Xavier Niel à Madagascar

Après la Réunion, le boss de Free est actuellement dans nos murs.

Allez M. Niel, appels et sms illimités + internet 25Go en 4G pour 35 000 ar par mois où est-ce qu’on signe ?

Il est vraiment grand temps de secouer le cocotier numérique à Madagascar, ça s’endort là.

elman

elman

Digital Native Allez on y croit !

Souscrire
Me notifier des
guest
Le formulaire de commentaire recueille votre nom, email et contenu pour nous permettre de garder une trace des commentaires placés sur le site. Veuillez lire et accepter les conditions d'utilisation et la politique de confidentialité de notre site Web pour publier un commentaire.
31 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
mclient

faut pas rêver. Madagascar n’est pas La Réunion. se rappeler de l’affaire Life.

Raingoro

, sauf que si ce ministre obtient 2 nouveaux 4×4 de la part de telma et orange.

debile profond

, si Mada devenait une nouvelle destination gratuite dans le forfait, tous les gasy en serait heureux pour leur pouvoir d’achat, vu le budget mensuel pour téléphoner a la famille au pays depuis la France …

mangableu

Qui sait, peut-etre qu’il va racheter bip pour en faire free




babakaty

,p pourquoi pas,à La Réunion free a déjà acheté la moitié des actions de la filiale de Hassein là-bas ,et c’est ce même consortium qui diligente les opérations télécom à Mayotte et aux… Comores avec la deuxième licence téléphonique que Hassanein venait d’acquérir cette année

Jojo

, il est pas si bete pour lâché Telma, c’est une poule aux oeufs de diamant

rherihaja

s’il vient, c’est pas pour rien, non?

mclient

, bah oui, le tourisme, c’est un motif de séjour.




debile profond

@mclient, Il est libre lui ! 😀

kof

, C’est pas forcément pour la téléphonie ou l’internet qu’il vient. Niel est très impliqué dans plein d’activités. Un call-center free à Madagascar par exemple ça peut l’intéresser (nous sommes francophones, les clients free également. ça colle). L’outsourcing également. On a des ingénieurs. Les coûts sont extrêmement bas. Bref, je le vois pas baver sur le marché du télécom malgache, déjà bien occupé. Tout le reste en revanche…

kof

, j’espère que vous avez raison. J’ai juste quelques doutes même si j’espère me tromper. Quoi qu’il en soit, si Niel investit dans la téléphonie à Madagascar, ça ne sera pas pour faire des bénéfices dans un avenir prévisible vu la solvabilité de la clientèle locale. ça serait plutôt pour s’en servir comme d’un point d’appui pour autre chose de plus lucratif pour lui (comme les produits d’appel dans les grands magasins si vous voulez).

kof

, Si bien sûr, il y a du fric à se faire. Mais pas assez selon moi pour quelqu’un du niveau de Niel. Mais encore une fois je peux me tromper. C’est ma prudence, voire méfiance naturelle qui prend le dessus sur ce genre de sujet. D’autres pourraient appeler ça du pessimisme. Moi je me rassure en me qualifiant de réaliste 🙂




kof

, Il faudrait qu’il fasse un sacré investissement en terme de relais 3G/4G pour couvrir 10 millions de malgaches. Combien de malgaches sont citadins par exemple? Et parmi ceux-ci, combien peuvent mettre 10€/mois pour avoir la data sur leurs smartphones?

debile profond

, Free fait le menu 5 étoiles au prix du burger !

tana-sur-escaut

s’il vient c’est soit pour bousculer un peu la téléphonie à mada soit pour toucher un chèque de la part des autres opérateurs pour les laisser continuer d’arnaquer les malgaches, mais connaissant sa carrière ce serait plus la première option.

debile profond

, avant internet et free, il opérait dans le minitel rose ! 😀

debile profond

I want to be free …

Xavier président !Xavier président !Xavier président !Xavier président !Xavier président ! 😀




kgb

@debile profond, il est vraiment cool à ce point là ?

kof

« Allez M. Niel, appels et sms illimités + internet 25Go en 4G pour 35 000 ar par mois où est-ce qu’on signe ? »

Désolé de casser du rêve mais en cas de début de commencement de troubles politiques, Xavier Niel il prend ses jambes à son cou. Pourquoi il investirait ses précieux euros dans un pays aussi instable (en plus des innombrables problèmes déjà existants)?

debile profond

Il va ensuite s’occuper de l’Afrique

forfait appels illimités et sms par tam-tam a 0 franc cfa/mois et en projet un forfait de téléphone arabe ! 😀

razafi

Call Center de Free et c’est tout. Ne rêvez pas trop, il n’en a rien à faire de Madagascar à part ouvrir un call center et diviser par 10 ces coûts de production en France.

Jojo

Il pourrait reprendre Airtel, ce serait plus interessant que Bip. C’est un marché tres lucratif, beaucoup plus que la réunion.

debile profond

pour un réseau 4G il faut absolument qu’il soit interconnecté avec un réseau « fibre », au pays a part Telma qui est bien « fibré » je vois pas qui d’autre !




Geronimo

raha ny hitako t@ gazety dia ny ministre-ntsika no nihaona tamin’i Xavier Niel Tao amin’ny residence de france teny ivandry, fa tsy hoe i Xavier Niel no nanantona tao amin’ny bureau-ny ministre an ! Zavatra samihafa be izany.

ny antsika no nandadilady tany. niangavy !

sady tena marina ny tompon’ireo telephonie mobile efa misy eto amintsika, fanatsika tsara ny toerany eo anivon’ny mpitondra ankehitriny

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!