Tourisme : Nosy be se prépare à une bonne saison 2017

Dépêche
Madagascar

Loading

Tourisme : Nosy be se prépare à une bonne saison 2017 - Iles aux Nattes
Nosy be se prépare à une bonne saison 2017 – Iles aux Nattes

Après quelques années difficiles, Nosy Be, l’île aux parfums se prépare à une bonne saison touristique 2017. Nosy Be représente quasiment le tiers des arrivées touristiques pour tout Madagascar. Pour l’année 2015, l’île aux parfums a ainsi accueilli plus de 70 000 touristes, selon les chiffres de l’office régional du tourisme de Nosy-be.

Pour cette année 2017, la saison s’ouvrira avec l’emblématique Festival Donia ainsi que le Festival de tortues de Nosy Iranja, deux événements majeurs qui se tiendront vers la fin du mois de mai. Sans oublier les baleines à bosse, un peu plus tard vers le mois de juillet. Mer bleue émeraude, sable magnifiquement blanc et fin, météo clémente et agréable, Nosy Be présente tous les atouts pour bénéficier d’une excellente saison 2017.

Il ne manque peut-être plus que des billets d’avion un peu plus abordables et le tableau sera complet, pour que les touristes nationaux puissent eux aussi en profiter un peu ?

S’abonner
Notification pour
guest
11 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Ianona
Ianona
6 années il y a

Nosy-be est réellement une belle île mais il faudra aussi apprendre sa populaton à ne plus confondre plage et WC public.

Marie Madeleine
Marie Madeleine
6 années il y a

Ce que je déplore pour le tourisme dans notre pays c’est le manque cruel d’information. Quelles sont les points d’intérêts touristique de chaque coin de l’île? Comment y accéder? Et combien ça coûterait en moyenne? Ainsi, le Malagasy de base peut évaluer ce qu’il peut faire et voir selon son budget et temps ….la connaissance et la certitude crée l’envie, je crois.

Marie Madeleine
Marie Madeleine
Répondre à  elman
6 années il y a

Sans oublier le coût. J’ai vu que les Malagasy ne rechignent pas à économiser pour les vacances et la question revient inévitablement sur la table: où, comment et combien? Un outil de prévision dans cette axe ne peut qu’être recherché. Il est triste de voir que les belles choses à voir dans ce pays ne soient pas accessible au Malagasy de base ou moyen.

mangableu
mangableu
Répondre à  elman
6 années il y a
Fort-carnot
Fort-carnot
Répondre à  Marie Madeleine
6 années il y a

C’est facile à comprendre: nous étions sur un bon début jusqu’en 2008 mais certains n’entendaient pas ainsi..
On ne va pas faire campagne d’information si:
-les gens ne savent pas lire
-les infras ne sont pas en place, notamment les routes
-une vraie norme ne soit pas en place

le problème en tout c’est est-ce qu’on a une politique sur le tourisme et écosystème? je doute fort. Le ministère on ne l’entend presque pas et franchement, avez-vous vu des campagnes d’éducation touristique?

Angelikademada
Angelikademada
6 années il y a

Bofff! Il n’y a pas que Nosy be et ses baleines à bosses. Aujourd’hui j’étais à Mahanoro et j’ai croisé trois gaillards portant un énorme espadon voilier sur leurs épaules.
C’était impressionnant et cela m’a fait penser au merveilleux film “Le vieil homme et la mer” de Hemmingway.

mangableu
mangableu
6 années il y a

Bizarrement, quand on parle de Nosy-Be, la première chose qui me vient à la tête c’est la cherté de la vie et le tourisme sexuel.
https://www.youtube.com/watch?v=MsjIkbzY5lw

Fort-carnot
Fort-carnot
Répondre à  mangableu
6 années il y a

vous êtes le malgache (peut etre) typique: parler et penser négatif, jamais de l’objectivité. Fanjaitra kely atao fanoto lol! Et n’essayez pas de comparer avec la France ou autre pays riche car là bas c’est pire qu’ici l’insécurité et les délits voire crimes.

A la Une

Fil info

Voir d'autres articles

Les derniers commentaires

11
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x