Vaste épidémie de Coronavirus : aux portes de la France

Les nouvelles qui nous viennent d’Italie ne sont guère rassurantes : 150 cas déclarés juste pour la journée d’hier, dimanche. Qui plus est, les Italiens ne sont pas encore arrivés à remonter toute la chaîne jusqu’au patient 0.

Bon, sans verser encore dans la panique, il serait quand même peut-être temps de songer à commander des masques ffp2 ?

Toute cette promiscuité dans le RER, brrr.. S’il y en a un qui éternue, je vous garantis que ça va être l’émeute assurée 🙂

elman

elman

Digital Native Allez on y croit !

Souscrire
Me notifier des
guest
Le formulaire de commentaire recueille votre nom, email et contenu pour nous permettre de garder une trace des commentaires placés sur le site. Veuillez lire et accepter les conditions d'utilisation et la politique de confidentialité de notre site Web pour publier un commentaire.
4 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Rainintsara

Y a un bus italien qui est bloqué à Lyon

kof

Une passagère a appelé les flics depuis de bus car le chauffeur toussait beaucoup. lol . Du coup le bus a eu droit à un comité d’accueil à la gare de Lyon Perrache où ils sont confinés.

Mia

En chine, Shanghai fait partie de la zone de confinement. Mais les vols vers Paris continuent (4 arrivés aujourd’hui, rien que de Shanghai). Et l’on s’etonne de ce qui se passe.

kof

Oui mais on peut pas non plus totalement isoler la Chine 🙂 . C’est pas exactement un pays endémique totalement insignifiant. Les autorités françaises (et d’autres) font le pari qu’en cas de contaminations ils seront toujours en mesure d’identifier le patient zéro et ainsi remonter toute la chaine de contact pour tester/confiner tous ses contacts directs voire indirects. Le seul problème c’est le cas italien. Les autorités italiennes ne parviennent pas à identifier le patient zéro qui est potentiellement encore dans la nature avec certains de ses contacts et qui sont donc en train de diffuser le virus à l’heure où nous parlons. Il se peut même qu’il ne soit plus en Italie.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!