Regardez-moi ces bons gros voretra

Dépêche
Madagascar

Loading

Photo FB

La bonne nouvelle c’est que la Commune prend ses responsabilités.

La mauvaise c’est que les idiots à droite sur la photo n’ont toujours pas compris que vendre par terre et la propreté ça fait deux. De la salade en plus 😯

La Commune pourrait-elle sortir un décret, arrêté, ou n’importe quoi d’autre pour interdire la vente à même le caniveau ? Et surtout le faire appliquer ? Merci.

Y en a marre des voretra qui ramènent les rats avec leur comportement de voretra. Et vendre à même le sol en fait partie.

S’abonner
Notification pour
guest
14 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Coolboy
Coolboy
6 années il y a

Ka izany ary no niainany sy nitaizana azy kou! Sady tsy omena toerana ivarotana izy dia ho aiza ary

rakotosambany
Répondre à  elman
6 années il y a

, TSIA avy atrany no valiny satria trottoir io natao hoa an’ny mpandeha an-tongotra.

Jojo
Jojo
Répondre à  Coolboy
6 années il y a

@Coolboy, mentalié de m…! C’est avec des raisonnements pareils qu’on en est là

kof
kof
6 années il y a

“La bonne nouvelle c’est que la Commune prend ses responsabilités”

Très bien messieurs dames de la mairie. Même si vous avez commencé par cette rue, le plus dur c’est le 1er pas. Maintenant il faut aller plus loin et généraliser tout ça. Bordel, profitez un peu du coup de la main d’oeuvre malgache scandaleusement bas pour embaucher des bras et faire le ménage. Faites des économies ailleurs s’il faut pour financer ça. C’est une priorité absolue.

big
big
6 années il y a

la très mauvaise nouvelle, c’est les journaux affidés au HVM qui ne font que dénigrer des gens sans discernement, c’est pas étonnant qu’ils n’ont jamais de publicité dedans…Les gens et les annonceurs ne sont pas fous : des journaux comme ça, cela se dépêche de prendre les autres en ligne de mire mba hampitriatra les autres. Tristement pathétique..Le HVm n’a pas intérêt à travailler avec ces gens-là…FIka efa taloha foana..

rafangy
rafangy
6 années il y a

ka izahay tsy mila omavet, tsy mila didy jadona e!

rafangy
rafangy
6 années il y a

et où sommes-nous? je dirais Antohomadinika près de l’arret Mahitsy?

Fort-Carnot
Fort-Carnot
6 années il y a

Le problème est de base: tout le monde est concernée par la propreté mais beaucoup jette tout partout. Riche ou pauvre j’en vois des gens qui balancent n’importe quoi. Même les donneurs de leçon font la même chose.
Il faudra alors repenser au système de kivarobarotra.

carole
carole
6 années il y a

Ankoatran’ny loto, tsy mahatsapa ve ny mpivarotra sy ny mpividy oe tena maty hasina ilay hanina amidy amin’ny tany? nefa etsy akaiky etsy dia efa feno fivalanana. Tsy mahagaga raha totom-bintana fa efa tena mihinan-tsy fihinana mihitsy

angady
angady
6 années il y a

ces gens vendent leurs produits au bord de la rue, à même le sol parce qu’il y a toujours de nombreux inconscients qui vont aller acheter là. sur l’aspect économique, ça tue le commerce régulier, et puis ça augmente les risques sanitaires.
le problème, c’est que c’est très facile d’accuser le fanjakana, la commune, les forces de l’ordre, de tuer les “madinika” surtout que les politiciens de bas étage ne vont pas manquer d’exciter tout ce beau monde quand vient le moment de remettre de l’ordre dans tout ce bordel.
nombreux vont se dire: ok, maintenant ça va être réglé, 2018 n’est pas loin. mais non, ces inconscients resteront juste inconscients et continueront de subir la dégradation de leur environnement, finalement, qui relève de leur propre responsabilité.

rafalimanana
rafalimanana
6 années il y a

Les gens ne réfléchissent plus :” mahantra be nohon’ny fitondrana ankehitriny”
La mentalité GASY a beaucoup dégringolé depuis 2009 : le responsable doit réfléchir pour le mal qu’il a fait à son pays
Hoy ny ohabolana malagasy : ny tody tsy misy fa ny atao no miverina ? A MEDITER

A la Une

Fil info

Voir d'autres articles

Les derniers commentaires

14
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x