Trottinette electrique : ça y est, la réglementation enfin !

Depuis quelques mois, on avait des bribes d’éléments d’informations sur la législation concernant les « EDPM », les engins de déplacement personnel motorisés. Le décret devrait sortir d’ici la fin du mois d’octobre 2019.

Extraits de ce décret concernant les EDPM

Le conducteur
– L’âge minimal pour conduire un EDPM est fixé à 12 ans.
– Un EDPM est un engin à usage exclusivement personnel (interdiction de monter à 2 sur une trottinette).
– Il est interdit de porter un casque audio ou des écouteurs.

La trottinette électrique (et les autres EDPM)
– Ils doivent être équipés de feux avant et arrière, de dispositifs rétroréfléchissants (catadioptres), d’un frein et d’un avertisseur sonore.
– Il est interdit de circuler avec un engin dont la vitesse maximale n’est pas limitée à 25 km/h.

La circulation
– Les EDPM ne sont pas autorisés à circuler sur les trottoirs (sauf dispositions spéciales prises par le maire, lire encadré).
– En ville, les EDPM doivent circuler sur les pistes cyclables quand il y en a. Sinon, ils sont autorisés sur la chaussée (routes dont la vitesse maximale est inférieure ou égale à 50 km/h, ce qui est le cas partout en ville). Le port du casque est fortement conseillé.
– Hors agglomération, il est interdit de circuler sur la chaussée. L’usage est limité aux voies vertes et aux pistes cyclables. La circulation peut être autorisée localement, sous certaines conditions. Le port du casque est obligatoire. La nuit, ou le jour lorsque la visibilité est insuffisante, le port d’un vêtement ou équipement rétroréfléchissant est obligatoire.

Source : Que choisir

Partager l'article
elman

Digital Native Allez on y croit !

5
Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
Debile Profond 2.1.5 ™
Membre

Faudra créer un gilet autoreflechissant d’une couleur spécifique pour ne pas se faire confondre avec les Gilets Jaunes ! 😛

F
Membre

Il en est de multicolore sur Alibaba….

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!