Tarif Optima de la Jirama : retro retro pedalage

Après les menaces à peine voilées de la Banque Mondiale quand à la suspension de son aide, le gouvernement, par la voix du Ministre des Finances, annonce le rétablissement du tarif Optima. « Pas dans l’immédiat » mais que l’on imagine dans un futur pas si lointain non plus.

Courbage de l’échine devant le colonisateur banquier donc, et tant pis pour les 20% qui verront leurs factures de Jirama doubler, voire tripler.

Allez, bon courage les loulous, tout devient luxueux dans votre vie : l’eau, l’électricité, l’air, le riz, la liberté d’expression, etc.

Moi je retourne à mon petit fiainana tsotra, milamina et mirindra où l’eau, l’électricité, l’air, le riz, la liberté d’expression sont devenus basiques, normaux, on n’y pense même plus, les préoccupations sont autres.

elman

elman

Digital Native Allez on y croit !

Souscrire
Me notifier des
guest
Le formulaire de commentaire recueille votre nom, email et contenu pour nous permettre de garder une trace des commentaires placés sur le site. Veuillez lire et accepter les conditions d'utilisation et la politique de confidentialité de notre site Web pour publier un commentaire.
9 Commentaires
plus anciens
plus récents plus de votes
Inline Feedbacks
View all comments
gerard

A force de pédaler dans tous les sens, vont ils finir par s’emmêler les pinceaux ,se faire un croche pied, et prendre la gamelle …. que beaucoup attendent ?

gasy

pedale douce

Rainintsara

Un bon coup de pédale alors pour avoir un misérable 320 millions de dollars

bemaso

Ka te hitazona toerany izy dia tsy maintsy mandresy lahatra namany hoe raha te hahazo vola lisany dia hano, fa izay mimenomenona avelao any.

no name

parmi les actunautes à tanà, y’en a qui n’ont toujours pas reçu leur facture de janvier aussi? alors que le relevé février a déjà été fait?

gasy

2mois tsisy facture izao izahay




gasy

efa nangonina tsara dia tsy nokitihana ka. efa fantapantatra ny montant raha tsy hoe lasa optima angaha hoe 😉

Rafangy

efa ho avy ny janvier fevrier mitambatra fa ny janvier hatramin’ny faran’ny mars no efaina, ny fevrier kosa dia 10andro aorinan’ny nandraisana azy

ACTUTANA