Tiens, Papyzano désavoue la désignation des gouverneurs

Lire : Madagasikara. Aiza ho aiza isika amin’ny resaka tany tan-dalàna azafady?

Pour ma part, je ne suis pas fondamentalement contre cette histoire de gouverneurs. Il a été élu, et donc son programme avec.

Ce que je dénonce c’est l’anticonstitutionalité de la méthode utilisée.

C’est se donner inutilement le fouet pour se faire battre.

Partager l'article
elman

Digital Native Allez on y croit !

19
Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
ramims
Invité
ramims

très long article, même s’il désavoue, on a l’impression qu’il ne parle surtout que de Ravalo, décidément c’est une obsession

babakaty
Membre
babakaty

Plutôt une haine viscérale à l’encontre de Ravalo … Bref,papyzano se sent frustrer du fait que Ragista n’a pas obtenu l’investiture à la mairie de Tana et se sentait mis à l’écart lors de la nomination des gouverneurs.Pour autant,il ne va pas renier Rajoelina

ramims
Invité
ramims

il restera fidèle, et en parlant de frustration, pouvez vous nous dire pourquoi le rasta il est frustré? il a besoin de prendre de l’écart pour réfléchir

babakaty
Membre
babakaty

Il espérait être ministre à la place de BM,il paraît qu’on lui avait promis ça mais la voix de Dieu ,lol serait impénétrable

Rafangy
Invité
Rafangy

c’est comme l’autre candidat a la mairie, c’etait lui le premier pressenti, mais  »on » l’a remplace par naina, et souvenez vous avec le congres au futura en 2013 pour la designation du candidat tgv, le pressenti etait vital mais remplace par edgard(avec d) lui meme delaisse au profit de mampiesona

Rafangy
Invité
Rafangy

 »Ce que je dénonce c’est l’anticonstitutionalité de la méthode utilisée. »comme le petit eric est devenu muet alors que son institution est la gardienne de la constitution, il n’a rien d’inconstitutionalite dans ce acte pris par le filohahajaina mamimbahoaka, d’ailleurs belle madame a explique pour les dondrona vu l’urgence car les affaires nationales ne peuvent pas attendre, cela ne sera que temporaire(cela me rappelle une transition qui ne devrait pas exceder 18 mois mais….)

ranicks1
Membre

Justement, elle a pris la peine d’expliquer de long en large que le gouverneur prend toutes les fonctions du chef de région et qu’il s’agit juste d’un changement de dénomination. Sans être constitutionnaliste ni juriste, j’estime qu’on n’a pas le droit de changer de dénomination. Ce qui inscrit dans la Constitution doit être respecté à la lettre. Pas de discussions là-dessus.




The Man
Membre
The Man

Il n’y a rien à expliquer si c’est conforme à la loi fondamentale. C’est une autre bourde fozaoranienne et que tout le monde n’est pas « marivo salosana » à deux neurones pour oublier l’intention du CupiDonJona, lors des propagandes, de mettre en place des gouverneurs, une fois élu, afin de bien asseoir son autorité sur tout le territoire du pays parmi les plus pauvres du monde.

Tiens, en parlant de changement de dénomination, je suggère qu’on change carrément le nom du ministre du sport et de la jeunesse en « mpividy diplôma », il n’ y a pas de différence, il s’agit de la même personne.

veritas
Membre
veritas

Comme je l’ai dis précédemment c’est du bon sens d’avoir des gouverneurs mais par contre c’est moins louable d’avoir piétiné une fois de plus la constitution il aurait été plus intelligent de les nommes « Chefs de Régions » tout en leur donnant les moyens .

ranicks1
Membre

Mais justement, il leur manque cette intelligence !




Maminiaina
Invité
Maminiaina

na anti-constitutionnel aza,, saika tsy nahataitra ahy, fa ireto orange ireto no nanenjika mafy an-drajao @ anti-constitutionnel.

« mitondra hazo fijaliana aho izao ‘@ fanenjehina ahy) hoy Rajao. Mampieritreritra sy mampalahelo izany teny izany na tsy nifidy azy aza aho.

Donc, miharitre trefle kely @ mpanenjika ny orange izao aloha e

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!