Deux roadmaps de Dell ont fuité, 2011 verra la sortie d’une dizaine de smartphones et tablettes

Un des roadmaps de la maison Dell qui ont fuité

Depuis maintenant quelques jours, deux roadmaps leakés du constructeur texan Dell ont fait le tour de la Toile. Ces documents officiels ont permis de connaître les ambitions du fabricant américain pour cette année 2011, notamment la sortie d’une dizaine de terminaux.

Si l’on se réfère à ces deux documents, Dell sortira, dès le mois prochain, une panoplie de smartphones et tablettes tactiles. Ainsi au niveau des terminaux convergents, le constructeur commercialisera un Windows Phone répondant au nom de code Wrigley. Les quelques spécifications connues pour l’heure font état d’un CPU cadencé à 1Ghz, d’un clavier physique complet, d’un écran tactile de 4 pouces gérant une définition de 800x480p et d’un capteur principal de 8Mp. Ce smartphone sous WP7 sera disponible avec la nouvelle mise à jour de l’OS de Redmond. En matière d’androphones, Dell devrait mettre à la disposition des utilisateurs deux terminaux, à savoir Millenium et Hancock. Ces derniers seront certainement propulsés par Gingerbread et s’articuleront autour d’un SoC dual core, dont on ignore encore le fondeur. Ils seront également équipés d’un capteur de 8Mp gérant les enregistrements vidéo en Full HD. Les seules informations disponibles avancent que Dell Millenium sera doté d’une dalle de 4,3 pouces avec une résolution qHD de 540x960p tandis que le second, ne bénéficiera que d’un écran de 4 pouces, de même définition.

En termes de tablettes tactiles, la maison Dell proposera pour cette année 2011 un large catalogue. On devrait découvrir prochainement, plus précisément au mois d’avril, Gallo. Cette solution s’articulera autour de sa dalle de 10 pouces et sera propulsée par Honeycomb. Quelques mois après, le constructeur Dell devrait commercialiser une tablette tactile dont l’écran présente la même dimension que celle du modèle précédent, dénommée Rosemount. La grande particularité de cette solution repose sur la résolution de son écran qui passe à 1366x768p et surtout, sur le fait qu’elle sera propulsée par l’OS de Redmond: Windows 7. La tablette tactile phare du fabricant texan: Dell Streak connaîtra une mise à jour durant l’été mais les changements prévus d’être apportés restent méconnus. Toujours durant cette période estivale, Dell compte sortir une tablette équipée d’une dalle de 7 pouces: Sterling. Cette dernière sera propulsée par Honeycomb. A noter que les deux roadmaps qui ont fuité n’ont pas uniquement révélé le programme 2011 du constructeur mais également les tablettes prévues d’être commercialisées début 2012. Ainsi, on devrait voir aux alentours du début de l’année prochaine Opus One, Peju et Silver Oak, respectivement de 5, 10 et 7 pouces. Opus One et Silver Oak seront propulsées par Android tandis que la deuxième sera animée par Windows 8.

On espère seulement que toutes ces nouveautés programmées par la maison Dell ne resteront pas seulement au stade de projet et qu’il n’y ait pas trop de retard au niveau du planning de sortie.

elman

Digital Native Allez on y croit !

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!