings magro pour exiger moins de délestage quoi. Plus d’eau. La réparation des routes. Moins d’insécurité. Une baisse du coût de la vie etc etc. Encore une fois ils vont manifester pour des questions électorales. Autrement dit pour la défense de leurs intérêts : 3V, seza…. Vraiment je ne décolère pas de ce tas de *****.

mirab
Membre
mirab

La question est :
Pourquoi l’opposition ne fait pas de meeting pour éxiger de l’eau et de l’électricité?
Parce qu’en principe c’est aux syndicats ou l’équivalent du medef de faire cela.
Pas au politicien.




kof
Membre
VIP

Gné? Il sert à quoi le politicien alors ? lol

Debile Profond 2.1.5 ™
Membre
VIP

A s’engraisser …

Maminiaina
Invité
Maminiaina

posez-vous la question POURQUOI cette abstention? zaho aloha, na ireny porofo nentina t@ présidentielles ireny (125% de participation), hidinako andalambe, na nifidy aho, na tsy nifidy e! Olona tsy tokony hipetraka eo Rajoelina, Si on le laisse faire, eh ben, il va y rester 22 ans comme Ratsiraka.

kof
Membre
VIP

Pourquoi cette abstention ? Quand on ne vote pas, ça veut dire qu’on s’en fout de qui gagne. Et donc on s’en moque de comment le gagnant a gagné. Honnêtement ou par des tripatouillages électoraux, l’abstentioniste s’en moque. Puisque précisément il n’a choisi personne. Donc je répète : 80% des gens s’en foutent de qui gagne et comment. Prenez un peu de temps pour digérer ça. 80% des gens s’en branlent de ANR, de Ravalo, de l’IRD, du TIM. Pour eux c’est aussi important que les zerovirguliens. Maintenant vous saisissez mieux ? Si vous êtes lent au démarrage, je vous aide : 80% des gens ne lèveront pas le petit doigt pour qui que ce soit dans la classe politique actuelle. Donc vous pouvez vous exciter au Magro pour cette fichue liste électorale, ça ne fera ni chaud ni froid à ces 80%. Mais vous savez quoi? Si c’est pour exiger un minimum de solutions aux innombrables problèmes du vahoaka je pense que là le Magro débordera rapidement. C’est ça qui dépasse votre entendement. Défendez les vrais intérêts du vahoaka et ces 80% vous verront d’un autre oeil.

Ralay
Membre
Actif
Ralay

cela se voit que vous vivez vraiment loin. ce n’est pas une pique ni quoique ce soit. Dans ma famille, on est a 80% TIM et 20% TGV, je vous laisse imaginer les réunions de familles. durant les présidentiels, seuls 50% des TIM ont pu voter (noms dans la liste électorale + cartes), législatives, 30%, mairie, personne n’y est allé car perte de temps, on s’est résigné. Bizarrement, les TGV ont toujours pu voter et le chef fokotany a été change. autour de moi, je me joins a elman quand il dit que tout le monde galère. en 6 mois, j’ai quasiment double mes dépenses ménagères (nourritures, carburants, jirama…) l’atmosphère est morose, tout le monde est las, et personne n’ira au magro pour manifester même si on parle du délestage et autres, car on a ni le temps ni l’énergie. j’ai fait un petit sondage autour de moi (hors cercle familiale), beaucoup ne sont pas allé voter. ils estimaient que leur vote ne changera rien car TGV fera tout pour gagner (azo raisina fa tsy mitombona a fait des dégâts). La CENI et la HCC roulent pour le gouvernement donc…. c’est vite de conclusion de dire que 80% n »en ont rien a faire, une tres grande partie sait juste que çà ne changera pas l’issue du vote. Le fait de ne pas voter ne signifie pas qu on en a rien a faire des moyens utilises, je n’aime pas le rugby, cela ne signifie pas que ca me derange pas qu’une equipe triche pour gagner. L’absentioniste ne s’en moque pas, c’est qu’elle ne peut rien y faire, zay vita.

RAININGORY
Invité
RAININGORY

Mettez à profit les meetings au magro pour dire qu’après les vlirano les malgaches bidons jaunes en sont au very rano . Filou miami : Degage




mirab
Membre
mirab

Mais vous n’avez pas compris Mr Elman. Vous, vous êtes compétents et intelligents dans un voire plusieurs choses. Vous n’avez pas besoin de voler.
De plus, vous ne voulez pas vous enrichir facilement mais à la sueur de votre front.

Ceux qui volent le seza veulent s’enrichir rapidement, par tous les moyens car étant donné leur incompétence, ils sont certains de ne pas faire mieux ailleurs. Et ils n’ont aucun état d’ame, ni scrupule. Ce sont comme les vendeurs de drogue.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!