Tanamasoandro : les nouvelles du front

L’Emmoreg et le Préfet ont décidé de renforcer la sécurité du site de construction : accès réglementé voire interdit, déploiement des éléments armés sur place…

Certains chefs d’Institutions (Sénat, CFM, CINDH…) en appellent à l’apaisement et à la suspension des travaux, le temps que le dialogue se réinstalle.

Lors des échauffourées de vendredi soir, la Gendarmerie admet avoir procédé à des tirs en l’air, pour disperser les manifestants sur place.

Une pétition circule à Ambohitrimanjaka contre le projet Tanamasoandro, qui aurait déjà recueilli plus de 1000 signatures.

Certains Ministres du gouvernement accusent l’opposition d’être derrière ces tentatives de sabotage. Les députés de l’opposition dénoncent le forcing, le manque de communication et de concertation avec les habitants sur place.

Partager l'article
elman

Digital Native Allez on y croit !

8
Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
ramims
Invité
ramims

« tsy ekena ny herisetra atao amin’ny foloalindahy » et devinez quoi? la voix de son maître a dit la même chose, mais quid du « tsy ekena ny herisetra atao amin’ny mpanao gazety »?

Lalabe
Invité
Lalabe

Les tenants du pouvoir sont tout simplement médiocres et faibles, pire encore, corrompus pour une poignée de terres. Pour le moment, ils profitent de leur statut dominant, tirent sur des manifestants, accusent l’opposition. Le nom de Marc Ravalomanana a même été cité comme le commanditaire des évènements de la semaine dernière

Rafangy
Invité
Rafangy

oh la la ! c’et minable cela! les foloalindahy se sont portes volontaires, beaucoup d’entre eux ont meme debourse des sommes faramineuses pour integrer les foloalindahy, et depuis la nuit des temps c’est toujours le foloalindahy qui accuse toujours tous les coups, le foloalindahy n’est il pas le dernier rempart?on comprend miux maintenat pourquoi l’insecurite gagne du terrai au pays endemique car face a des gens desarmes, le foloalindahy se plaint des herisetra, alors face a des bandits armes d’ak47, c’est tout simplement la debandade! et dire que nous payons des impots pour eux!

Sendra
Membre

C’est confirmé depuis leur putsch de 2009 qu’ils sont médiocres, minables et incompétents. Preuves sont faites @ l’etat du pays dans lequel ils l’ont mis: le chaos moyen-ageux.

Debile Profond 2.1.5 ™
Membre
VIP

J’adore le titre de cette brève, allez y plus fort encore ça mérite bien un Good Morning TANAMASOANDRO quotidien ! 😛 mdr

https://www.youtube.com/watch?v=K6KHkWbTeNU

Olivier
Invité
Olivier

Vous avez remarqué l’ampleur du chantier dans la vidéo des affrontements (MAtv) ?
Une cabane en tôles bleues, quelques moellons, quelques bois carrés, des sacs de 4-7, une bétonnière chinoise…
Oula la, c’est les gros moyens là !
J’espère qu’ils ont pensé à faire 2 voies pour ce pont, histoire que les tombereaux de 100 tonnes puissent se croiser.
Allez, aujourd’hui, je facture pas les conseils.




Pro
Invité
Pro

Tanamasoandro sera t-il le Daewo de Rajoel ?

sarah
Membre
sarah

espérons que notre président ait la même vision des choses, ils ont les mêmes lunettes, lol

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!