Tiens, l’Assemblée Nationale ne serait pas totalement inféodée ?

2 faits qui donnent matière à réflexion. Le premier c’est la récente Loi des Finances 2020. Ça a été adopté certes mais avec un amendement sur cette histoire de bondillons de savon.

Deuxième vote, cette fois à propos du nouveau code de la communication médiatisée, là encore adoptée mais avec un amendement sur la possibilité de diffuser/investiguer sur les débats à huis clos avec distribution d’argent.

Qu’est-ce à dire ? Vu la réputation et les antécédents de cette Institution, cela suscite méfiance et suspicion bien entendu. Ou est-ce une manière de faire comprendre que « hé oh, on existe, n’oubliez pas que nous pouvons être source de blocage » ?

elman

elman

Digital Native Allez on y croit !

Souscrire
Me notifier des
guest
Le formulaire de commentaire recueille votre nom, email et contenu pour nous permettre de garder une trace des commentaires placés sur le site. Veuillez lire et accepter les conditions d'utilisation et la politique de confidentialité de notre site Web pour publier un commentaire.
7 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Rafangy

moi aussi, j’etais très etonné de cette LFI car ce sont plutot les deputés non membres de l’ird qui se sont battus pour la protection des industries locales, car dans le projet, le gouvernement avait prevu 20% de taxes sur les bondillons de savon et l’ird a demandé à ce que ce taux soit ramené à 10%

Ranaivo

Députés IRD ou non, c’est une logique économique qui en est à la source, pour une fois.
Un taux d’imposition de 10% profite aux industries qui utilisent les bondillons pour en faire des savons propres à la consommation. Par contre, un taux de 20% profite aux autres qui fabriquent directement du savon sans passer par les bondillons importés. Donc, il faudrait savoir laquelle des deux catégories a fait davantage de lobbying à Tsimbazaza.

Rafangy

« Donc, il faudrait savoir laquelle des deux catégories a fait davantage de lobbying à Tsimbazaza. »
c’est très facile à savoir, et moi je le sais

Debile Profond 2.1.5 ™

Je pensais que j’allais lire « Il y a des députés qui ne veulent pas de 4 *4 ou des députés sont contre la libération des autres députés emprisonnés », mais a mon age je sais ce que veut dire vœux pieu … 😛

mpijery

Vous êtes devenu pieux? 😛

Rafangy

ben il remplace vazaha be!




kof

Si si, Ils sont toujours totalement inféodés. Au plus offrant. 🙂

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!