Une semaine noire qui s’annonce

Cette semaine sera très chargée côté mouvements sociaux. SNCF, RATP, Air France, contrôleurs aériens, EDF, poids lourds, raffineries, enseignants, étudiants, policiers, avocats, magistrats, éboueurs, tout le monde sera en grève.

Avec bien évidemment en point d’orgue la fameuse journée du 5 décembre, qui promet d’être un « black thursday » en perspective.

Dans la ligne de mire des grévistes : la réforme du système de retraites en France, qui vise à supprimer toutes les spécificités à gauche à droite et d’en faire un système unique, à points.

Partager l'article
elman

Digital Native Allez on y croit !

10
Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
rakotosambany
Invité

ny mponina faravohitra sy ambondrona koa milaza ho eny amin’ny ministeran’ny rano hoy midi…
sady miantso izay manana olana rano hakany…

Rakoto
Membre
Rakoto

Et comment ils pensent y aller s’il y a grêve SNCF, RATP et tout ça ? 🙂

rakotosambany
Invité

à pieds, co-voiturage, xiaomi, …

ramatoa
Invité
ramatoa

bicyclette, pousse-pousse, charrette,
MDR

ramatoa
Invité
ramatoa

hahaha

kof
Membre
VIP

On aime ou on aime pas mais oui ailleurs les gens exigent des choses de leurs dirigeants qui du coup se sentent constamment sous pression, sur le grill. Ils ont un seuil de tolérance et le font savoir. Ils n’acceptent pas tout et n’importe quoi.




Ralek
Membre
VIP

Quelque part, le babakoto est un peuple de rêve pour les dirigeants…
On aime l’avoir profond et on redemande ça !
Et puis cette capacité de résilience… De s’adapter à cette misère qui augmente au fil du temps.

kof
Membre
VIP

#ParadisPourPoliticiens

Beeline
Membre
Actif
Beeline

j’ai écrit ça il y a 2 jours sur un autre thread. Tena gaga enao. Comme tu dis, elle est exponentielle en plus, la résilience 🙁

Ngita
Invité
Ngita

Je suis entièrement d’accord avec vous mais je pense que les malgaches vont se diriger vers cette attitude aussi, voici ma lecture des 23%de participation aux élections;
23% de participation, c’est un très bon signe pour moi, cela veut dire que les malgaches commencent à ne plus croire au messie et père noël, il est temps, ils commencent à comprendre qu’ils ne peuvent compter que sur eux même, ils vont enfin commencer à travailler, à produire et à se débrouiller…; et l’étape suivante je sais déjà mais il peut se passer beaucoup de temps encore, donc la prochaine étape c’est d’attraper les dirigeants qui passent leur temps à sucer leur sang et les fruits de leur travail et ce peuple va les bruler ou les guillotiner sur la place publique pour en faire des exemples pour le générations futures. Zay vita enfin l’espoir renait!

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!