« Toi tu verras comment les Français te mettront le grappin dessus »

« Toi tu verras comment les Français te mettront le grappin dessus » : en substance c’est ce que ma chère maman m’a répété à plusieurs reprises cette année. Des propos qui m’ont toujours fait sourire mais bon, on dirait bien … qu’elle a vu juste ?

Car obtenir une carte de résident de 10 ans dans des délais aussi courts, wow, c’est comment dire… surprenant ? D’autant plus que, et c’est véridique, ce sont eux qui me l’ont proposé, moi j’ai rien demandé 🙂

Mais bon, tant mieux, on va pas faire la fine bouche non plus : bye bye les TLS et consorts, bye bye les prises de rendez-vous impossibles en Sous-préfecture sur internet, j’ai envie de prendre l’avion, je prends l’avion. Et c’est aussi plus pratique pour acheter un appartement n’est-ce pas ? 🙂

C’est quoi la prochaine étape ? Je vois bien venir le « Elman, vous ne souhaitez pas avoir la nationalité française par hasard » ? Puisqu’un éventuel PRM en 2028 avec la double nationalité ne vous dérange pas plus que ça, je vais donc y réfléchir 🙂 Vous en pensez quoi ?

Un PRM avec une double nationalité franco-malgache

View Results

Loading ... Loading ...

Comme ça ce sera « Ici c’est la France » et « Ici c’est Madagascar » en même temps, pas de jaloux. Tiens c’est marrant, cette carte expirera donc … en 2029.

Partager l'article
elman

Digital Native Allez on y croit !

84
Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
erik13
Membre
Gold

en ce qui me concerne pas de problèmes si simple, double ou triple nationalité!
Tant qu’il fait du bon boulot, qu’il est honnête et responsable ça me va!
Il ne faut plus s’arrêter sur ce genre de considération (du genre malagasy oa fa tsy malgache).
Il nous faut du concret, des actes et non des débats sur tel ou tel sujet

kototsotra
Membre
kototsotra

ka ilay honneteté sy responsable mihitsy no tsy misy . Ka tokony hapetraka io mba ho balise.
Izay manao ny ataony eto, sy voky , dia lasa mandositra any @ renimalala daholo, ary intouchable satria nationalité

Soso
Invité
Soso

Je ne comprends pas du tout la fixation des malgaches sur la double ou triple nationalité. Jalousie? Peur? Suspicion ?…?

Avoir de multiples nationalités ne veut surtout pas dire qu’on n’aime pas où qu’on désavoue un de ces pays. On peut bien les aimer tous (le polyamour, ça existe :)).

FLORENT
Invité
FLORENT

En tout cas, tout le monde a sa place dans le polyamour. Kkk

Lalabe
Invité
Lalabe

Je vous propose de foncer Elman, qu’est-ce qui vous empêche d’avoir la double, rien. Demandez votre nationalité française, n’hésitez pas un seul instant

rakotosambany
Invité

comme vous êtes proprio immo dia mety tsy sarotra intsony ny resaka taratasy rehetra.
mila mahay teny gasy sy ny mahafatapatatra ampahany @ fomba gasy kosa aloha raha hilatsaka filoha e! ny isan’ny nationalité tsy olana…

Despote
Membre

je vous aime bien Elman, mais pour moi c’est un NON catégorique. D’ailleurs, on ne devrait même pas se poser la question. Nul ne peut avoir deux maîtres, car il chérira l’un plus que l’autre.

Miserana
Invité
Miserana

Les îles Éparses aux binationaux. Zay vita.

D. Oliprane
Membre

Félicitations cher Elman. Et des encouragements pour la suite. J’espère me planter, néammoins, vous avez un profil, qui rend la naturalisation moins spontannée.

Rafangy
Membre
Rafangy

c’est exact! il a le profil adéquat pour être français, mais s’il tient toujours à l’écheance de 2028, je propose qu’il refuse la double nationalité

Debile Profond 2.1.5 ™
Membre
VIP

Y a pas à refuser vu qu’il faut la demander, c’est pas eux qui vont spontanément vous l’offrir « vous voulez bien accepter de devenir français pour nous faire plaisir ?) 😛

Rafangy
Membre
Rafangy

les mères ont cet instinct très particulier et elles connaissent mieux que quiconque chacun de leurs enfants, et Elman, le dernier de la famille n’échappe pas à cette règle et sa moman sait d’avance qu’il ira loin(la mère de deba aussi savait d’avance que didier ira loin , très loin, et elle a vu juste), et comme les français ne prennent que la crème, c’est normal qu’ils le veulent chez eux

Rafangy
Membre
Rafangy

pour la nationalité, c’est inconcevable que les dirigeants aient plusieurs nationalités parce que cela va engendrer des conflits d’intérêt , et l’ex le plus proche est ces îles éparses




kof
Editor
VIP

Faut que les gasy arrêtent la crispation autour de la double nationalité de leurs dirigeants. C’est ridicule. En tout cas si c’est important, ça vient après beaucoup d’autres qualités. Mais bon, on le sait, nous sommes surtout intéressés par les sujets sans importance réelle 🙂 .

Vohitsara
Membre
Vohitsara

Amiko tsy olana izany. Na manana zom-pirenena telo hafa aza. Ny zava-dehibe dia ny fampandrosoana sy ny asa fanasoavana ny firenena sy ny mpiara-belona.

ravoama
Invité
ravoama

Hay ve Elman tsy vizongo ? mdr ! noheverinay fa efa vizongo taratasy nareo an ! mdr




Lita Z.
Invité
Lita Z.

Juste une remarque : euh… si ça vaut pour Elman, ça vaut aussi pour les autres, donc pour l’actuel prezida.

Lili
Invité
Lili

J’ai peut-être la mémoire courte mais il me semblait avoir lu quelque part sur ce site que vous avez déja la nationalité française non? En tout cas, ça ne me pose aucun problème sauf quand les choses tournent mal (se cacher dans le coffre de la voiture de qui vous savez par exemple hihihi)

angady
Invité
angady

au Canada, un titre de résident permanent peut s’obtenir avant même de quitter ton pays d’origine. on stresse moins, comme ça, de devoir galérer dans des bureaux administratifs et se concentrer sur ta vie de tous les jours et tes études et/ou emploi.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!