Un « permis trottinette » en gestation

Ah, c’est une excellente idée ça, car effectivement, un véhicule électrique est loin d’être un gadget, ce n’est pas anodin du tout, surtout quand ça monte à 25-30 km/h.

Donc l’idée, en cours de discussion, n’est pas une fois de plus de rendre obligatoire ce permis, mais de prendre des mesures incitatives pour aller en ce sens : tarifs préférentiels pour les assurances pour ceux qui ont suivi cette petite formation, etc.

Et de l’avis des spécialistes, c’est inutile de prendre de longues heures de cours : 1 heure à tout casser devrait suffire : apprendre les gestes simples, maîtriser son bolide, les rudiments du code de la route, la sensibilisation, etc., bref, quelques leçons de bon sens.

elman

elman

Digital Native Allez on y croit !

Souscrire
Me notifier des
guest
Le formulaire de commentaire recueille votre nom, email et contenu pour nous permettre de garder une trace des commentaires placés sur le site. Veuillez lire et accepter les conditions d'utilisation et la politique de confidentialité de notre site Web pour publier un commentaire.
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
kof

La trottinette électrique c’est l’avenir du transport individuel intra-urbain. Et je ne parle pas des trottinettes en free-floating mais particulières. ça va exploser dans les années à venir dans les villes de taille moyenne à grande. C’est tellement pratique.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!