Samsung Pay, Google Pay, Apple Pay, Amazon Pay

C’est la ruée des GAFA en ce moment pour que vous payez vos achats via leurs services de paiement.

L’idée est que vous enregistrez votre carte bleue dans votre téléphone (récent) et que vous réglez vos achats en magasin sur un terminal de carte bleue directement avec votre téléphone, via NFC.

Oui, exactement comme un paiement sans contact mais du coup vous n’êtes plus limité au plafond de 30€ mais à celui de votre carte bleue.

Le schéma à venir se dessine clairement : Apple, Google, Amazon ou Samsung deviendront à terme … votre banque.

Et à terme les cartes bleue disparaîtront aussi, remplacées par … votre téléphone !

Et si le téléphone devient le support privilégié, les constructeurs comme Samsung, Apple, Huawei et autres Xiaomi tiennent le bon bout alors.

Mais bon, en attendant, ça claque toujours de posséder une Visa Premier ou une MasterCard Gold 🙂

Et elles n’ont pas besoin de courant ni d’être rechargées chaque soir elles.

Dans l’immédiat, comme je suis l’heureux propriétaire d’un Samsung Note 9 et que ma banque est « compatible » (elles ne le sont pas toutes), je m’en vais donc tester prochainement le … Samsung Pay.

Partager l'article
elman

Digital Native Allez on y croit !

42
Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
Debile Profond 2.1.5 ™
Membre
VIP

Mais bon, en attendant, ça claque toujours de posséder une Visa Premier ou une MasterCard Gold

C’est la black le top du top des cartes !

Andriana
Invité
Andriana

American Express pour vous la jouez ricain. Mais peu de magasins l’acceptent.

razafi
Membre
razafi

J’utilise déjà apple pay sur mon Iphone et ça claque à la caisse quand tu paies avec juste avec ton emprunte ou le contour de ta tête (iphone X). ça claque encore plus si vous avez une apple watch car vous payer juste avec votre poignée sur le terminal. Je ne vous dis pas la tête du vendeur et des clients juste derrière moi 😀

Andriana
Invité
Andriana

Les pick-pockets sauront quoi vous volez en priorité.

Vazaha be
Membre
Gold

Oui, exactement comme un paiement sans contact mais du coup vous n’êtes plus limité au plafond de 30€ mais à celui de votre carte bleue.

Vive le dépouillement des comptes bancaires 👿

Oui, les banques remboursent en cas de perte ou de vol mais dans quel délai ? 🙁

En attendant, vous payerez en monnaie de singe 🙁

razafi
Membre
razafi

En terme de risque, le risque de se faire arnaquer à la carte bleu est très faible (c’est un peu comme se faire braquer sa maison). Après si cela vous arrive quand même, dès que vous vous rendez compte du problème vous appelez directement le service carte de votre banque (ou votre conseillère) et vous faites opposition pour utilisation frauduleuse de votre carte. A partir de là votre carte est bloquée et tous les paiements en cours gelés. Si malheureusement un paiement est passé, ce paiement sera pris en charge par l’assurance de votre carte. Ils vous demanderont juste d’aller porter plainte au commissariat du coin et de leur envoyé le PV de dépôt de plainte.




Vazaha be
Membre
Gold

En terme de risque, le risque de se faire arnaquer à la carte bleu est très faible (c’est un peu comme se faire braquer sa maison).

Nous cela nous ai arrivé 2 fois (x2) :
Moi, en 1 er à la B.Pop puis 15 jours après à la B.postale pour mon épouse.

Je change de banque pour aller au C.A, mon épouse reste.

Environ 2 ans après : rebelote pour nous 2 mais 3 semaines d’intervalles.
Donc malheureusement nous connaissons bien les démarches.

La 1ère fois, le Gendarme nous dit que c’est rare à cause du fonctionnement (la pratique). La seconde fois,quand cela vous arrive encore : on ne peut pas dire que le risque est très faible…

Fenotry
Invité
Fenotry

Qu’il est bien loin notre pays endémique avec ces paiements à distance. Un taux de bancarisation à 7%, un taux d’équipement en carte bancaire encore plus que déplorable. A Mada, on se met à la queue devant le guichet d’une banque pour retirer de l’argent avec un chèque, si on demande la personne pourquoi vous n’utilisez pas le gab, la réponse : je préfère le chèque c’est plus sécurisant même si je dois faire la queue.
Heureusement il y a quand même le Bank to wallet, wallet to bank qui permet de faire des transferts entre son compte bancaire et son compte mobile money et en temps réel (24/24), c’est très pratique surtout lorsqu’on voyage dans des endroits ou il n’y a pas d’agence bancaire (dans les brousses par exemple) en plus c’est très sécurisant que de trimbaler des espèces partout.

rnaivos
Membre

Détrompez vous, La révolution est en marche, tout les malgaches n’auront pas tous des cartes Bancaires car ça coûte chère et c’est limite has been, la preuve même en europe on s’oriente vers les paiement par téléphone.

Par contre, la porte monnaie mobile (MVola/Orange money/ Airtel Money) est en train d’envahir le paysage économique. Pas plus tard que la semaine dernière, j’ai lu que le paiement des salaire des enseignants seront effectués par mobile Money bientot.

andriana
Invité
andriana

Le mobile-banking sert surtout à palier le faible taux de bancarisation. Tout le monde peut avoir un téléphone portable, même tout simple contrairement au compte bancaire.
Car pour des gens qui ont peu de moyen et peu d’usage d’un compte c’est ce qui est le plus accessible.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!