Sérieux c’est tout ce qui reste dans l’Ikopa ?

Wow, c’est chaud dites donc.

Ça illustre parfaitement le déficit en eau dans la Capitale. Alors que nous sommes donc supposés être dans la saison des pluies ?

J’ai déjà connu cette situation avant mon départ et je comprends parfaitement le calvaire que ceci représente. Une réflexion s’impose là. Une très grosse réflexion de fond.

elman

elman

Digital Native Allez on y croit !

Souscrire
Me notifier des
guest
Le formulaire de commentaire recueille votre nom, email et contenu pour nous permettre de garder une trace des commentaires placés sur le site. Veuillez lire et accepter les conditions d'utilisation et la politique de confidentialité de notre site Web pour publier un commentaire.
25 Commentaires
plus anciens
plus récents plus de votes
Inline Feedbacks
View all comments
Rakoto

Nous subissons une catastrophe écologique grave. Entre les inondations au moindre pluie et le tarissement des fleuves, il y a forcement des erreur commises quelque part, nos aïeux n’ont pas connu autant de cataclysme.

Papiléo

Ils ne coupaient pas et ne brûlaient pas la forêt

Banksybeat

Ben si, mais ils étaient peu nombreux et l’impact était encore moindre




Rakoto

J’y crois de moins en moins à cette projection. Je vois plutôt que seuls les richards vont survire, les restes vont périr de manque d’eau et de pauvreté.

Rakoto

L’aménagement du territoire assorti d’un nouveau plan d’urbanisation doit-être une des urgences de gouvernance. Je suis admiratif des projets tels que le nouveau Tana masoandro, mais il ne faut pas laisser en plan la vielle ville de Tana.

Rafangy

la base de la Nasa est deja occupée par le regiment de l’artillerie lourde ou le regime va encore y deloger les militaires?




Rakoto

On s’en débarrasse pas d’une vielle ville comme ça 🙁 Il en faudrait plusieurs villes nouvelles, et la vielle ville qui retrouve enfin son charme d’antan (donc pas de Colysée 🙂

mpijery

En démenageant ailleurs tous les ministères et autres services étatiques, ce sera déjà un très grand pas de fait

raossy

Du coup là, Mandroseza bientôt à sec; déjà qu’en temps  »normal madagougouesque », Tana, y avait pénurie d’eau. Qu’est ce que çà va être sous peu? Mety foana io Razoky â. Ny colisée, ny stade, ny fandravàna an’i Ra8 sy ny Tiko ary ny fanondranana volamena sy bdr aloha izao no tena maika sy prioritaire.

tsytiafoza

Quelqu’un a dit: « hamboly hazo amin’ny alalan’ny drône isika tompokolahy sy tompokovavy ». Sans parler du drône, il n’a même pas utilisé un angady

Rafangy

et ils sont où les lolo et zazavavindrano et tompondrano de l’ikopa?




Rafangy

on est là sur le pont d’ampasika!
si l’apipa et l’andea ont correctement fait leur travail on n’en sera pas là, mais ces 2 entités ne pensent qu’à s’agripper à leur siege, alors,…

Rafangy

ce barrage fusible se trouve a ampasika et c’est le seul qui se trouve sur l’ikopa (l’autre barrage au niveau du croisement d’ambohitrimanjaka est plutot archaique, je ne sais pas trop le terme)

gasy

l’apipa ? lol, ils ont une petite installation un kilometre plus loin. mais c’est trop minable.

l’andea est toujours en phase d’apprentissage qu’ils en sont encore a confondre hydrologie, hydrogeologie et hydro-geophysique.

Modifié 5 jours plus tôt par gasy
Rafangy

l’installation est minable , par contre les deba qui y sont passés, comme le rateloson qui s’est litteralement aggrippé à son fauteuil en lechant les dirigeants depuis qu’il a depassé les 60ans, ils se sont faits des voany en diamant




gasy

ce qui explique l’hecatombe depuis des decennies

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!