« Régularisation des charges » kesako ?

Quand on débarque en France et que l’on est locataire, il y a une chose dont on ne vous parle pas au début, c’est ce que l’on appelle la régularisation des charges locatives.

D’abord les charges locatives c’est quoi ? En fait dans un loyer il y a la partie que vous payez au propriétaire de votre logement, et il y a donc cette seconde partie que l’on appelle charges si vous occupez un logement collectif (immeubles).. Ces charges correspondent en fait aux frais afférents à l’entretien de l’immeuble : nettoyage des parties communes, ordures, etc.

Ce que vous payez mensuellement à votre propriétaire est en fait une estimation des charges de l’année en cours. Une espèce de provision donc. A la fin de chaque année, une grosse opération de régularisation est effectuée et chaque locataire est cordialement invité à régulariser la partie qui lui correspond.

Et donc quelle est la partie qui correspond à l’elman pour l’année 2019 ? 399,34€, gloups.

A régler donc ce début de mois de novembre 2020. Même si l’on essaye de tout prévoir, c’est typiquement le genre de dépenses que l’on a pas du tout prévu mais bon, c’est comme ça. Comme nous refaisons heureusement notre budget à chaque début de mois, et bien on va donc pouvoir le gérer, ouf.

 

elman

elman

Digital Native Allez on y croit !

Souscrire
Me notifier des
guest
Le formulaire de commentaire recueille votre nom, email et contenu pour nous permettre de garder une trace des commentaires placés sur le site. Veuillez lire et accepter les conditions d'utilisation et la politique de confidentialité de notre site Web pour publier un commentaire.
4 Commentaires
plus anciens
plus récents plus de votes
Inline Feedbacks
View all comments
Malala

Indraindray koa, efa nahazo anay , tsy mandoha intsony ny volana aout satria nihoatra ny efa naloha.

Rafangy

bravo! encore une belle preuve que certains habitants de madagogou ont bien leurs pieds sur terre! bonne continuation!

Rafangy

oh erreur de brève! mes excuses!

Debile Profond 2.1.5 ™

J’ai eu un appart ou je payait une provision de charges non fixes pour l’eau chaude et le chauffage, en fin d’années ils relevaient le compteur d’eau chaude et sur les radiateurs de chauffages il y avait des calorimètres (sorte de compteur)comment image
J’avais des voisins qui n’avaient rien compris qui chauffaient a mort, les 4 prenaient le bain en changeant chacun l’eau en disant  » c’est compris dans les charges » leur tête a la fin de l’année quand la facture de régularisation est arrivée …, obligés d’aller faire un crédit a la banque pour payer la facture sinon ils coupaient l’eau chaude et le chauffage ! 🙁
l’idéal est de ne pas avoir de charges locatives.

Modifié 27 jours plus tôt par Debile Profond 2.1.5 ™
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!