Scènes de grabuge à Toamasina

Apparemment les habitants sur place sont moins enclins au confinement que ceux de la Capitale.

Faces à faces tendus et échauffourées avec les forces de l’ordre, tentatives de pillages, tsy milamina du tout dans le Grand Port.

Ça va être compliqué de confiner les 25 millions …

Bah dans ce cas laissez tout le monde faire ce qu’il veut alors… auto-immunisation ?

 

elman

elman

Digital Native Allez on y croit !

42
Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
kof
Membre
VIP

Apparemment les habitants sur place sont moins enclins au confinement que ceux de la Capitale.

Parce que les rues commencent à se vider à Tana?

Ralay
Membre
Gold
Ralay

ben le president a dit hier qu’il n y a pas de nouveaux cas donc le péquenot de base a cru que ca y est, le president bien aime a vaincu le virus. je suis passe a Ambohimanarina hier, ben euh, comme d’hab quoi, avec les voitures en moins.

kof
Membre
VIP

Nandresy indray ny tolona!
Je ne comprends les dirigeants qui essaient de rassurer leur population dans cette crise. Au contraire il faut que les gens fassent dans leur froc, sinon aucune chance que le confinement fonctionne. C’est valable aussi dans une certaine mesure en France avec le bilan truqué là.

Ralay
Membre
Gold
Ralay

risque d’emeutes au bout d’une semaine. je propose de confiner ceux qui le peuvent et de laisser les autres libres. on verra si cette immunite collective est vraiment efficace.

sniip
Membre

L’immunité collective ne peut se faire qu’apres 70% de contamination .
Donc ceux qui s’obstinent à sortir vont contaminer ceux qui ont fait l’effort de rester chez eux.
Risque de guerre civile .




kof
Membre
VIP

Personne ne met en doute l’efficacité de l’immunité collective. Il faut juste accepter d’en payer le prix 🙂 . Si les gasy savaient le prix qu’ils vont devoir payer, ils demanderaient eux-même le confinement.

njaka
Invité
njaka

ou pas

Ralay
Membre
Gold
Ralay

l’immunisation collective a été adoptée par les pays nordiques, y compris la grande-Bretagne. si 70% de la population est contaminée, elle développera une immunisation d’elle même. ils ont très vite assimile qu’il y aura des morts quoique ils fassent donc….

njaka
Invité
njaka

j’adore cette idee

Ralay
Membre
Gold
Ralay

c’est la seule solution viable a Madagascar, je crois. en meme temps un renforcement du syteme immunitaire de la population s’impose, pour cela pas besoin de medoc. le tambavy et le raokandro sont tres efficaces et le malgache moyen en consomme deja des litres. il suffit de faire un communique sur les plantes a utiliser. D’ailleurs IMRA a sorti une serie de medocs malgaches tres efficaces pour lutter.




sniip
Membre

Pour l’IMRA c’est du bullshit . J’étais halluciné de voir la déclaration du responsable de l’IMRA disant … on a le remède.
OK , je ne suis même pas sur qu’ils ont la souche du virus et ils se permettent de sortir de tel conneries.
C’est juste du charlatanisme pour booster les ventes

Ralay
Membre
Gold
Ralay

il y a eu un probleme au niveau de la comm, ce n’est pas un remede, mais un moyen de booster le systeme immunitaire, mais le principe est la. c’est comme le fait que nous sommes un peu plus immunises contre le palu car on cotoie ce parasite, un etranger qui le chope, il va douiller.

sniip
Membre

Comment on peut etre plus immuniser sur un virus qu’on ne connaissait pas il y a 6 mois ?
L’immunité par principe , suppose qu’on a été contaminé au moins une fois.
Il faut arrêter ce genre de legende urbaine : ca n’arrive pas aux noirs , ca a peur du soleil etc ….
Ben désolé mais non . C’est juste FAUX.
Pour moi, l’IMRA ne fait que surfer sur l’espoir des gens … avec des gens qui n’ont pas beaucoup de liquidité pour faire face au quotidien , je trouve ca deplorable de se faire du chiffre d’affaire dessus.

njaka
Invité
njaka

y en qui sont malades, d’autres porteurs sains, d’autres qui crevent et d’autres pas. donc il y bien des systemes immunitaires qui resistent au virus. c’est pas ca l’immunite?

sniip
Membre

Immunité et immunité collective . C’est 2 choses differentes.

kof
Membre
VIP

Non l’immunité c’est quand vous avez développé des anticorps contre un agent pathogène suite à une infection qui ne vous a pas tué ou suite à un vaccin (le même agent pathogène rendu inoffensif). De sorte que la prochaine fois que votre organisme rencontre le même agent pathogène, celui-ci est promptement éliminé par les anticorps préexistants qui lui sont spécifiques. Vous êtes alors immunisé. Quand vous êtes infecté pour la première fois par un agent pathogène virulent, celui-ci a largement le temps de vous tuer avant que votre corps n’ait le temps de fabriquer les anticorps pour cet agent (une quinzaine de jours).

