Wow joli !

Où sommes-nous ? 🙂

Je sais pas qui a eu l’idée (et le coup de crayon) de ça mais en tout cas bravo, c’est des créatifs comme ça dont ce pays a besoin dans un premier temps, puis des réalisateurs ensuite.

Et si c’est Naina bah je voterai donc Naina, ça ne me poserai aucun cas de conscience.

elman

elman

Digital Native Allez on y croit !

Souscrire
Me notifier des
guest
Le formulaire de commentaire recueille votre nom, email et contenu pour nous permettre de garder une trace des commentaires placés sur le site. Veuillez lire et accepter les conditions d'utilisation et la politique de confidentialité de notre site Web pour publier un commentaire.
40 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
zana

La réalisation dépend du budget de la CUA. Mais c’est tout à fait réalisable à condition que l’électricité fonctionne bien. Sinon, on pourra coiffer l’escalator d’un toit avec panneau photovoltaïque, à condition que les tananariviens redeviennent civilisés pour ne pas voler ces installations. La coiffe fera aussi d’abri pour les utilisateurs en cas de pluie. Mais c’est tout à fait faisable Elman. Il faut que vous le poster sur facebook et instagram

Vazaha be

La coiffe fera aussi d’abri pour les utilisateurs en cas de pluie.

Au risque de se trouver avec des squatters en tous genres donc une très mauvaise idée surtout à Tanà ( petits vendeurs,… entre autres)

Feng Chou

Il est partout possible de respecter ce qui est respectable…
Pourquoi tant de pessimisme irréaliste ?

Vazaha be

Pourquoi tant de pessimisme irréaliste ?

Que nenni,il suffit de se promener dans le métro parisien et sortir du monde utopique des bisounours ! 😆




Vazaha be

Pauvre en France est défini ainsi : https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Pauvret%C3%A9_en_France

Vazaha be

Grâce à ActuTana, le statut de très riche est atteint 🙂

Vazaha be

Des pauvres en surface, oui dans certains quartiers de Paris. Mais si on ne les voient pas, c’est qu’on est un élu de LaRem 😆
Un conseil, aller aux Urgences dans ce cas-là 🙂 pour consulter.




Vazaha be

Il faut changer de quartier 🙂 alors autre que le VIII ème arrondissement…

Vazaha be

J’entends bien Elman qu’en France, la pauvreté est différente à celle de Madagascar et je vous rejoins mais il ne faut pas ignorer celle-ci : au risque d’endurcir notre coeur.
Des fois, je me pose ( cas de conscience) des questions comme : suis-je assez compassif envers un pauvre occidental alors que je suis plus touché par les pauvres à Madagascar ?

Vazaha be

je n’endurcis pas mon coeur mais pour moi c’est pas la vraie pauvreté ça, la vraie pauvreté c’est quand on a rien, mais alors là rien du tout de ce que je viens d’écrire (ou de décrire)

Je n’en doute pas que le coeur d’Elman est sensible et je vous rejoins : d’ailleurs, vaut mieux être pauvre en France qu’à Madagascar. Mais mon cœur de chrétien me sensibilise plus peut-être et je reste tout autant lucide du coup je suis beaucoup plus sensible envers mes frères malagasy ou portuguesh 🙂




Vazaha be

Ou frime en roulant en Merco 🙂

Rakoto

Vous connaissez le Curé qui a beaucoup de succès en Portugal?:
L’abbé Tonniere 🙂

Vazaha be

😆

Vazaha be

C’est pas du boulot de turc…
Mais ils doivent bien soigner leurs images s’ils veulent attirer les retraités français ou les Madonna, Florent Pagny, David Hallyday, Eric Cantona, Nicolas Sarkozy,… Pour le dernier, il est revenu pour conseiller Macron 😉




Zanatompo

Photo montage vue sur FB mais aucun candidat ne l’a proposée.
Aucun charme pour moi. Désolé, mais j’aime bien les totobato d’Antaninarenina comme il est. Je ne parle pas des vendeurs ambulants mais mettre des escalators n’a aucun intérêt. Si c’est pour rendre encore plus obèses et fainéants les gens je dis non.

Zanatompo

Déjà qu’on arrive pas à soigner correctement les pathologies liées à la pollution, à l’hygiène et à l’excès de gras et d’alcool (AVC) chez les jeunes cadres actuels. Et vous voulez encore rajouter d’autres pathologies?

Vazaha be

Et alors les pauvres n’ont pas le droit d’avoir des maladies de riche ? 😆

Zanatompo
Vazaha be

Ah ah, le gars qui donne les leçons avec un IMC bien visible de profil 🙂
Donne pas envie de perdre du temps avec ça.
Merci ça peut servir à d’autres.




Rakoto

, en Europe il y a toujours l’escalier à côté de l’escalator. C’est ce qui manque sur la photo. Il en faudrait d’ailleurs pour les gens qui veulent acheter des choses sur les côtés.

Olivier

Perso, je pense que c’est plutôt une blague ce montage photo.
Car l’intérêt d’un tel dispositif me semble tout relatif…

kof

Supposons que ça se réalise. Il se passera quoi? Et bien ça devient instantanément un parc d’attraction à part entière 🙂 . Quand on était gosse, on allait avec les copains au Prisunic d’Antaninarenina rien que pour l’escalator du magasin. Le seul dans tout Tana à l’époque, à ma connaissance. 🙂 Evidemment au bout d’un moment, ce qui devait arriver arriva : les gamins non accompagnés comme nous étaient devenus persona non grata au Prisunic.




Vazaha be

Tout petit déjà 🙂

mpijery

haha! Vous aussi?
On faisait mine de regarder du coté du rayon BD avant de monter pour redescendre aussitôt

ramatoa

hihihi, moi aussi faisais partis des enfants qui rentraient au prisunic pour l’esclator

Mais à Behoririka, il y a un escalator. Mais j’y étais fin du mois, ceci ne marche plus, je ne sais pas depuis combien de temps. Mais il y était, peut être depuis 5 ans passés ou plus.

mpijery

Et si c’est Naina bah je voterai donc Naina, ça ne me poserai aucun cas de conscience.

Andry Rajoelina aussi a pondu une magnifique vidéo en image de synthèse de Tanamasoandro, avec un plan sur google map. Il y a aussi la maquette du tramways de Tana déjà présentée vers 2009 ou 2010 🙂

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!