Renforcement de la sécurité dans la Capitale

Dépêche
Madagascar

Loading

Énormément de forces de police armées aux 4 coins de Tana depuis hier pour, selon le Premier ministre, renforcer la lutte contre l’insécurité.

Un déploiement sécuritaire réellement impressionnant il faut l’avouer.

Néanmoins une question se pose : jusqu’à quand ?

S’abonner
Notification pour
guest
17 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
sotasota
sotasota
6 années il y a

…Jusqu’à ce que le président soit réélu en 2019.

Lita Z.
Lita Z.
6 années il y a

Cela n’a pas empêché l’assassinat d’un Consul apparemment.

sotasota
sotasota
Répondre à  Lita Z.
6 années il y a

@Lita Z., le consul paka bien évidemment

babakaty
babakaty
Répondre à  Lita Z.
6 années il y a

@Lita Z., le consul qui n’était plus consul depuis…3 ans suite à des affaires louches genre kidnappings,dont il était mêlé ou cité

Lita Z.
Lita Z.
Répondre à  babakaty
6 années il y a

, Règlement de compte dans ce cas?

mangableu
6 années il y a

Tant mieux et pourvu que ça dure!

JOFA
JOFA
6 années il y a

Faut pas rêver, ça ne va pas durer,parole de scout! Lol.Il a fallu attendre que même des ados de13 et 15 ans deviennent des cambrioleuses (sans parler du reste)pour bouger le petit doigt.Et qu’en est-il des autres provinces, car presque tout le pays est zone rouge,non?

veritas
veritas
6 années il y a

les brigands actuels n(ont plus peur des flics ils tirent même sur les convois de taxibrousse escorté par des gendarmes pour vous dire alors quelques flics par-ci par là ,même pas peur.

kof
kof
6 années il y a

Tant mieux! Il faut savoir apprécier les choses positives, aussi rares soient-elles. C’est un peu tard et on sait pas combien de temps ça va durer mais tant que c’est là c’est une bonne chose pour tout le monde.

rafangy
rafangy
Répondre à  kof
6 années il y a

, je ne veux pas jouer au trouble fête, mais quel est le plus important, enrayer le mal à sa racine, càd, contrôler toutes les armes et munitions de tous les camps militaires ou seulement faire parader des gens armés ici et là? et je crois même que c’est pour dissuader toute intention de descentes de rue ou toute autre manifestation sauf celles des lalimanga

kof
kof
Répondre à  rafangy
6 années il y a

, Le plus important c’est de faire quelque chose. Et là ils font quelque chose. On est d’accord pour dire qu’ils n’ont pas besoin de ce genre de déploiement de force pour dissuader les descentes dans la rue? Ils ont d’autres moyens plus efficaces pour ça. Et puis si c’est le prix à payer pour avoir un peu de sécurité, why not? De toutes manières, à quoi bon descendre dans la rue maintenant quand Rajao arrive presque au terme de son mandat?

rafangy
rafangy
Répondre à  kof
6 années il y a

, poudre de perlimpimpin oui, mais faire quelque chose, je ne crois pas, car les voleurs et assassins ont toujours existé, existent toujours et existeront pour toujours, mais je n’ai jamais vu de mes yeux une telle prolifération des armes de guerre, que ce soit aux mains des civils ou même des forces de sécurité, et je suis sûr que les supérieurs hiérarchiques ne connaissent même pas les armes aux mains de leurs subordonnés

kof
kof
Répondre à  rafangy
6 années il y a

, perlimpinpin ou pas, plein de flics armés dans la ville c’est mieux que sans. C’est une donnée objective, sans connotations politiques ou partisanes. Que le pouvoir ait des arrières pensées politiques, c’est évident. Le but étant probablement de se gargariser d’avoir fait baisser l’insécurité à Tana pendant la campagne électorale. Mais si ça fait réellement baisser l’insécurité, ne serait-ce qu’un peu, pourquoi s’en priver sous prétexte que ça vient du régime actuel?

rafangy
rafangy
Répondre à  kof
6 années il y a

, enga anie ka ho masimbava ianao dia mba hihena tokoa ny tsifandrihapahalemana eto amin’ny tanana!fa efa tsy rariny loatra ny zavamisy amin’izao!

Geronimo
Geronimo
6 années il y a

ka efa mananotanona ny remaniement, vao mody mikorapaka daholo ry matahotra ho very “Fihinanana” rehetra. Mody hoe : mivory ny mpitarika ny foloalindahy, nosoloina daholo ny tale ao @ Min. transport.

Asa na mody dontandroka ilay hoe : remaniement na tena ho avy ? fa dia tena nampiasa an-dry zareo “kamo velona” mpitaingi-tseza.

rafangy
rafangy
6 années il y a

c’est marrant, j’ai lu dans un quotidien de ce jour que 3 bandits avec des kalaky ont attaqué une femme près du commissariat du 3ème arrondissement, et une attaque aussi s’est produite du coté d’Ambohipo ce matin! ou sont elles passées ces forces de sécurité? je pense plutôt que le nandra a voulu dire renforcement de la sécurité des lalimanga car à voir les gardes de corps de certains lalimanga et les 4×4 qui les accompagnent; ce sont eux dont la sécurité a été renforcée

A la Une

Fil info

Voir d'autres articles

Les derniers commentaires

17
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x