Vitogaz casse les prix

Dépêche
Madagascar

Loading

La bouteille de 9 kg va passer de 51 000 à 47 500 Ar et la bouteille de 12 kg  de 71 000  à 66 000 Ar.

Selon un communiqué, “la société VITOGAZ souhaite soutenir en permanence le développement de la consommation du gaz,  et de faciliter ainsi l’accès à une énergie de proximité fiable, écologique, puissante et compétitive pour les foyers et les industriels à Madagascar“.

C’est formidable ça de redonner un peu de pouvoir d’achat au consommateur. Et sinon les problèmes d’approvisionnements des points de vente ont été résolus ?

S’abonner
Notification pour
guest
12 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
zagasy
zagasy
6 années il y a

Tsara

angady
angady
6 années il y a

comme quoi, il n’y a pas que de mauvaises nouvelles au pays.

mangableu
mangableu
6 années il y a

Ben les autres (total, handigaz, …) devrait aussi suivre la tendance!

Angelikademada
Angelikademada
6 années il y a

Le PDG de Vitagaz ne serait-il pas le beau-père d’un certain Andry TGV? ou m’aurait-on mal renseigné? En effet mon SSR (Service Secret de Renseignements) est parfois aux abonnés absents…on est à Madagascar.

babakaty
babakaty
Répondre à  Angelikademada
6 années il y a

,tant mieux si c’est le cas,d’ailleurs,tout comme mamy ravatomanga, les razakandisa étaient déjà riche avant la transition et je soutiens toujours les entrepreneurs malagasy qui réussissent sans considération politique et cette prouesse d’achat d’une des entreprises de zouzar Bouka ,PDG de VIMA mérite mon respect si cela s’avère la vérité (que je doute fort)…

Lemaizina
Lemaizina
6 années il y a

Il faut encore raffiner le pétrole pour obtenir du GPL (hihi, je me souviens que c’était interdit décrire çà, 3 majuscules, avec @admin!), et pourquoi le prix descend?

mclient
mclient
Répondre à  elman
6 années il y a

, c’est ce que le distributeur veut bien faire croire. moi, je pense surtout qu’il s’agit d’une tentative de retenir les clients fâchés par la longue indisponibilité du produit et qui pensent se fournir ailleurs.

Niomanina
Niomanina
Répondre à  elman
6 années il y a

,

C’est donc une stratégie de “augmenter le nombre de consommateur en diminuant le bénéfice unitaire”. C’est quelques choses que la plupart de ceux qui sont en activité commerciale ne connaissent pas beaucoup à Madagascar.

Mais comme l’a dit Lemaizina, le gaz est aussi une énergie fossile que ça soit dérivé du pétrole ou naturel donc pas du tout écologique et contribuant au réchauffement climatique sauf que Donald Trump ne le sait pas 🙂

Écologique seulement dans le sens où l’on a pas besoin d’abattre des arbres.

A la Une

Fil info

Voir d'autres articles

Les derniers commentaires

12
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x