Deux smartphones pour stimuler les parts de marché de Huawei

Le constructeur chinois Huawei, davantage connu pour ses GSM d’entrée de gamme, a annoncé officiellement la commercialisation, dans un futur proche, de deux smartphones de milieu et haut de gamme: les X5 et 6. Ces deux modèles de la série Ideos témoignent de l’ambition du fabricant à se se faire une place sur le marché très concurrentiel des terminaux convergents et surtout, à intégrer les marchés occidentaux.

La firme chinoise a choisi l’Australie pour la présentation officielle de ses smartphones phares. Malgré tout, peu d’informations sont encore disponibles concernant ces deux terminaux pour le moment. Si l’on se réfère aux diverses images disponibles sur la Toile, on remarque que les modèles X5 et 6 de la gamme Ideos disposent d’un design plutôt classique mais leurs finitions sont remarquablement soignées. Ces deux solutions sont également propulsées par la version 2.2, autrement dit, la mouture Froyo de l’OS Android.

Les dénominateurs communs entre les smartphones Huawei Ideos X5 et 6 ne se restreignent pas uniquement au design et à l’OS. En effet, ils embarquent tous deux des connectiques complètes pour ne citer que le Wifi, le Bluetooth ou la gestion des réseaux 3G et gèrent la fonction GPS. Il en est de même pour le capteur de 5Mp à la seule différence que celui du Huawei X6 est appuyé par un flash LED ainsi qu’une puce graphique lui offrant l’opportunité de filmer avec une définition HD en 720p. Concernant les éléments différenciant les Ideos X5 et 6, ils se manifestent surtout au niveau de la configuration qui, bien évidemment, varie selon leur gamme. Ainsi, le modèle X5 embarque une dalle de 3,8 pouces contre 4,1, pour le 6. On ignore le modèle et la fréquence du processeur du X5 mais par contre le X6 est propulsé par un Snapdragon cadencé à 1Ghz de chez Qualcomm. Ce dernier est également doté de 512Mo de RAM et dispose d’un port HDMI.

La véritable force de la maison chinoise Huawei reste le prix largement compétitif de ses solutions. Aucune date de sortie et encore moins de fourchettes de prix n’ont été fournies par le constructeur mais il est certain que ces terminaux seront accessibles au petit budget et ce, au plus tard au début de l’année prochaine.

elman

elman

Digital Native Allez on y croit !

Souscrire
Me notifier des
guest
Le formulaire de commentaire recueille votre nom, email et contenu pour nous permettre de garder une trace des commentaires placés sur le site. Veuillez lire et accepter les conditions d'utilisation et la politique de confidentialité de notre site Web pour publier un commentaire.
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!