Desire Z, l’androphone haut de gamme de HTC

Le constructeur taïwanais HTC vient de mettre récemment à la disposition du grand public son dernier smartphone haut de gamme: le modèle Desire Z. En réalité, le fabricant a étoffé sa série Desire de deux nouveaux modèles, à savoir le Z et le HD.

La principale particularité de ce dernier terminal convergent du constructeur HTC repose sur la présence de clavier physique. Ce dispositif est hébergé par le volet inférieur du boitier qui adopte bien entendu, une structure en slide. Le confort de frappe obtient l’appréciation passable, notamment en raison de la profondeur et de la platitude des touches. La fonction rétroéclairage par contre s’avère très pratique pour la saisie dans le noir. Il est préférable toutefois de l’utiliser puisqu’il présente un confort d’utilisation largement meilleur que le clavier virtuel, qu’il soit en mode paysage ou portrait. On présume que le Desire Z s’adresse davantage aux inconditionnels de messagerie et de réseaux sociaux.

Le HTC Desire Z fait partie des androphones haut de gamme de la firme. De ce fait, il présente des caractéristiques très performantes. Au niveau de la connectivité par exemple, il gère l’intégralité des réseaux GSM mais également 3G et dispose d’une connexion Wifi ainsi que Bluetooth. L’accroche des réseaux se révèle également très convenable et la présence de LED vert, signalant les notifications, est fort appréciable. La qualité des voix lors des appels est plus que parfaite même dans un environnement extrêmement bruyant. Pareillement aux autres dernières solutions de la marque taïwanaise, le Desire Z embabrque l’interface maison HTC Sense.

La seule reproche que l’on pourrait faire au modèle Z de la série Desire de HTC reste sa configuration. En effet, pour un smartphone haut de gamme, le terminal n’est équipé que d’un CPU embarqué Qualcomm 7230 cadencé à 800 Mhz alors que ses principaux concurrents tournent tous à 1Ghz. La mémoire RAM est de 512Mo et le capteur de 5 mégapixels gère la fonction vidéo avec une résolution HD en 720p. Ce smartphone est propulsé par la version Froyo d’Android mais le constructeur a prévu une migration vers Gingerbread dès sa sortie.

Partager l'article
elman

Digital Native Allez on y croit !

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!