Des menaces, toujours des menaces

Gné ? Oui, c’est quand même un peu hallucinant de voir quasiment le reste du monde complètement tétanisé face aux menaces incessantes de M. Poutine.

On peut comprendre la prudence nécessaire à déployer face à ce genre de personnages dangereux mais quelque part, il ne faut pas hésiter non plus à montrer à ce monsieur que le reste du monde ne sont pas comme les larbins béni oui oui qui lui servent de serviteurs au Kremlin.

Et heureusement, l’Europe et les États-Unis oeuvrent dans ce sens. Sanctions économiques, police de l’air, armement des résistants ukrainiens : bravo messieurs, et particulièrement fier d’être français aujourd’hui, et ne pas ainsi être obligé de courber l’échine devant ce personnage. Suivez mon regard.

Oui moi, contrairement à mes anciens dirigeants endémiques, couards et sans hazo-damosina, je prend clairement position aujourd’hui : je soutiens massivement les Ukrainiens dans leur lutte pour leur liberté, et j’adhère complètement à la résolution des Nations unies condamnant cette invasion russe sur l’Ukraine.

J’avais déjà titré très tôt sur l’escalade de la tension mondiale suite à cette agression russe. Nous y sommes et malheureusement, c’est loin d’être terminé. Mais ceci ne doit pas être prétexte à se planquer, sous prétexte de risque d’anéantissement nucléaire. Personnellement, je préfère terminer atomisé que vivre sous le joug d’un personnage aussi odieux.

La crise des missiles de Cuba et toussa sont une sympathique promenade de santé au regard de ce que nous vivons aujourd’hui. Par rapport au degré de dangerosité s’entend.

Mais encore une fois, il ne faut pas que ceci soit un prétexte à la couardise et donc au “non alignement” avancé par les petits couards en manque de courage et qui se sont empêtrés dans leurs liaisons dangereuses wagneriens. Quand l’injustice est là, quand les atteintes sont là, quand les crimes de guerre contre les civils sont là, alors il ne faut plus hésiter à se lever et à prendre les armes.

Et depuis quelques jours, beaucoup de Français ont effectivement décidé de prendre les armes et d’aller rejoindre la légion internationale instaurée par le Président ukrainien Zelensky, pour la défense territoriale de l’Ukraine.

Legion internationale ? On rappellera à toutes fins utiles l’existence d’une Legion étrangère en France .. avec semble-t-il plus de 700 Ukrainiens en faisant partie ? Dont 5% auraient déjà déserté semble-t-il, pour aller rejoindre le front des combats ?

Liberté, égalité, fraternité : jamais notre si belle devise n’aura été porté aussi justement et fièrement. Je regarde l’incroyable mobilisation en France et oui, je suis fier de pouvoir en être. Ces populations civiles massacrées en Ukraine ne peuvent pas laisser indifférents ici au pays des droits de l’homme et j’espère vraiment que la France, l’Europe et les États-Unis sauront apporter une réponse incisive et décisives face à ces crimes contre l’humanité.

Citoyens du monde libre, levez-vous aussi contre la tyrannie et ne nous laissons pas faire contre ce type qui menace notre liberté. Et même l’humanité toute entière.

Subscribe
Me notifier des
guest
3 Commentaires
plus anciens
plus récents plus de votes
Inline Feedbacks
View all comments
dadazaka
dadazaka
9 mois plus tôt

J’adhère

Rainintsara
En réponse à  dadazaka
9 mois plus tôt

Moi aussi, à fond contre ce nouveau virusse

Rakotomangamijoro
Rakotomangamijoro
9 mois plus tôt

Rien à ajouter. Slava Ukraini!

Fil info

Voir d'autres articles

Commentaires