L’immunité collective est atteinte quand un pourcentage suffisamment élevé de la population est immunisé contre un agent pathogène qui est alors incapable de circuler dans la population et finit par disparaître. C’est comme ça que la variole a été éradiquée : par la vaccination massive de la population mondiale. Dans l’affaire du coronavirus, certains veulent simplement atteindre l’immunité collective en laissant le virus infecter librement tout le monde. Au bout d’un moment, quand 50%, 60%, 70% de la population a été infecté et donc devenu immunisé au virus, celui-ci devient incapable de circuler dans la population et l’épidémie cesse d’elle-même. Mais avec le taux de mortalité, le prix à payer est astronomique.

En gros immunité collective = vaccination massive de la population par la contamination. Il n’y a vraiment rien de sexy dans cette idée.




kof
Membre
VIP

Une réponse immunitaire trop forte est mauvaise avec ce virus.

Nasser
Invité
Nasser

D’ailleurs IMRA appartient aux chinois, ils sont venus à Madagascar pas pour faire du asa soa mais pour vendre ou profiter de ce qu’il reste des travaux de Ravitsamamanga.

Rafangy
Membre
Rafangy

c’est la seconde fois que vous le dites!

kof
Membre
VIP

Sauf que la GB est confinée de chez confinée là. La réalité a été plus forte que Boris.

njaka
Invité
njaka

fallait tenir

kof
Membre
VIP




sniip
Membre

A date, il n’y a que la Suede et les Pays-bas qui suivent cette stratégie .. mais fortement critiqué par l’opinion publique.

Ralay
Membre
Gold
Ralay

sur le long terme, ils auront une population immunisee contre ce virus car celui-ci reviendra tous les ans.

njaka
Invité
njaka

population immunisee et rajeunie

sniip
Membre

celui-ci reviendra tous les ans.

Encore une fois , c’est pas sur … Le SRAS n’est jamais revenu




kof
Membre
VIP

En même temps le SRAS n’a touché que 8 000 personnes donc bon 🙂

libertad
Invité
libertad

Miami la ville prospère, propre et respectueux de l’ordre est vraiment de plus en plus loin

Rafangy
Membre
Rafangy

te pourquoi les tireurs de pousse n’ont pas droit aux 100 000ar pour les chauffeurs et receveurs des taxibe a antananarivo?non seulemement on les ignore, mais on les empeche aussi de travailler, et comme la majorite des tireurs de pousses sont originaires du sud st avec leur tsy mahadiny raha ela, voila, on a un des resultats de ces decisions non reflechies

tsiky
Invité
tsiky

Le confinement est impossible pour la majorité de la population qui vit au jour le jour. Comment demander aux tireurs de pouss pouss de rester chez eux, cela signifie zéro rentrée d’argent. Ce n’est qu’un exemple parmi d’autre.

kof
Membre
VIP

Le confinement est impossible pour la majorité de la population qui vit au jour le jour.

Vous vous êtes mis ça dans le crâne vous-même. Attendons que l’épidémie explose pour voir si la majorité de la population ne va pas se confiner d’elle-même. Vivant au jour le jour ou pas. C’est juste que là tout ça paraît encore très lointain, exotique et pas si dangereux que ça.

Mais je vous rassure, tout le monde raisonne comme ça au début. Des Etats-Unis à la Chine en passant par l’Europe. Partout. L’idée même d’un confinement général de la population paraissait grotesque. Et pourtant…

tsiky
Invité
tsiky

C’est la réalité sur le terrain qui me fait dire , que le confinement est impossible pour la majorité de la population. Ce n’est pas qu’ils ne veulent pas, NON: ils ne peuvent pas faire autrement.

libertad
Invité
libertad

avec ce genre de mentalité latente, faudrait pas trop compter sur un miami, comment imaginer une belle ville alors que la mentalité est tellement pourrie? l’idée d’un miami devient de plus en plus utopique

Ralay
Membre
Gold
Ralay

je vous conseille de voir ce qui se passe a Miami en ce moment. c’est le spring break et les jeunes s’en fout… royalement du virus. « ca ne m »empechera pas de me saouler et de sortir en boite » dixit un etudiant

libertad
Invité
libertad

dans ce cas, on est carrément dans la m*rde, on a copié sur la mauvaise ville, le point commun c’est la mentalité sauf qu’ici on a une ville et une plage crade




Do NOT follow this link or you will be banned from the site!