« Une partie de la récolte sera achetée par l’Etat malagasy, une autre exportée »

Affaire 60 000 ha pour les Arabes toujours.

« Une partie de la récolte sera achetée par l’Etat malagasy, une autre exportée » nous annonce le Ministère de l’Agriculture. Et bien désolé mais le mystère est toujours aussi épais : dans quelles proportions cette répartition ?

50/50 ? 90/10 ? 10/90 ?

Vous voulez être transparent ? Alors soyez le jusqu’au bout, allez au fond des choses merci. Et « exportée » ça veut dire quoi ? Vendue à l’exportation ? Exportée en Arabie saoudite ?

Tsy mazava ô. Et surtout, quelle est la contrepartie de tout ça ? Les Arabes ne font pas dans le asa fanasohavana jusqu’à nouvel ordre.

Partager l'article
elman

Digital Native Allez on y croit !

15
Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
kof
Membre
VIP

lol.
Qu’ils cessent les déclarations à l’emporte-pièce. Un accord a été signé. Un contrat entre l’Etat malgache et cette société. Qu’ils rendent public une copie de l’accord. Izay, vita.

Lalabe
Invité
Lalabe

Pour le coup, je dirai “ianareo no te hifidy azy, zakao ao”. L’ancien DJ est aujourd’hui à la manette, il fait comme bon lui semble. Le “ara-dalána” lui revient après une élection truffée d’irrégularités, alors, il s’amuse et gare à celui qui se trouve sur son chemin. Je ferai mieux que Ravalomanana disait-il face à la caméra de France 24 en 2009, lol

zainjafy
Invité

Vous avez raison

Soso
Invité
Soso

Trouvez-vous logique d’attribuer des terres et en même temps d’acheter leurs fruits? Est-ce normal ou c’est moi qui commence à dérailler?

Rakotosambany
Invité

1-Hamatsiana ny tsena mora e! Hanaovana campagne electorale a long terme e!
2-comme ca les arabes auront le beurre, l’argent du beurre, la vache et la fermière en bonus




Richard
Invité
Richard

Comme toujours ce sont les plus démunis qui vont encore payer pour être volés par les grosses boîtes étrangères.. Donnez au peuples de quoi manger et vendez le reste… Pourquoi ne pas acheter des machines et prendre des firmes spécialisées payées pour cultivet et former

Richard
Invité
Richard

C’est comme acheter une voiture et payer le garage pour l’utiliser…

Lita Z.
Membre
Lita Z.

Ils disent que c’est différent de ce que Daewoo/Ravalo voulaient faire dans le temps.
Mais apparemment c’est plus compliqué et moins profitable, pour la partie malagasy, puisque l’État achète (avec quoi?) ce qui est produit sur le terrain qu’il a cédé. Normalement, c’est celui qui achète, loue et/ou utilise le terrain qui paie. Du jamais vu!

Mike
Invité
Mike

Ny gasy tsy ahita na 1 gramma izay vokatsa eo. Izay mivoaka eo dia aondrany any aminy 100% dia ireo sasatsasany ao amin’ny fitonjana mahazo pitika. Izay gasy kely hiasa ao mahazo karama vary masaka. Jereo ny miseho any Afrika ataon’ny sinoa

Mbinina
Invité
Mbinina

C’est comme le caviar qu’on produit chez nous, mais qui est destiné à l’exportation. Ou les crevettes grosses comme un doigt, mais qui n’ont jamais atterri dans une assiette malagasy. Ou le papier antemoro qui est désormais une marque déposée étrangère.

zo.zefa
Invité
zo.zefa

Eux, transparents? Même pas en rêve, il faut qu’ils manigancent qq chose. Et comme j’ai dit, eux c’est tout le temps tout faux. il leur reste par contre la case démission.




ilpensiero
Invité
ilpensiero

mr Elman, je n’ai toujours pas compris en quoi votre souci constitue une mauvais foi (dixit mme la Ministre) mais pour moi, je ne vois aucune mauvaise foi, la seule exemple de mauvaise foi c’était a l’époque de 2009 quand le maire DJ avait rameuté la foule a cause d’un certain cas DAEWOO

ilpensiero
Invité
ilpensiero

j’ai oublié de dire que, si on n’a pas de cerveaux et qu’on n’est même pas capable de mener a bien un IEM tout seul, c’est pas la peine de négocier avec les investisseurs, c’est eux qui décident du part, bah oui, eux ils investissent leurs pognons, et toi qui n’a rien tu oses imposer un win-win? faut pas rever, ils ne vont pas facilement accepter un 50-50 a moins que t’as vendu quelque chôse d’allechan pour eux, au détriment des malagasy

Pissou
Invité
Pissou

O ry zareo à, trop nge zany resaka zany e, ny arabo sy ny état islamique nge reo e. Tsy te ahita ah

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!