Tanamasoandro, Air Madagascar : silence assourdissant d’Andry Rajoelina

Gros mutisme remarquable (et remarqué) du Chef de l’Etat sur ces 2 actualités brûlantes du moment.

Les déboires judiciaires d’Air Madagascar et les 46 millions de $ à régler à Air France suite au contrat-vente hasardeux des 2 Airbus A340 en 2012, et la rébellion des habitants d’Ambohitrimanjaka et d’Ambohidrapeto face au projet Tanamasoandro, et où le sang a coulé vendredi soir.

L’énoncé des velirano ne suffit malheureusement pas à tout régler, la conduite du changement nécessite de dialoguer, de sensibiliser, d’informer. Il y a des hommes, des femmes, des familles qui sont directement impactés par tout ça, ce n’est pas anodin et on ne peut pas tout régler par la force.

Ce n’est pas pour rien que je tiens à prendre une mairie fantôme en 2023, pour m’affranchir au maximum de toutes ces contingences humaines.

Heeey, c’est pas mal du tout ce Antampoketsa pour 2023, et je suis tout à fait sérieux !

Antampoketsa

C’est exactement une configuration comme ça qu’il me faut. Rien qu’en voyant cette photo, j’ai 1000 idées qui me viennent en tête.

Partager l'article
elman

Digital Native Allez on y croit !

16
Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
Lalabe
Invité
Lalabe

Un silence assourdissant parce que le « fikoha hajaina » n’est autre qu’un minable. Où sont donc passés les journalistes « namany » pour un entretien médiatique alors que la maison brûle

ramims
Invité
ramims

si si, il a dit quelque chose, comme du genre « tsy ekena ny herisetra ampiarina amin’ny miaramila », la voix de son maître a dit la même chose, à part ça, rien sur les journalistes ni sur les habitants

The Man
Membre
The Man

Que voulons-nous que cet idiot de “mamim-bahoaka” dise? Il est toujours bloqué sur la question à savoir “Aiza ny vola nivarotana ny Air Force 2 sy ny Wisco?”

Rafangy
Invité
Rafangy

doucement, offense au chef de l’etat peut etre qualifie d’atteinte a la surete interieure et sera gratifie de vacances gratis….!hihihihihihihi!




The Man
Membre
The Man

Vous me foutez la trouille là ! Il y a rien de blasphématoire dans mes propos, de pure admiration au contraire: “mamim-bahoaka”

Lalabe
Invité
Lalabe

Eh bien évidemment, le »mamim-bahoaka » n’est autre qu’une mer*e. Tous les propos, les miens, les votres sont de toutes les manières qualifiés d’atteinte à la sûreté de l’Etat, sauf pour Be molotra et autres journalistes à la solde du régime

babakaty
Membre
babakaty

Oh ,il était à Antsirabe hier pour faire campagne avec les zavatra natomboky Rajao
Mais aujourd’hui,il a installé la première prière d’une ferme photovoltaïque qui produira à terme…5 Mw 🙂

zoizoblanc
Membre

C’est pareil pour Macron pour le voile. Il faut pas se voiler la face et se dévoiler.

Pro
Invité
Pro

On attend la 2ème session de Tanamasoandro




Miserana
Invité
Miserana

Peut être en train d’eplucher des oignons?

Banksybeat
Invité
Banksybeat

Comme tout bon decideur endemique, il faut que les scandales soient denonces par la presse etrangere pour daigner bouger le petit doigt (Exemples Vohibola, Antimena et Ankarafantsika). Quoique lors de la cession de Satrokala pour Tozzi Green, les alertes n’ont pas ete suffisemment relayes car les terres sont des tany lava volo et non des forets a lemuriens. Pour Ambohitrimanjaka, la colere des paysans a peu de chances de toucher l’empathie internationale. Le sentiment local compte pour des prunes car vote traditionnellement vaintsa.

sarah
Membre
sarah

ils vont dire que c’est encore le Tim qui est derrière la décision du tribunal

no name
Membre

que voulez-vous qu’il dise? il est en train de se prendre le retour de la manivelle (qu’il a commencer à tourner en 2009) en pleine gueule. Et comme ça fait mal et ça saigne, vaut mieux se balader maka rivotra avec le mada raid pour voir si les projets de remboursement des bailleurs sont en bonne voie ou s’ils risquent aussi de partir en cou**lles.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!