Vous connaissez les compagnons du devoir ?

Lire : Les “Compagnons” prêts à reconstruire Notre-Dame de Paris: qui sont ces artisans passionnés?

Euh, pourquoi je vous bassine avec ça aujourd’hui ?

Ah oui, je vois mal Notre-Dame de Paris reconstruit par un Bouygues ou par un Colas.

Et je ne vois pas non plus un Colisée érigé en catimini sur le parking de Notre-Dame.

En fait je vois juste un Notre-Dame reconstruit à l’identique, avec les matériaux d’époque. Ou d’autres matériaux, mais en concertation avec les autorités concernées, et non pas parce-que le petit Emmanuel l’a décidé tout seul dans son coin.

elman

elman

Digital Native Allez on y croit !

Souscrire
Me notifier des
guest
Le formulaire de commentaire recueille votre nom, email et contenu pour nous permettre de garder une trace des commentaires placés sur le site. Veuillez lire et accepter les conditions d'utilisation et la politique de confidentialité de notre site Web pour publier un commentaire.
11 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
zafimbaza

C’est parce que vous avez le sens et le respect des oeuvres d’art, et que vous consultez les instances compétentes. A Mada c’est tout simplement inadmissible .Le roi c’est moi !

libertad

la superministre a dit a la télé qu’il n’y a aucun loi qui intérdit la construction d’un tel monument, il n’y a pas de loi non plus qui empêche de construire une boite de nuit près du Palais aussi non? bref, il n’y a pas de limite aux c*nnerie de cette superministre et de son petit prétentieux de mari. Mention spéciale a ce couple de bonnie & clyde du régime qui nous ont gratifié de leurs couacs sur les réseaux sociaux

raossy

Au fait : comment on fait pour faire les ”copier-coller” sur fond bleu là?

raossy

Misaotra Mister Elman.

Idefix

Joël lui n’a que des compagnons c*nnard fouteurs de m* 😛




libertad

maintenant plus besoin de dire c*nnard ou fouteurs de m*rde. Désormais le simple fait d’évoquer leurs noms a ces zouf nous fera rappeller automatiquement ce qu’ils sont

libertad

nan, la Ministre de la Com a bien dit que le Colas est expert en la matière. Nous ne sommes des haters bacc-25
Même si on est des abrutis bacc-25, on sait quand même que les patrimoines, que ce soit vazaha ou malagasy qui l’a construit autrefois, il faut des experts, pas des experts en construction de parking ou de salle de fête mais des experts en rénovation et de réstauration. Voila, que la superministre arrête de nous prendre pour ce qu’on n’est pas, qu’elle garde ses c*nneries pour elle même.

Miserana

Je me demande quelle histoire vont-ils inventer derrière pour expliquer ce Colisée plus tard? A la mémoire de Panaoremix 1 qui a sauvé la fric avec son covidix?

raossy

Kianja masoandro indray hono e: faire revivre au visiteur les scènes d’histoire à ciel ouvert . Aux USA, par exemple s’ils veulent faire revivre des scènes du farwest, ils le font dans un colisée.
Pitoyable comme argument. Lany bala i MBA
/https://www.newsmada.com/2020/05/22/rova-dantananarivo-le-ministere-fait-le-point/

Rakotosambany

Elle a bassiné à la tv acquis à leur cause que:
-c’était du temps de notre grand mère Ranavalona que ça aurait du être construit un palais Masoandro avec les baratins qui va avec…
-Ils sont entourés de conseil scientifiques
-Tsy ny vahiny no mibaiko azy amin’ny vakoka fa manana ny fiandrianany i Dago…

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!